Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Contester une infraction

La voiture de A à Z, la voiture connectée,...
Répondre
Avatar du membre
Geo
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 328
Enregistré le : 26 nov. 2017, 09:21
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois
Contact :

Contester une infraction

Message par Geo »

Bonjour,

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont déjà été confronté à ce genre de cas ? Est-ce que ça vaut la peine de contester une infraction constatée par un inspecteur de police ? ou c'est peine perdue ?

J'ai reçu un PV de 58 €, pour une infraction constatée par un inspecteur de police à Malines. Sauf que je n'ai jamais été à Malines, j'étais en télétravail ce jour là (infraction constatée à en plein journée, à 11:05). Donc soit le policier à mal retranscris la plaque, soit elle a été mal encodée...

Mon employeur va me fournir une attestation, comme quoi je travaillais bien en télétravail ce jour là. Mais c'est impossible de prouver que ma voiture n'a pas bougé de chez moi...
VOO Trio Mobile Giga (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4255
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Contester une infraction

Message par cezame »

Et encore moins d'où tu travaillais....
Tu devrais déposer des témoignages de voisinage par exemple, de ta présence à la maison ainsi que de la présence de la voiture. Surtout de la voiture.
Certains PV reprennent des caractéristiques de la voiture (modèle, couleur) si cela s'y trouve il faudrait voir si c'est concordant.

___
C.S

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
carabao
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 625
Enregistré le : 06 nov. 2017, 22:09
Localisation : Europe (Wallonie)
A remercié : 28 fois
A été remercié : 36 fois
Contact :

Re: Contester une infraction

Message par carabao »

cezame a écrit : 01 oct. 2020, 16:05...... des caractéristiques de la voiture (modèle, couleur)...
Je pensais la même chose. A essayer.

Ou si tu as une défense en justice, tu peux toujours leur poser la question.
Fritz!Box 7530ax int, FW 07.80 - VDSL B2pv6L047k.d28a ~ ligne vectorisée ~ sync 100/30 (zone 1)
Sauvegarde du manuel, FW et recovery FW du modem Fritz 7490, 7530ax et du répétiteur wlan 1750 et 1200ax: https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Historique
VDSL .........>2019: edpnet (100 - 30) + VOIP OVH - 2017: edpnet (profil de base: 70 - 30) + VOIP OVH
ADSL2+ ....>2012: belcenter (15 - 0,740) + raw copper - 2009: belcenter (15 - 0,740)
ADSL..........>2008: belcenter (6 - 0,640) - 2005: mobistar (4,1 - 0,386) - 2004: scarlet (3,3 - 0,128) - 2003: tiscali (3,3 - 0,128) - 2001: wanadoo (3,3 - 0,128)
V90............>2000: infonie (forfait) - 1999: Uunet
-----------------------------------------------------
Site dédié à la caravane & au camping: www.caravane-camping.be

Sauvegarde cloud: behosting: https://www.behostings.com/fr/nextcloud.php?aff=57
Avatar du membre
robvdc
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 246
Enregistré le : 13 mai 2019, 11:18
A remercié : 24 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Contester une infraction

Message par robvdc »

... ou quelqu'un qui aurait la même voiture que toi et roulerait avec des plaques reproduites avec ton numéro (ça s'est déjà vu ...) :hein:
Radio DAB+/FM SWEEX SWDABR100BK
Réception sat 5 W Multistream GT Media V9 Prime
TV Voo récepteur DVB-C Xoro HRK 8760 CI+
Viking Mobile Unlimited
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Contester une infraction

Message par openaf »

On m'a infligé une amende pour non paiement du stationnement, sauf que le préposé a noté mon n° de plaque avec 1.xyz.234 alors qu'elle n'avait pas le 1.La police a rectifié. Le pv n'indique pas la marque, le modèle de la voiture comme dit cézame ?
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
Geo
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 328
Enregistré le : 26 nov. 2017, 09:21
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois
Contact :

Re: Contester une infraction

Message par Geo »

J’essaie d’avoir plus d’infos, mais vu que le PV vient de Flandre, c’est pas facile.

Il y a un call center à la justice, mais il trouve rien avec ma plaque. Je dois les recontacter dans quelques jours...
VOO Trio Mobile Giga (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar du membre
Geo
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 328
Enregistré le : 26 nov. 2017, 09:21
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois
Contact :

Re: Contester une infraction

Message par Geo »

openaf a écrit : 01 oct. 2020, 17:08 On m'a infligé une amende pour non paiement du stationnement, sauf que le préposé a noté mon n° de plaque avec 1.xyz.234 alors qu'elle n'avait pas le 1.La police a rectifié. Le pv n'indique pas la marque, le modèle de la voiture comme dit cézame ?
Le PV indique mon numéro de plaque et que c’est une Peugeot 308. Mais rien n’indique si c’est la constatation du policier, ou si la marque et le modèle proviennent du numéro de plaque.

Édit : A mon avis, il n’a relevé que la plaque :

Vous recevez cette lettre car la police soupçonne que vous en êtes responsable
infraction au code de la route à Malines le 21-09-2020 11:05, car le véhicule est immatriculé à votre nom
immatriculée avec la plaque d'immatriculation ******

(Traduction Google)
VOO Trio Mobile Giga (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9235
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 964 fois
A été remercié : 653 fois
Contact :

Re: Contester une infraction

Message par Criscoco »

Il y a quelques années, j'ai eu le cas.
J'ai reçu un PV pour un mauvais stationnement (à 30 km de chez moi) alors que ce jour là, je n'ai pas bougé de chez moi (un dimanche).
J'ai contesté et depuis je n'ai jamais eu de nouvelles.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1269
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 253 fois
A été remercié : 118 fois

Re: Contester une infraction

Message par wile »

@Geo, tu peux prendre contact avec la zone de police de Malines, service roulage (ou avec le Parquet de Malines si dossier déjà transféré au Parquet), en néerlandais forcément, pour demander des informations sur l'infraction, s'il y a une photo, ... Il ne faut pas croire que tu es devant un mur et que tu dois juste la fermer. Au siècle dernier, ma mère avait reçu un PV alors qu'elle n'y était pas. Au téléphone, ils avaient constaté assez rapidement que le X de la plaque n'en était pas un et que la marque et le modèle ne correspondaient pas non plus. Sur une photo, surtout si elle a été prise en pleine journée, on devrait trouver quelques signes qui pourraient te discupabiliser. Par exemple, les porte-plaques sont souvent personnalisés par le garage ou la société de leasing. Et donc même en cas de fausse plaque (puisque l'usurpateur va falsifier une plaque d'un véhicule de la même marque, du même modèle et de la même couleur), on trouvera certainement l'une ou l'autre différence. Dans mon cas, j'ai été accroché par l'arrière en octobre dernier et il manque un bout du porte-plaque, non encore remplacé jusqu'à présent.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter