Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Les audiences des J.T

L’actualité TV, les chaines TV, les émissions, les audiences, les retransmissions sportives, les présentateurs, les animateurs...

Modérateur : pascal28

Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

Re: Les audiences des J.T

Message par pascal28 »

tntuner a écrit : 17 sept. 2020, 13:16 C'est une raison possible, en effet.
A mon avis, ce n'est pas la seule, mais une combinaison de toutes celles énoncées.
Chacune prises séparément doit avoir un effet limité, mais toutes cumulées, ça doit commencer à provoquer un effet visible.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7853
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 715 fois
A été remercié : 517 fois

Re: Les audiences des J.T

Message par tntuner »

Pierre Jovanovic fournit des infos, sources à l'appui. A priori, ça fait sérieux, en effet.

Mais quand on commence à creuser un peu, et qu'on prend le temps de lire calmement ses sources, on se rend compte que souvent il ne voit que ce qu'il veut voir et n'est pas très objectif sur l'article cité, quand ce n'est pas carrément une mauvaise interprétation des faits, voire une mauvaise compréhension!
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur tntuner pour son message :
mistertix
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7853
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 715 fois
A été remercié : 517 fois

Re: Les audiences des J.T

Message par tntuner »

pascal28 a écrit : 17 sept. 2020, 13:23
tntuner a écrit : 17 sept. 2020, 13:16 C'est une raison possible, en effet.
A mon avis, ce n'est pas la seule, mais une combinaison de toutes celles énoncées.
Chacune prises séparément doit avoir un effet limité, mais toutes cumulées, ça doit commencer à provoquer un effet visible.
C'est exactement ça.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1263
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 250 fois
A été remercié : 117 fois

Re: Les audiences des J.T

Message par wile »

Si on fait abstraction du côté trop pro-migrants, pro-LGBT, pro-MeToo et trop collé-au-cul-du-président (dans le but de dénoncer les incohérences etc), Quotidien est une bonne émission et offre vraiment des points de vue intéressants. Pour l'info internationale, RFI offre aussi des points de vue intéressants. Celui qui n'a pas le temps ou l'envie d'écouter la radio peut au moins s'abonner à leur newsletter, histoire de voir ce qui se passe dans le monde et qui n'est pas relié par les chaines traditionnelles.

Pour avoir regardé le JT d'RTL il y a quelque temps, j'ai dû constater le manque de moyens (pas de correspondants étrangers) alors que la RTBF a encore un min-réseau et sa collaboration avec France Info. RTL bascule donc très vite sur la proximité, ce qui plaît aux gens mais est en général peu pertinent.
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
pascal28
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 3122
Enregistré le : 12 févr. 2018, 23:11
Localisation : Charleroi
A remercié : 306 fois
A été remercié : 341 fois
Contact :

Re: Les audiences des J.T

Message par pascal28 »

wile a écrit : 17 sept. 2020, 13:54 Pour avoir regardé le JT d'RTL il y a quelque temps, j'ai dû constater le manque de moyens (pas de correspondants étrangers) alors que la RTBF a encore un min-réseau et sa collaboration avec France Info. RTL bascule donc très vite sur la proximité, ce qui plaît aux gens mais est en général peu pertinent.
Autant je n'aime pas du tout la ligne idéologique de la RTBF qui frise souvent la caricature, autant je leur reconnais la qualité de faire un très gros efforts pour traiter l'international même quand il n'y a pas de gros sujets à l'international, juste pour garder un œil ouvert sur le monde, histoire de montrer comment ça se passe au quotidien ailleurs. Et ça, je trouve ça vraiment très bien. C'est un truc que tous les JTs français ont abandonné depuis très longtemps en ne se concentrant que sur les très gros sujets internationaux.
tntuner a écrit : 17 sept. 2020, 13:54 Pierre Jovanovic fournit des infos, sources à l'appui. A priori, ça fait sérieux, en effet.

Mais quand on commence à creuser un peu, et qu'on prend le temps de lire calmement ses sources, on se rend compte que souvent il ne voit que ce qu'il veut voir et n'est pas très objectif sur l'article cité, quand ce n'est pas carrément une mauvaise interprétation des faits, voire une mauvaise compréhension!
On ne tombera pas d'accord, ce n'est pas grave. Je dis simplement qu'il n'est pas pire que les autres mais qu'il a le mérite d'apporter d'autres infos que celles relayées massivement et un antre angle. C'est pour cela que le traiter de clown me semble excessif, à moins de considérer que BFM Business c'est le cirque Pinder. :grin:
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7853
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 715 fois
A été remercié : 517 fois

Re: Les audiences des J.T

Message par tntuner »

Il est obsédé par les banques qui volent du fric à leurs clients. C'est son leitmotiv et il ne voit que ça.
Un peu ça va, mais à la longue ça devient ridicule, surtout comme je l'ai dit, quand on prend la peine de consulter les sources qu'il cite.

Il y a d'autres personnes ou sites web qui apportent une vision différente de l'info, voire des informations qu'on ne trouve pas sur les médias traditionnels. Mais je ne considère pas Jovanovic comme un gars apportant des infos très sérieuses.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter