Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



COVID-19 : mesures relatives au confinement de cette fin d'année

Discussions hors sujet,...
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

COVID-19 : mesures relatives au confinement de cette fin d'année

Message par brebis »

Durant ce second confinement (de cette fin d'année 2020) à cause de ce COVID-19 de malheur, je suppose que pour ne pas faire de concurrence déloyale par rapport aux enseignes Hifi/audio/vidéo (Mediamarkt, Krëfel, Vandenborre,...) qui, dès demain 2 novembre, devront refermer boutique jusqu'au 13 décembre (avancé peut-être au 1er décembre si la situation - qui sera évaluée le 1er décembre - allait dans la bonne direction), les grandes surfaces comme les hyper-Carrefour ne pourront plus vendre des radios/TV/produits multimédias en magasin.

Mais, comme les Mediamarkt/Krëfel/etc... permettront de commander via leur site web respectif (avec livraison devant sa maison ou à la porte de leurs magasins), est-ce que Carrefour Belgique pourra alors vendre du matériel audio/vidéo/multimédia via son site web ou pas ? Parce que si c'est le cas, ça fera quand même de la concurrence déloyale par rapport aux enseignes en question, non ?

Ceci dit, rien ne pourra empêcher quelqu'un de commander chez Amazon non plus...
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14104
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 946 fois
A été remercié : 1300 fois
Contact :

Re: COVID-19 : mesures relatives au confinement de cette fin d'année

Message par solar10 »

Ouais, et je ne vais pas me géner.
C'est pas comme si on venait d'inventer la vente en ligne.
Celui qui n'a pas compris ça est destiné à disparaître.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9208
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 955 fois
A été remercié : 650 fois
Contact :

Re: COVID-19 : mesures relatives au confinement de cette fin d'année

Message par Criscoco »

Concernant les boutiques des opérateurs de téléphonies mobiles, elles seront ouvertes mais j'ai lu que se serait sur rendez-vous.
Qu'en est-il exactement ?
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: COVID-19 : mesures relatives au confinement de cette fin d'année

Message par brebis »

Criscoco a écrit : 01 nov. 2020, 20:18 Concernant les boutiques des opérateurs de téléphonies mobiles, elles seront ouvertes mais j'ai lu que se serait sur rendez-vous.
Qu'en est-il exactement ?
Apparemment, ce serait effectivement ouvert mais uniquement sur rendez-vous (mais les boutiques qui ne vendent QUE des accessoires, elles, ne pourront pas ouvrir).
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur brebis pour son message :
Criscoco
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
neno
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 216
Enregistré le : 08 janv. 2018, 18:17
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: COVID-19 : mesures relatives au confinement de cette fin d'année

Message par neno »

Bah ! Ce n'est pas si grave pour un magasin de ne pas vendre de TV maintenant.. On la vendra bien dans un mois...

Par contre, je ne comprends pas l'interdiction de vente de décoration de Noël et autres articles saisonniers qui seront invendables par la suite...
J'ai parfois l'impression qu'on fait tout ce qui est possible pour nous saboter au maximum nos fêtes de fin d'année...
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: COVID-19 : mesures relatives au confinement de cette fin d'année

Message par brebis »

neno a écrit : 01 nov. 2020, 21:39 Par contre, je ne comprends pas l'interdiction de vente de décoration de Noël et autres articles saisonniers qui seront invendables par la suite...
J'ai parfois l'impression qu'on fait tout ce qui est possible pour nous saboter au maximum nos fêtes de fin d'année...
Cela veut dire que les magasins de bricolage (Brico, Mr Bricolage, Dema,...), qui proposent de la décoration de Noël (et qui en exposent aussi en tant que "Marché de Noêl"), à savoir des sapins/guirlandes lumineuses/décorations lumineuses d'extérieur, boules de Noël, etc..., ne pourront vendre aucun de ces produits ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
ben007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1844
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
Localisation : Tilff
A remercié : 260 fois
A été remercié : 126 fois

Re: COVID-19 : mesures relatives au confinement de cette fin d'année

Message par ben007 »

neno a écrit : 01 nov. 2020, 21:39 Bah ! Ce n'est pas si grave pour un magasin de ne pas vendre de TV maintenant.. On la vendra bien dans un mois...

Par contre, je ne comprends pas l'interdiction de vente de décoration de Noël et autres articles saisonniers qui seront invendables par la suite...
J'ai parfois l'impression qu'on fait tout ce qui est possible pour nous saboter au maximum nos fêtes de fin d'année...
J'ai eu la même impression
Flex XS 100/30 , 3* Flex M
Voip Découverte OVH
Fritz!Box 7590AX 7.80 (previous dsl driver) + Fritz!Repeater 6000 & 2400 - Fritz!Fon C6
Avatar du membre
neno
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 216
Enregistré le : 08 janv. 2018, 18:17
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: COVID-19 : mesures relatives au confinement de cette fin d'année

Message par neno »

Brebis,
Je me suis rendu hier dans une jardinerie Oh Green et un employé m'a confirmé que la "partie Noël" située à l'étage du magasin serait normalement fermée à partir de ce lundi. Mais il attendait encore quelques précisions complémentaires...
Et qu'on ne me parle de de concurrence car ce genre d'articles ne se trouve principalement que dans les magasins de brico et les jardineries... commerces qui restent ouverts !
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2905
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: COVID-19 : mesures relatives au confinement de cette fin d'année

Message par brebis »

Je lis à l'instant sur la version "en ligne" de L'AVENIR (auquel je suis abonné) que les grandes surfaces (style Hyper-Carrefour) doivent fermer les rayons de produis "non essentiels" (Multimédia, électros, meubles de jardins, etc...) mais ces produits peuvent par contre être emportés ou livrés à la maison après avoir été commandés.

Donc, on peut malgré tout commander une TV sur le site internet de Carrefour Belgique, si je comprends bien, et aller la chercher sur le pas de la porte d'un Hyper-Carrefour ou se la faire livrer ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7891
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 719 fois
A été remercié : 520 fois

Re: COVID-19 : mesures relatives au confinement de cette fin d'année

Message par tntuner »

Oui, on peut tout commander via le net et aller chercher sur place.
Autrement, Amazon :wink:
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3201
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 195 fois

Re: COVID-19 : mesures relatives au confinement de cette fin d'année

Message par stéphane »

Puis bon, on est quand-même censés ester chez nous un max. QU'est-ce qu'on peut tant avoir besoin d'acheter ?
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7891
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 719 fois
A été remercié : 520 fois

Re: COVID-19 : mesures relatives au confinement de cette fin d'année

Message par tntuner »

Ca dépend.
Si ton vieux frigo tombe en panne, tu fais quoi?
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
neno
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 216
Enregistré le : 08 janv. 2018, 18:17
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: COVID-19 : mesures relatives au confinement de cette fin d'année

Message par neno »

Et comment fait on pour commander un article chez Carrefour si on ne sait pas aller voir si cet article existe chez Carrefour ?
Carrefour va t il nous envoyer un catalogue avec tous les produits disponibles ?
Et comment les petits commerçants qu'on protège vont mettre un place un tel système ?
Tout cela est absurde !
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9208
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 955 fois
A été remercié : 650 fois
Contact :

Re: COVID-19 : mesures relatives au confinement de cette fin d'année

Message par Criscoco »

tntuner a écrit : 02 nov. 2020, 12:02 Oui, on peut tout commander via le net et aller chercher sur place.
Autrement, Amazon :wink:
ou Coolblue dans le genre, c'est belge et rapide (en cas de panne d'électro ou des trucs de ce genre là).
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7891
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 719 fois
A été remercié : 520 fois

Re: COVID-19 : mesures relatives au confinement de cette fin d'année

Message par tntuner »

Oui, bien sûr! :wink:
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3201
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 195 fois

Re: COVID-19 : mesures relatives au confinement de cette fin d'année

Message par stéphane »

tntuner a écrit : 02 nov. 2020, 12:14 Ca dépend.
Si ton vieux frigo tombe en panne, tu fais quoi?
Ouais, une urgence quoi. J'ai pas vraiment l'impression que c'est de ça qu'on parlait ici.
Avatar du membre
ben007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1844
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
Localisation : Tilff
A remercié : 260 fois
A été remercié : 126 fois

Re: COVID-19 : mesures relatives au confinement de cette fin d'année

Message par ben007 »

Criscoco a écrit : 02 nov. 2020, 13:02
tntuner a écrit : 02 nov. 2020, 12:02 Oui, on peut tout commander via le net et aller chercher sur place.
Autrement, Amazon :wink:
ou Coolblue dans le genre, c'est belge et rapide (en cas de panne d'électro ou des trucs de ce genre là).
Coolblue n'est pas Belge mais Hollandais :wink:
Mais c'est rapide, bien plus qu'Amazon d'ailleurs
Flex XS 100/30 , 3* Flex M
Voip Découverte OVH
Fritz!Box 7590AX 7.80 (previous dsl driver) + Fritz!Repeater 6000 & 2400 - Fritz!Fon C6
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4251
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: COVID-19 : mesures relatives au confinement de cette fin d'année

Message par cezame »

Avec des prix très concurrentiels et un service derrière.

____
C.S.

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
ben007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1844
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
Localisation : Tilff
A remercié : 260 fois
A été remercié : 126 fois

Re: COVID-19 : mesures relatives au confinement de cette fin d'année

Message par ben007 »

cezame a écrit : 02 nov. 2020, 14:44 Avec des prix très concurrentiels et un service derrière.

____
C.S.
Ils sont super efficaces je trouve
Flex XS 100/30 , 3* Flex M
Voip Découverte OVH
Fritz!Box 7590AX 7.80 (previous dsl driver) + Fritz!Repeater 6000 & 2400 - Fritz!Fon C6
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3201
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 195 fois

Re: COVID-19 : mesures relatives au confinement de cette fin d'année

Message par stéphane »

J'ai aussi une bonne expérience de coolblue.

Pour ce qui est d'Amazon, ça dépend tellement du vendeur. Mais quand c'est Amazon qui s'occupe de la commande, ça va en général aussi vite.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter