Hum, ... (comme l'écrirait Roylion

)
Sur ces 12 dernières années j'ai été successivement client Voo puis Proximus puis Voo puis Proximus et actuellement Voo et demain ?
Au total 8 ans chez Voo et 4 ans chez Proximus. Je ne suis ni pro Voo, ni anti Proximus, ni pro Proximus, ni anti Voo. Je suis curieux et j'aime le changement et la nouveauté.
Je peux affirmer n'avoir jamais reçu ne serait-ce qu'un seul appel se réclamant de Voo lorsque j'étais chez Proximus (mais cela existe peut-être). En revanche j'ai reçu des dizaines d'appels de personnes se présentant comme Proximus à chaque fois que j'étais client Voo.
Pour autant jamais je n'ai soupçonné des agents de Proximus de m'importuner. Tous ces interlocuteurs appelant avec des numéros masqués et ayant des accents divers ne sont pas des salariés de Proximus. Proximus travaille avec beaucoup de "partenaires" (boutiques qui vendent les produits Proximus mais ne sont pas des Proximus Centers) et ces "partenaires" ne sont pas tous aussi scrupuleux que Proximus et peuvent se laisser aller à confier à des "rabatteurs" le soin de prospecter par téléphone.
Encore il y a quelques jours une dame me sonne (accent allemand léger ou luxembourgeois) : "bonjour Monsieur ici Proximus, vous êtes actuellement client chez V.O.O. (en prononçant non pas "vou" mais les 3 lettres "vé o o")" . Je l'ai interrompu en lui demandant de quel pays elle m'appelait car en Belgique tout le monde sait que Voo se prononce "vou", elle est restée étonnée, et j'ai raccroché.
Pensez-vous vraiment que Proximus soit content de ce genre de harcèlement et pensez-vous que cela soit une bonne pub pour eux ?
En se cachant derrière un numéro masqué ou derrière un pseudo sur internet, sur Twitter, sur Facebook,.. n'importe qui peut se faire passer pour ce qu'il veut, qui peut l'empêcher ?
Et les faux employés du gaz, les faux éboueurs, les faux policiers, ... qui sonnent à votre porte.
Bref de quoi devenir parano.