Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Quelle bonne barre de son choisir ?

TV, tvOS, Applications TV, Périphériques,...

Modérateur : bestdm

Répondre
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Quelle bonne barre de son choisir ?

Message par brebis »

Bien que je dispose d'un ampli A/V avec des enceintes (frontales/centrale/surrounds/subwoofer), je souhaiterais acheter une barre de son "convenable" (= pas forcément estampillée "Dolby Atmos", mais qui rendrait un son "surround" potable... même si je sais bien que ça ne remplacera jamais mon matos avec toutes ses enceintes actuelles), et qui pourrait se connecter en bluetooth.

Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il pourrait m'arriver de déplacer mon décodeur V7 (de Proximus) dans une autre pièce de temps à autre (à brancher sur une autre TV).

Que me conseillez-vous ?

En fait, le GROS problème avec du matos connectable en bluetooth (enceintes/barres de son/casques), c'est le fait d'avoir un petit décalage image/son du fait de la connexion bluetooth (je l'ai remarqué en connectant une petite enceinte basique en bluetooth à mon décodeur V7). Mais il paraît que certaines enceintes/casques/barres de son bluetooth disposeraient d'une "spécificité" qui permettrait de n'avoir aucune désynchronisation image/son, mas je ne sais plus quoi (un truc du genre "bluetooth APTX low latency").

Car sur le décodeur V7 de Proximus, il est impossible de régler ce "retard" ("delay", en anglais).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
arl0ng
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1934
Enregistré le : 13 avr. 2019, 13:03
A remercié : 15 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Quelle bonne barre de son choisir ?

Message par arl0ng »

Justement, j'aimerais bientôt m'en acheter une également, j'avais repéré la yamaha yas-109




ce qui m'intéresse surtout c'est le clear voice.
pour améliorer la clarté des voix vis à vis de la musique.




Description
Yamaha Barre de son YAS-109, noir
Conception minimaliste, mais élaborée : la barre de son YAS-109 apporte la qualité audio Yamaha pour vos séries TV, vos films, vos jeux préférés
et votre musique dans chaque foyer - elle optimise ainsi l'expérience du home cinéma. Grâce à la commande vocale Alexa intégrée, l'YAS-109 peut
être contrôlée facilement et obéit à la parole. La technologie DTS Virtual:X et deux haut-parleurs de graves intégrés offrent un son Surround
incroyablement profond. Grâce à sa configuration simple et élégante, la barre de son s'intégrera parfaitement dans chaque système de home cinéma.

Caractéristiques techniques :
Type de produit : barre de son
Désignation : YAS-109
Couleur : noir
Puissance de sortie maximale : 120 w
Consommation d'énergie : 30 w (Rated), 4.3 w (Voice Control Ready)
Dimensions (l x h x p) : 89,0 x 5,3 x 13,1 cm
Poids : 3,4 kg
Composition : HDMI ARC / CEC, optique numérique
Caractéristiques spécifiques : commande vocale Alexa, streaming Bluetooth
Technologie son Surround: 3D DTS Virtual:X
Format de fichier : WAV (au format PCM) / FLAC / ALAC / MP3 / WMA / MPEG-4 AAC
Livraison : barre de son, câble d'alimentation, guide de démarrage rapide

Sent from my Redmi Note 7 using Tapatalk


Avatar du membre
bestdm
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 652
Enregistré le : 01 nov. 2017, 10:14
Localisation : Namur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Quelle bonne barre de son choisir ?

Message par bestdm »

Sans hésiter ce modèle: Samsung HW-N950 (je l'ai depuis fin septembre 2019) et c'est le top, naturellement, il faut la source adéquat pour bénéficier du ATMOS, DTS TrueHD (ex: lecteur blu ray), les petits boitiers 4k à 39€, tu oublies, idem décodeur (sauf si estampillé de la sorte), car le 5.1 mis à part en réception directe sur le satellite, les autres n'effectuent que du réencodage en 2.0

Je vais encore me faire des amis avec les défenseurs de l'opérateur de Proximus et de Zoo :ptr:
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Quelle bonne barre de son choisir ?

Message par brebis »

arl0ng a écrit : 06 août 2020, 19:23 Justement, j'aimerais bientôt m'en acheter une également, j'avais repéré la yamaha yas-109
Mais est-elle également connectable en bluetooth ?

Ton lien vers Amazon ne s'affiche pas dans ton post.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Quelle bonne barre de son choisir ?

Message par brebis »

bestdm a écrit : 06 août 2020, 20:41 Sans hésiter ce modèle: Samsung HW-N950 (je l'ai depuis fin septembre 2019) et c'est le top, naturellement, il faut la source adéquat pour bénéficier du ATMOS, DTS TrueHD (ex: lecteur blu ray), les petits boitiers 4k à 39€, tu oublies, idem décodeur (sauf si estampillé de la sorte), car le 5.1 mis à part en réception directe sur le satellite, les autres n'effectuent que du réencodage en 2.0

Je vais encore me faire des amis avec les défenseurs de l'opérateur de Proximus et de Zoo :ptr:
Connectable en bluetooth aussi ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1507
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 425 fois
A été remercié : 194 fois

Re: Quelle bonne barre de son choisir ?

Message par mistertix »

Avec le Bluetooth tu pourras faire du vrai surround(5.1) ? Je suis pas sur.
J'ai une Samsung Hw-q80r de 2019. C'est la version du HW-N950 de 2018. Entièrement satisfait. Il y a le Bluetooth mais c'est pas idéal. Il y a un mode qui émule du surround depuis un stéréo justement.
Il y a un mode adaptative qui fait ressortir les voix. Bien pour regarder un film d'action le soir et ne pas réveiller les voisins.
La meilleure connection c'est le e-arc actuellement.
Bon la mienne n'a que Arc qui ne permet que le atmos compressé. Pour du full atmos je dois passé par une des entrées de la barre son et ne pas passé par le arc. Dans ce cas là c'est l'image qui transite par la barre son.
Il y a sûrement un modèle 2020.
La meilleur marque c'est Sonos. Mais $$$


..
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Avatar du membre
mistertix
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1507
Enregistré le : 16 janv. 2018, 12:48
A remercié : 425 fois
A été remercié : 194 fois

Re: Quelle bonne barre de son choisir ?

Message par mistertix »

Hw-q900t c'est le modèle 2020.
https://www.plattetv.nl/info/samsung-hw ... sung%20hw&
On est déjà en août, moi j'attendrai le cyber monday à ta place.
FAI- EDPNet VDSL XL 35.95€/mois [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois)
Replay- (direct sous vpn) TF1+, Arte, france tv
SVOD-Netflix 4K(TR)~7€/mois, Disney+, Prime Video (amazon.com.be)0.7€/mois
Mobile -1: Orange shape plus 60Gb -2: MV illimité 29€/mois 70Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff,Aeotec,Aqara,Ikea,Bosch,Samsung,Lidl,Action
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Quelle bonne barre de son choisir ?

Message par brebis »

brebis a écrit : 06 août 2020, 20:43
bestdm a écrit : 06 août 2020, 20:41 Sans hésiter ce modèle: Samsung HW-N950 (je l'ai depuis fin septembre 2019) et c'est le top, naturellement, il faut la source adéquat pour bénéficier du ATMOS, DTS TrueHD (ex: lecteur blu ray), les petits boitiers 4k à 39€, tu oublies, idem décodeur (sauf si estampillé de la sorte), car le 5.1 mis à part en réception directe sur le satellite, les autres n'effectuent que du réencodage en 2.0

Je vais encore me faire des amis avec les défenseurs de l'opérateur de Proximus et de Zoo :ptr:
Connectable en bluetooth aussi ?
La YAS-109 de Yamaha peut - elle - être connectée en bluetooth.

Mais (vu sur une vidéo Youtube), cette barre de son ne décoderait pas (notamment) le Dolby Digital Plus (E-AC-3)... or, je me demande si les chaînes TV chez Proximus ne sont pas (toutes, ou la plupart d'entre elles, en tout cas) encodées en Dolby Digital Plus.

Car sur le décodeur V7, on ne sait plus modifier quoi que ce soit (passer de stéréo à Dolby Digital Plus, et vice-versa, par exemple), alors que quand j'ai eu ce V7 en test au début (juillet 2019), on savait aller paramétrer... mais depuis une mise à jour, y a plus que la fonction "surround" qu'on peut activer et désactiver.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9134
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

Re: Quelle bonne barre de son choisir ?

Message par Criscoco »

Voici la barre Yamaha yas 109 proposée par arlong :

https://www.lesnumeriques.com/enceinte- ... /test.html

J’ai moi même une yas mais le modèle 106 d’il y a 2 ans, c’est sincèrement excellent pour une simple barre de son, les bass sont impressionnantes sans caisson, le son est bien équilibré,...bref je la kif toujours après 2 ans :mrgreen:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Quelle bonne barre de son choisir ?

Message par brebis »

brebis a écrit : 06 août 2020, 19:09 En fait, le GROS problème avec du matos connectable en bluetooth (enceintes/barres de son/casques), c'est le fait d'avoir un petit décalage image/son du fait de la connexion bluetooth (je l'ai remarqué en connectant une petite enceinte basique en bluetooth à mon décodeur V7). Mais il paraît que certaines enceintes/casques/barres de son bluetooth disposeraient d'une "spécificité" qui permettrait de n'avoir aucune désynchronisation image/son, mas je ne sais plus quoi (un truc du genre "bluetooth APTX low latency").

Car sur le décodeur V7 de Proximus, il est impossible de régler ce "retard" ("delay", en anglais).
En fait, pour les casques bluetooth, ceux qui permettraient de ne pas avoir de désynchronisation image/son seraient ceux estampillés "Qualcomm aptX Low Latency", donc disposant d'une puce Qualcomm (mais je ne sais par par contre s'il faut que ce soit impérativement du bluetooth 5 ou pas).

Alors, je ne sais pas si chez Sony ou Bose, par exemple, y a des barres de son avec cette puce Qualcomm et ce "aptX Low Latency" embarqué.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
arl0ng
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1934
Enregistré le : 13 avr. 2019, 13:03
A remercié : 15 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Quelle bonne barre de son choisir ?

Message par arl0ng »

brebis a écrit :
arl0ng a écrit : 06 août 2020, 19:23 Justement, j'aimerais bientôt m'en acheter une également, j'avais repéré la yamaha yas-109
Mais est-elle également connectable en bluetooth ?

Ton lien vers Amazon ne s'affiche pas dans ton post.
oui elle est Bluetooth

https://www.amazon.fr/Yamaha-Y...-Barre ... B07T9FVLXC

Sent from my Redmi Note 7 using Tapatalk

Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter