U.S. Presidential Election Results 2020...

Discussions hors sujet,...
Avatar du membre
Fritor
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1329
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:42
A remercié : 1 fois
A été remercié : 23 fois

Re: U.S. Presidential Election Results 2020...

Message par Fritor »

pascal28 a écrit : 22 nov. 2020, 15:35
Si fraude avérée il y a, on comprendra probablement assez vite les motivations de tout ce petit monde à se précipiter.
Et si ça se passe alors, on peut dire que Marine, bart est les autres passeront pour les prochaines.

Est ce mieux, j'en suis pas convaincu mais une chose est sure le système ne fonctionne pas et le capitalisme mondial n'est pas une bonne chose pour la population et pour la planéte. Toujours produire, toujous plus de déchets ce qui me fait peur maintenant, c'est de voir la binde de satellite qu'il y a au dessus de notre tête c'est aussi toujours plus de déchets mais en l'air
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3146
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 310 fois
A été remercié : 345 fois

Re: U.S. Presidential Election Results 2020...

Message par pascal28 »

Je pense que c'est une erreur de comparer Trump à Marine, Bart, etc...

Si Trump dénonce ce qu'il prétend dénoncer (ce qui ne reste pour l'instant qu'une promesse qui reste encore à être tenue), il démontrera qu'il est un peu hors système (et ce sera l'explication du pourquoi tout le système s'est mis vent debout contre lui avant même son investiture). Je n'ai pas vraiment l'impression que les autres aient ce profil du gars sorti de nulle part.

Je ne peux pas juger pour les autres, mais pour le cas de Marine, même en cas de cataclysme, elle a très peu de chance de passer. Sa prestation face à Macron a montré qu'elle en était incapable. Alors qu'elle était dans un contexte qui lui était favorable, elle s'est complétement vautrée. Et ses prises de positions depuis l'élection présidentielle montrent qu'elle n'a plus aucune crédibilité en tant qu'alternative (ses soucis d'argents lui ont fait complétement revoir sa copie sur les questions européennes : ce qui a été perçu comme une traitrise par une partie de ceux qui la suivaient). De plus, elle a viré du parti le gars qui avait donné une ligne plus sociale et une approche plus complète à son programme (je pense à Philippot). Depuis qu'il est parti, le RN est reparti sur son vieux logiciel simpliste et dépassé.

Elle est vraiment l'incarnation d'une opposition contrôlée, une sorte épouvantail qui est le ticket gagnant pour quiconque sera face à elle au second tour de l'élection présidentielle.
Un équivalent de Trump pour la France, ce serait de voir débouler d'ici 2022, un type complétement hors de l'univers politique et qui soit assez solide pour se prendre tous les coups. Et honnêtement, je ne vois pas qui. Par certains cotés, Bigard avait un peu le profil. Mais il n'a pas du tout les épaules assez solides.
Et vu l'état complétement sinistré de la politique française (tous plus discrédités les uns que les autres), bien malin celui qui pourrait faire un pronostique.
A défaut d'un Trump local (c'est à dire, un gars hors système qui prétend renverser la table), je verrais bien débouler un vieux routard de la politique qui est toujours resté dans l'ombre (donc qui n'est pas grillé) avec une posture souverainiste. J'ai l'impression qu'un type comme Philippe de Villiers aurait un profil qui s'en approcherait et semble régulièrement sonder l'opinion public avec la sortie periodique de ses livres euro-critiques (dans lesquels il dénonce le poids des lobbys à Bruxelles) qui lui donnent l'occasion de faire la tournée des plateau télé. Son succès avec le Puys du Fou lui donne un coté "j'ai réussi quelque chose dans la vie civile", j'ai une vie hors de la politique. Mais il n'est plus très frais et son coté catho-tradi ne lui donne pas vraiment une image proche du peuple et serait même un véritable repoussoir pour une partie de la population.

Mais quoi qu'il arrive, je n'imagine pas Le Pen ou Mélenchon (pour évoquer les 2 bords qui incarnent la contestation de manière institutionnalisée en France) arriver au pouvoir. Ils ne feront, au mieux, que servir de passerelle pour la personne qui sera face à eux au second tour.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14308
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 971 fois
A été remercié : 1325 fois

Re: U.S. Presidential Election Results 2020...

Message par solar10 »

pascal28 a écrit : 22 nov. 2020, 21:05 Je n'ai pas vraiment l'impression que les autres aient ce profil du gars sorti de nulle part.
Trump est loin d'être "le gars sorti de nulle part". Aux US, ils le connaissent déjà bien avant la trilogie Back-To-The-Future, hein.
Et je doute que les Le Pen, BDW, & Co aient le portefeuille garni comme le blondinet.
Même le macron il a pas pu s'accoupler avec une top-modèle. Il se contente de sa prof pédophile.
C'est incomparable, point.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3146
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 310 fois
A été remercié : 345 fois

Re: U.S. Presidential Election Results 2020...

Message par pascal28 »

Oui, la formule est un peu excessive. Je parle en tant que politique.
Bien entendu qu'il n'était pas complètement un inconnu. Entre son activité en tant qu'homme d'affaire et son coté people, il n'était pas un inconnu du public. Mais pas vraiment en tant qu'homme politique où son CV pourrait surtout se résumer à beaucoup de réseautage. C'est ça que j'entends par "sorti de nulle part" (je reconnais, le raccourci était trop rapide). Il n'a pas un bilan d'homme politique derrière lui.

Et c'est sur ce point majeur qu'il est incomparable à Le Pen, BDW et le reste du club. Et en effet, comme tu le soulignes, sa fortune personnelle est un autre point clé qui rend son profil incomparable aux autres personnes citées.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3284
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 213 fois

Re: U.S. Presidential Election Results 2020...

Message par stéphane »

Pour répondre un peu sur madame Powell : https://edition.cnn.com/2020/11/19/poli ... index.html

Et sinon, dans un autre article, "Lawyer Sidney Powell is also pushing an absurd theory that the Republican pro-Trump governor of Georgia, Brian Kemp, and other GOP officials are involved in a conspiracy with the CIA, China, Cuba, long-dead Venezuelan dictator Hugo Chavez and Democrats to fix voting machines to deprive Trump of victory. Sunday evening, Giuliani and another Trump lawyer Jenna Ellis sought to distance themselves from Powell, saying she was not a member of the team even though both appeared with her in an unhinged news conference in Washington last week and Trump previously said she was on the team. In her own statement later Sunday night, Powell said she agreed she was not part of the campaign's legal team, but added that "we" are preparing to file an "epic" lawsuit this week."

Donc, même dans le camp Trump, on la trouve un peu "too much".
Avatar du membre
Fritor
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1329
Enregistré le : 04 nov. 2017, 10:42
A remercié : 1 fois
A été remercié : 23 fois

Re: U.S. Presidential Election Results 2020...

Message par Fritor »

En résumé, il devrait être riche, un peu roublard et être connu des médias depuis bien longtemps.

Jean-Paul Gauthier ?
Avatar du membre
Mike
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1344
Enregistré le : 28 nov. 2017, 16:45
A remercié : 113 fois
A été remercié : 103 fois

Re: U.S. Presidential Election Results 2020...

Message par Mike »

pascal28 a écrit : 23 nov. 2020, 06:45 sa fortune personnelle est un autre point clé
Selon certains médias détenus par quelques Pigasse, Drahy, Lagardère et autres banquiers, la fortune personnelle de Trump serait essentiellement constituée de dettes et résulterait de quelques opérations douteuses qui pourraient l'inciter à émigrer pour échapper aux revanchards du FBI qui n'ont pas (encore) réussi à avoir sa peau.
Fritor a écrit : 23 nov. 2020, 08:02 Jean-Paul Gauthier ?
Je crois que ça s'écrit Gaultier mais d'accord, on s'en tape...

ZAP++
Avatar du membre
Mike
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1344
Enregistré le : 28 nov. 2017, 16:45
A remercié : 113 fois
A été remercié : 103 fois

Re: U.S. Presidential Election Results 2020...

Message par Mike »

Et hop, Powell

Dans Le Soir

Par AFP
Le 23/11/2020 à 10:49

L’équipe de campagne du président américain Donald Trump a annoncé dimanche qu’elle ne travaillait plus avec l’avocate Sidney Powell, controversée après avoir affirmé l’existence de fraudes massives lors de l’élection du 3 novembre sans en fournir de preuves aux médias.
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3284
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 213 fois

Re: U.S. Presidential Election Results 2020...

Message par stéphane »

Elle était déjà controversée bien avant ça. Mais là, c'était un peu trop dans le n'importe quoi.

C'était assez marrant d'ailleurs, sur les vidéos que pascal a proposé, de voir Giuliani ne pas tenir en place et enlever et remettre ses lunettes un paquet de fois.
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3146
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 310 fois
A été remercié : 345 fois

Re: U.S. Presidential Election Results 2020...

Message par pascal28 »

Mike a écrit : 23 nov. 2020, 10:50 Selon certains médias détenus par quelques Pigasse, Drahy, Lagardère et autres banquiers, la fortune personnelle de Trump serait essentiellement constituée de dettes et résulterait de quelques opérations douteuses qui pourraient l'inciter à émigrer pour échapper aux revanchards du FBI qui n'ont pas (encore) réussi à avoir sa peau.
Là dessus, Drahi parle en connaisseur. :wink:
Par AFP
Le 23/11/2020 à 10:49

L’équipe de campagne du président américain Donald Trump a annoncé dimanche qu’elle ne travaillait plus avec l’avocate Sidney Powell, controversée après avoir affirmé l’existence de fraudes massives lors de l’élection du 3 novembre sans en fournir de preuves aux médias.
J'avais vu passer cette info ce matin (cette nuit pour vous :wink: ) un peu plus complète. De ce que j'ai compris (j'ai vu ça passer rapidement, je n'ai pas eu le temps de creuser plus profondément), Giuliani et Powell vont attaquer à 2 niveaux.
Giuiliani va attaquer au nom de l'équipe Trump sur les fraudes au niveau des différents états (le bourrage d'urnes, les morts qui votent, etc...). Powell va attaquer en indépendante "au nom du peuple" (je ne suis plus sûr à 100% de la formule, mais c'est l'idée) au fédéral pour dénoncer une fraude systémique (les fameuses machines truquées). Comme l'attaque au fédéral concerne tout autant des organisations Démocrates que des Républicaines, elle ne peut pas se faire directement au nom de l'équipe de Trump. Cette sortie d'équipe serait donc plutôt d'ordre administratif.

De toutes façons, plus très longtemps à attendre pour avoir le fin mot de l'histoire, Powell disait samedi qu'elle espérait pourvoir montrer toutes les preuves cette semaine.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3284
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 213 fois

Re: U.S. Presidential Election Results 2020...

Message par stéphane »

Va falloir lui expliquer que Chavez va pas pouvoir témoigner, quand-même.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur stéphane pour son message :
mistertix
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3284
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 213 fois

Re: U.S. Presidential Election Results 2020...

Message par stéphane »

Image
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3284
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 213 fois

Re: U.S. Presidential Election Results 2020...

Message par stéphane »

Trump ne concède toujours pas, mais la transition peut démarrer.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur stéphane pour son message :
mistertix
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1548
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 430 fois
A été remercié : 199 fois

Re: U.S. Presidential Election Results 2020...

Message par mistertix »

https://www.lesoir.be/339579/article/20 ... transition.
précisons : "sans reconnaitre officiellement sa défaite"
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3284
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 213 fois

Re: U.S. Presidential Election Results 2020...

Message par stéphane »

C'est surtout que c'est pas lui qui décide, la transition.
Avatar du membre
marcs
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 511
Enregistré le : 01 nov. 2017, 15:17
A remercié : 6 fois
A été remercié : 65 fois

Re: U.S. Presidential Election Results 2020...

Message par marcs »

Hello,

une chose n'est pas claire, sur France 24 on semble dire que la lettre de la GSA serait arrivée avant que trump n'écrive son tweet.

Un peu plus tôt lundi, Emily Murphy avait envoyé la lettre que Joe Biden attendait tant : "À cause de récents développements impliquant des recours en justice et des certifications de résultats électoraux, je vous transmets cette lettre aujourd'hui pour que ces ressources et ces services vous soient fournis", peut-on lire. "Veuillez noter que j'ai pris cette décision de manière indépendante, sur la base du droit et des faits à ma disposition", poursuit-elle.

ça ressemblerait encore bien à trump de manipuler l'info à son avantage, il n'a pas été désavoué par la GSA, c'est lui qui accepte de faire un geste d'apaisement mais qui ne changera rien puisqu'il va quand même gagner selon lui.

Mais je n'ai pas réussi à trouver une confirmation du timming.
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3284
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 213 fois

Re: U.S. Presidential Election Results 2020...

Message par stéphane »

Si si, c'est bien ça. Nos médias dormaient, donc ils ont pas vu la chronologie.

Mais Trump n'a rien décidé, il n'a d'ailleurs rien à décider, c'est la GSA qui décide (et elle a mis du temps). Il a effectivement réagi après
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3284
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 213 fois

Re: U.S. Presidential Election Results 2020...

Message par stéphane »

Le résultat en Pennsylvanie est certifié
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14308
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 971 fois
A été remercié : 1325 fois

Re: U.S. Presidential Election Results 2020...

Message par solar10 »

Suite et pas fin...

On s'intéresse à un RAID qui a eu lieu près de Francfort par des forces spéciales US pour saisir des serveurs contenants les preuves de manipulations des élections.
Une boite espagnole est au coeur de l'histoire SCYTL. Un concurent de Dominion.



Le général récemment grâcié vient de balacer ça sur WVW TV.
https://creativedestructionmedia.com/an ... s-secured/
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1548
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 430 fois
A été remercié : 199 fois

Re: U.S. Presidential Election Results 2020...

Message par mistertix »

Ces utilisateurs ont remercié l’auteur mistertix pour son message :
Unix-Linux
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action