Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Climatiseur mobile

L'électricité, les panneaux photovoltaïques, le chauffage, les alarmes, la domotique, travaux en tout genre,...
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14139
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 952 fois
A été remercié : 1305 fois
Contact :

Re: Climatiseur mobile

Message par solar10 »

Là, on a un champion !

Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4255
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Climatiseur mobile

Message par cezame »

Cela se paye une Mercedes mais pas capable de se payer une climatisation convenable.

___
C.S

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18014
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 769 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Climatiseur mobile

Message par Mackguil »

solar10 a écrit : 08 août 2020, 17:26 Là, on a un champion !

:lol2:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
mikahardware77
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 84
Enregistré le : 11 mars 2020, 08:48
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Climatiseur mobile

Message par mikahardware77 »

Hello,

Petite question.

Pour une pièce de 35m² mais avec fenêtre plein sud, est ce mieux de prendre un appareil pour une pièce un peu plus grande ?

Genre entre ces deux modèles.

https://www.vandenborre.be/fr/climatise ... -real-feel
https://www.vandenborre.be/fr/climatise ... t-eco-real

Y aura t il une réelle différence entre 35 et 40m² et entre 99m³ et 110m³ ?

Sachant que je peux avoir le EL112 à 690euros ailleurs qu'en Belgique ;)

Merci pour vos avis
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 876
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 108 fois

Re: Climatiseur mobile

Message par zepatko »

Ce que tu dois regarder c'est la puissance en BTU/h, qui correspond à la puissance de réfrigération de l'appareil.
Si ton budget le permet, prends le plus puissant possible, sinon tu vas être déçu. si tu trouves un modèle qui propose 14 ou 15000, n'hésite pas.

Perso j'ai un modèle delonghi semblable au 2ème lien que tu postes (à mon avis c'est le même, mais en ancien modèle) et franchement, il faut bien ça pour arriver à refroidir ma chambre à coucher qui doit faire 15m² au grand maximum. Avec la chaleur actuelle, j'arrive à maintenir 22° dans la chambre à coucher, mais pas à descendre en-dessous, alors que l'appareil fonctionne à fond toute la journée (je le coupe la nuit, car c'est vraiment trop bruyant pour dormir avec).
Il faut savoir que ce système de clim mobile n'est souvent pas très efficace, car comme elle aspire l'air de la pièce, un vide d'air se fait ressentir et du coup, de l'air est aspiré dans ta pièce par tous les interstices possibles (dessous de portes, trou de serrure, fenêtre entrouverte, etc...). Du coup, si tu n'isoles pas super bien le "trou" où tu mets le tuyau d'évacuation d'air chaud de la clim, tu vas ré-aspirer de l'air chaud de l'extérieur, ce qui va fortement diminuer la capacité de refroidissement).
Avatar du membre
mikahardware77
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 84
Enregistré le : 11 mars 2020, 08:48
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Climatiseur mobile

Message par mikahardware77 »

En fait, j'ai acheté le EL98, satisfait à 50%... ma pièce fait 35m² et je sens qu'il est trop limite.

Pour cela que je regardais après le EL112 et me faire rembourser le premier.

J'avais vu le EX130 (le plus gros en capacité de refroidissement sur le marché actuellement) mais plus dispo nul part :( même en Allemagne :(
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 876
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 108 fois

Re: Climatiseur mobile

Message par zepatko »

Voilà une photo du montage que j'ai fait chez moi pour évacuer l'air chaud :
Image

Donc la planche est coincée dans les rails du volet et le volet vient se fermer sur cette planche. Le trou est quand à lui étanchéifié avec du mastique et malgré cela de l'air chaud continue à entrer, je ne sais pas trop par où (probablement par les caissons des volets, ou par le volet lui même), ce qui fait que je n'arrive pas à descendre en dessous de 22 degrés (les 18 degrés indiqués sur la clim, c'est la température demandée hein, pas la température ambiante de la pièce).
Et pourtant c'est une clim 11 ou 12000 BTU/h (sais plus exactement) censée convenir à des pièces de 40m²... Donc franchement, pour une grande pièce prends le modèle le plus puissant que tu puisses trouver.
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 876
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 108 fois

Re: Climatiseur mobile

Message par zepatko »

mikahardware77 a écrit : 09 août 2020, 18:12 En fait, j'ai acheté le EL98, satisfait à 50%... ma pièce fait 35m² et je sens qu'il est trop limite.

Pour cela que je regardais après le EL112 et me faire rembourser le premier.

J'avais vu le EX130 (le plus gros en capacité de refroidissement sur le marché actuellement) mais plus dispo nul part :( même en Allemagne :(
D'après les caractéristiques de appareils il n'y a que 300 BTU/h de différence entre les 2 modèles (10700 vs 11000). Je ne pense même pas que tu vas remarquer la différence dans une pièce de 35m²...
Avatar du membre
mikahardware77
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 84
Enregistré le : 11 mars 2020, 08:48
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Climatiseur mobile

Message par mikahardware77 »

zepatko a écrit : 09 août 2020, 18:14 Voilà une photo du montage que j'ai fait chez moi pour évacuer l'air chaud :
Image

Donc la planche est coincée dans les rails du volet et le volet vient se fermer sur cette planche. Le trou est quand à lui étanchéifié avec du mastique et malgré cela de l'air chaud continue à entrer, je ne sais pas trop par où (probablement par les caissons des volets, ou par le volet lui même), ce qui fait que je n'arrive pas à descendre en dessous de 22 degrés (les 18 degrés indiqués sur la clim, c'est la température demandée hein, pas la température ambiante de la pièce).
Et pourtant c'est une clim 11 ou 12000 BTU/h (sais plus exactement) censée convenir à des pièces de 40m²... Donc franchement, pour une grande pièce prends le modèle le plus puissant que tu puisses trouver.
Le plus gros modèle c'est le EX130 avec 44m² et 13000BTU mais impossible de le trouver :(
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 876
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 108 fois

Re: Climatiseur mobile

Message par zepatko »

il existe des modèles plus puissant dans d'autres marques, mais difficiles à trouver.
Par exemple : https://www.storececotec.com/fr/climati ... ected.html

Un test ici :
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4255
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Climatiseur mobile

Message par cezame »

Il ne faut pas chercher très loin, le soleil chauffe ton volet à mort et il rayonne dans ta pièce. une solution serait de mettre une planche qui se ferme sur ta fenêtre avec un grosse couche isolante, et ce à toutes tes fenêtres. Ton volet se transforme en radiateur. Bref isoler entre fenêtre et volet.
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
mikahardware77
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 84
Enregistré le : 11 mars 2020, 08:48
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Climatiseur mobile

Message par mikahardware77 »

Ce qui est clair, c'est qu'il va falloir repenser à beaucoup de choses avec ce climat qui se réchauffe...
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 876
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 108 fois

Re: Climatiseur mobile

Message par zepatko »

cezame a écrit : 09 août 2020, 18:38 Il ne faut pas chercher très loin, le soleil chauffe ton volet à mort et il rayonne dans ta pièce. une solution serait de mettre une planche qui se ferme sur ta fenêtre avec un grosse couche isolante, et ce à toutes tes fenêtres. Ton volet se transforme en radiateur. Bref isoler entre fenêtre et volet.
Honnêtement, le volet n'est pas spécialement chaud quand on le touche (c'est un volet en PVC et le soleil ne tape pas directement dessus, sauf en matinée), je ne pense pas que le problème vienne vraiment de là.
Et malheureusement, avec le tuyau d'évacuation, je suis obligé de laisser une des 2 fenêtre ouvertes.
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4255
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Climatiseur mobile

Message par cezame »

Mais rien ne t'empêche de mettre un panneau isolé contre le volet pour réduire la dissipation de chaleur.
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 876
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 108 fois

Re: Climatiseur mobile

Message par zepatko »

Oui, faudrait que je teste ça pour voir si ça change qqch.
Avatar du membre
mikahardware77
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 84
Enregistré le : 11 mars 2020, 08:48
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Climatiseur mobile

Message par mikahardware77 »

Si quelqu'un trouve ce modèle, je suis preneur directement ;)

https://www.delonghi.com/fr-be/produits ... 0151454010

Merci
Avatar du membre
dreamman
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 910
Enregistré le : 11 nov. 2017, 22:17
A remercié : 166 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Climatiseur mobile

Message par dreamman »

zepatko a écrit : 09 août 2020, 19:13 Oui, faudrait que je teste ça pour voir si ça change qqch.
Déjà avec ce genre d'accessoire tu diminuerais encore plus la dissipation de chaleur.

Image

Voir Amazon
Modifié en dernier par dreamman le 09 août 2020, 20:51, modifié 2 fois.
Internet Orange (sur le réseau de Telenet)
Internet Boost 400/40, TV LG OLED 48"
48C1(16LA)

Formuler Z8, Molotov.

Nas TS-251+ (Intel), Plex, Logitech Harmony 650

Image
Avatar du membre
dreamman
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 910
Enregistré le : 11 nov. 2017, 22:17
A remercié : 166 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Climatiseur mobile

Message par dreamman »

mikahardware77 a écrit : 09 août 2020, 20:08 Si quelqu'un trouve ce modèle, je suis preneur directement ;)

https://www.delonghi.com/fr-be/produits ... 0151454010

Merci
Amazon fr mais livraison après canicule.
Internet Orange (sur le réseau de Telenet)
Internet Boost 400/40, TV LG OLED 48"
48C1(16LA)

Formuler Z8, Molotov.

Nas TS-251+ (Intel), Plex, Logitech Harmony 650

Image
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 876
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 108 fois

Re: Climatiseur mobile

Message par zepatko »

dreamman a écrit : 09 août 2020, 20:44
zepatko a écrit : 09 août 2020, 19:13 Oui, faudrait que je teste ça pour voir si ça change qqch.
Déjà avec ce genre d'accessoire tu diminuerais encore plus la dissipation de chaleur.

Image

Voir Amazon
Avec le montage que j'ai fait, je ne sais pas fermer la fenêtre fort assez que pour pouvoir installer ce genre d'attirail. C'est plutôt prévu pour les fenêtres où il n'y a pas de volet, quand le tuyau d'évacuation pend dans l'entrebaillement de la fenêtre.
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 876
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 108 fois

Re: Climatiseur mobile

Message par zepatko »

dreamman a écrit : 09 août 2020, 20:49
mikahardware77 a écrit : 09 août 2020, 20:08 Si quelqu'un trouve ce modèle, je suis preneur directement ;)

https://www.delonghi.com/fr-be/produits ... 0151454010

Merci
Amazon fr mais livraison après canicule.
En stock sur Amazon.de
mais vendu par un vendeur tiers.
Sinon, vendu par Amazon même il coute 888€, mais pas de stock directement

Sinon en Allemagne tu as l'embarras du choix
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter