ipv6 ready

Jim Mobile casse les prix

Discussions sur les opérateurs de réseau mobile virtuels (MVNO) / autres opérateurs xDSL

Modérateur : solar10

Avatar du membre
Chris-tof
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 222
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:21
A remercié : 27 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Jim Mobile casse les prix

Message par Chris-tof »

Mackguil a écrit : 05 févr. 2018, 19:03 Fallait juste lire et écouter tes petits camarades en évitant de nous prendre pour des c... :bisou:
ça n'a rien à voir avec le fait de prendre ses camarades pour des c...
c'est juste que j'ai quelque soucis de santé et suis un peu à côté de la plaque par moments et un peu amer
Avatar du membre
Criscoco
Admin
Admin
Messages : 7257
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 596 fois
A été remercié : 404 fois
Contact :

Re: Jim Mobile casse les prix

Message par Criscoco »

A force de lire et de relire, je commençais à avoir des doutes... Enfin, me voilà rassuré,.. ma nuit sera meilleure :mrgreen:
Twitter du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Mobile Viking - MacBook Air (2019)
Zuny 200/10 - Netflix, Amazon Prime Video, Disney+
Avatar du membre
Chris-tof
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 222
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:21
A remercié : 27 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Jim Mobile casse les prix

Message par Chris-tof »

toujours très satisfait de ma prepaid chez jimobile!
prix respectés et par d'entourloupe
seul défaut selon moi : la couverture (réseau base .....) n'est pas aussi bonne que pour orange ou proxy : dans les grandes villes et grands axes routiers pas de souci mais dans les zônes rurales c'est pas le top - parfoi pertes de signal
Avatar du membre
Criscoco
Admin
Admin
Messages : 7257
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 596 fois
A été remercié : 404 fois
Contact :

Re: Jim Mobile casse les prix

Message par Criscoco »

Base (Telenet) a du retard en Wallonie point de vue couverture.
Proximus et Orange sont bien au dessus.
Twitter du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Mobile Viking - MacBook Air (2019)
Zuny 200/10 - Netflix, Amazon Prime Video, Disney+
Avatar du membre
Chris-tof
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 222
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:21
A remercié : 27 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Jim Mobile casse les prix

Message par Chris-tof »

Criscoco a écrit : 04 avr. 2018, 00:59 Base (Telenet) a du retard en Wallonie point de vue couverture.
Proximus et Orange sont bien au dessus.
on le voit bien sur le site de libpt qui repertorie les antennes :

http://www.sites.ibpt.be/
Avatar du membre
TL7800
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 438
Enregistré le : 01 nov. 2017, 21:38
A remercié : 2 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Jim Mobile casse les prix

Message par TL7800 »

Chris-tof a écrit : 04 avr. 2018, 21:58
on le voit bien sur le site de libpt qui repertorie les antennes :

http://www.sites.ibpt.be/
Pour avoir plus d'informations sur les sites en Wallonie : http://geoapps.wallonie.be/antennes/#BB ... 2043010755 :wink:
Avatar du membre
Chris-tof
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 222
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:21
A remercié : 27 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Jim Mobile casse les prix

Message par Chris-tof »

voila j'ai utilisé une carte JIM pendant quelques mois pour le data uniquement
Je viens de transférer ma seconde carte depuis Orange pour le téléphone +SMS
transfert apparemment sans problème mais....

de temps en temps un sms ne passe pas sans qu'il y ait un message d'erreur ce qui pour moi est inacceptable vu les méprises que cela peut engendrer par exemple pour une annulation ou un report de rendez-vous etc

Quand on appelle et que je ne répond pas, on tombe sur un message qui dit "number is not in use"

grosse déception car je vois que les services ne sont pas fiable!

en est-il toujours ainsi ou est-ce une panne temporaire?

J'ajoute que j'ai, selon les instructions données sur leur site, programmé un temps de 30 secondes avant le transfert à la messagerie contre 20 auparavant

https://support.jimmobile.be/hc/fr/arti ... martphone-
Avatar du membre
Chris-tof
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 222
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:21
A remercié : 27 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Jim Mobile casse les prix

Message par Chris-tof »

Chris-tof a écrit : 20 janv. 2019, 17:51 Quand on appelle et que je ne répond pas, on tombe sur un message qui dit "number is not in use"
j'ai enfin trouvé la solution;
il faut entrer *61*+32456191933**30#
pour porter la sonnerie à 30 secondes au lieu de *61*+32486191996**30# comme indiqué sur leur site
Avatar du membre
Chris-tof
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 222
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:21
A remercié : 27 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Jim Mobile casse les prix

Message par Chris-tof »

Chris-tof a écrit : 20 janv. 2019, 17:51 grosse déception car je vois que les services ne sont pas fiable!
Je reviens sur ce post.....
les problèmes de fiabilité rencontré était plutôt dûs à la faiblesse du signal
mais à l'usage Jim mobile me semble fiable
Vivement le passage au réseau d'Orange cela dits......

Bon service client, carte envoyée en deux jours et portabilité en quelques minutes malgré le numéro de sim qui n'était pas dans les standards de 19 chiffres commençant par 8032 mais au format de l'ancienne sim mobistar
Avatar du membre
Chris-tof
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 222
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:21
A remercié : 27 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Jim Mobile casse les prix

Message par Chris-tof »

Chris-tof a écrit : 03 févr. 2019, 18:11 à l'usage Jim mobile me semble fiable
Vivement le passage au réseau d'Orange cela dits.....
Satisfait de Jim mobile après un an et demi d'utilisation et changement de réseau.......

je ne sui spas un grand utilisateur cela dit
Avatar du membre
arlonbg
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 441
Enregistré le : 05 déc. 2019, 16:29
A remercié : 15 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Jim Mobile casse les prix

Message par arlonbg »

Le service après-vente demande un e-mail, mais moi je n'en ai pas. Alors, il faut l'e-mail du voisin ... bla bla bla
Pour mon fils on a une carte prépayée de Jim Mobile pour les SMS, mais nos autres cartes sont de chez Orange et Proximus.
Je garde celle de Proximus juste pour avoir un autre réseau qu'Orange en cas de problèmes, si non ils sont cher.
Avatar du membre
tntuner
Mythique ⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Mythique ⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 5231
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 370 fois
A été remercié : 271 fois

Re: Jim Mobile casse les prix

Message par tntuner »

Chez nous tout va bien chez Jim Mobile (on était chez Dommel auparavant).
Et toujours sur le réseau Base...
TV: TNT belge (hertzien) + Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
smix
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 59
Enregistré le : 24 mars 2020, 23:14
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: Jim Mobile casse les prix

Message par smix »

Bonsoir,

Est que les abonnés Base, qui bénéficient des appels gratuits vers le réseau Base, appellent aussi gratuitement les numéros JIM Mobile (qui utilise le réseau Base) ?

Merci d'avance et bonne soirée !
Avatar du membre
Mackguil
Admin adjoint
Admin adjoint
Messages : 15037
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 384 fois
A été remercié : 487 fois

Re: Jim Mobile casse les prix

Message par Mackguil »

smix a écrit : 25 mars 2020, 23:15 Bonsoir,

Est que les abonnés Base, qui bénéficient des appels gratuits vers le réseau Base, appellent aussi gratuitement les numéros JIM Mobile (qui utilise le réseau Base) ?

Merci d'avance et bonne soirée !
Ce serait illogique.
Internet: Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 15 euro, Tél fixe OVH + Betamax 3 euro, Mobile orange 1.5 euro, Molotov TV bouquet Extended 9.99.

+-66 euro/mois pour du quadruple play, les alternatives existent, il faut juste oser.
Avatar du membre
smix
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 59
Enregistré le : 24 mars 2020, 23:14
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: Jim Mobile casse les prix

Message par smix »

En fait, la question ne se pose pas, il semblerait que JIM Mobile ait migré sur le réseau Orange l'an dernier...
Avatar du membre
Criscoco
Admin
Admin
Messages : 7257
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 596 fois
A été remercié : 404 fois
Contact :

Re: Jim Mobile casse les prix

Message par Criscoco »

smix a écrit : 26 mars 2020, 00:21 En fait, la question ne se pose pas, il semblerait que JIM Mobile ait migré sur le réseau Orange l'an dernier...
En effet Jim mobile est bien sur le réseau Orange.
Twitter du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Mobile Viking - MacBook Air (2019)
Zuny 200/10 - Netflix, Amazon Prime Video, Disney+
Avatar du membre
Chris-tof
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 222
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:21
A remercié : 27 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Jim Mobile casse les prix

Message par Chris-tof »

Criscoco a écrit : 26 mars 2020, 09:22 En effet Jim mobile est bien sur le réseau Orange.
très content pour ma part de jim

mais après rachat par proxibrol, j'espère vivement que rien ne va changer!

je redoute déjà le changement de réseau : chez moi proxis ne passe pas bien alors qu'orange est bon

et puis encore moins de concurrence pour les télécoms en belgique ; une étude vient de dénoncer que nos télécoms sont les plurs chers d'europe et ça ne va pas dans le bon sens pour la suite
Avatar du membre
carabao
Bel-Com Team
Bel-Com Team
Messages : 474
Enregistré le : 06 nov. 2017, 22:09
Localisation : Europe (Wallonie)
A remercié : 12 fois
A été remercié : 21 fois
Contact :

Re: Jim Mobile casse les prix

Message par carabao »

Je viens de recevoir un sms annonçant que le basculement vers le réseau proximus sera effectif d'ici quelques jours.

Rien à faire , il y aura une perdre du réseau orange puis activation sur le réseau proximus ensuite.

Fritz!Box 7530ax int, FW 07.29 - VDSL B2pv6L046x.d27l ~ ligne vectorisée ~ sync 100/30 (zone 1)
Sauvegarde du manuel, FW et recovery FW du modem Fritz 7490, 7530ax et du répétiteur wlan 1750: https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Historique
VDSL .........>2019: edpnet (100 - 30) + VOIP OVH - 2017: edpnet (profil de base: 70 - 30) + VOIP OVH
ADSL2+ ....>2012: belcenter (15 - 0,740) + raw copper - 2009: belcenter (15 - 0,740)
ADSL..........>2008: belcenter (6 - 0,640) - 2005: mobistar (4,1 - 0,386) - 2004: scarlet (3,3 - 0,128) - 2003: tiscali (3,3 - 0,128) - 2001: wanadoo (3,3 - 0,128)
V90............>2000: infonie (forfait) - 1999: Uunet
-----------------------------------------------------
Site dédié à la caravane & au camping: www.caravane-camping.be

Sauvegarde cloud: behosting: https://www.behostings.com/fr/nextcloud.php?aff=57
Avatar du membre
kassiron
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 32
Enregistré le : 01 déc. 2021, 08:57
Localisation : un pied en Condroz; l'autre en Famenne
A remercié : 16 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Jim Mobile casse les prix

Message par kassiron »

Depuis ce 3/3, je suis basculé sur le réseau Proximus. S'il n'y avait eu les sms d'information, je m'en serais même pas aperçu :smile:
Edpnet VDSL XL (speedtest=90/25) sur Bbox 3V+
Avatar du membre
Vincedesoum
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 103
Enregistré le : 24 déc. 2020, 08:33
A remercié : 17 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Jim Mobile casse les prix

Message par Vincedesoum »

Mon épouse vient de recevoir un SMS disant qu'à partir du 03/01, il y aurait des frais de 5 euros en cas de changement d'opérateur pour les cartes prépayées.

Est-ce simplement de nouveaux frais ou quelque chose s'annonce-t-il (augmentation des tarifs ?)
Répondre