EPSON EcoTank ET-2710

Discussions sur les bons plans du moment
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14161
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 954 fois
A été remercié : 1307 fois

EPSON EcoTank ET-2710

Message par solar10 »

Je zieutais dessus depuis un petit temps, malgré que je ne sois pas fan des Epson depuis ma dernière mésaventure (cartouches à la con inutilisables à moitié vide).

J'ai spotté l'EcoTank 2710 à ... 149,90€ chez Aldi Luxembourg (Gasperich).
Elle est à 261€ sur Amazon.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
dreamman
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 910
Enregistré le : 11 nov. 2017, 22:17
A remercié : 167 fois
A été remercié : 92 fois

Re: EPSON EcoTank ET-2710

Message par dreamman »

C'est une imprimante moyenne gamme greffée avec de gros réservoir, à ce prix là c'est pas mal mais c'est pas fait non plus pour imprimer 10.000 pages par mois, attention aussi pas de recto-verso automatique n'y wi-fi direct (peu utilisé).
Internet Orange (sur le réseau de Telenet)
Internet Boost 400/40, TV LG OLED 48"
48C1(16LA)

Formuler Z8, Molotov.

Nas TS-251+ (Intel), Plex, Logitech Harmony 650

Image
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14161
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 954 fois
A été remercié : 1307 fois

Re: EPSON EcoTank ET-2710

Message par solar10 »

Ah. L'autoreverse, c'était une option appréciée sur ma vénérable HP6122c
On n'a pas l'intention d'imprimer l'Encyclopédie ou faire des photos. C'est pour mes mouflets encore à l'école.
C'est surtout l'aspect EcoTank qui me plait. Exit les saloperies de puces d’obsolescence programmée sur les cartouches d'encre.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
dreamman
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 910
Enregistré le : 11 nov. 2017, 22:17
A remercié : 167 fois
A été remercié : 92 fois

Re: EPSON EcoTank ET-2710

Message par dreamman »

Pour cet usage elle sera très bien, regarde sur le site d'Epson souvent des cash-back ou promo.
Internet Orange (sur le réseau de Telenet)
Internet Boost 400/40, TV LG OLED 48"
48C1(16LA)

Formuler Z8, Molotov.

Nas TS-251+ (Intel), Plex, Logitech Harmony 650

Image
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4257
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: EPSON EcoTank ET-2710

Message par cezame »

solar10 a écrit :Ah. L'autoreverse, c'était une option appréciée sur ma vénérable HP6122c
On n'a pas l'intention d'imprimer l'Encyclopédie ou faire des photos. C'est pour mes mouflets encore à l'école.
C'est surtout l'aspect EcoTank qui me plait. Exit les saloperies de puces d’obsolescence programmée sur les cartouches d'encre.
Mouais, si ce ne sont pas des puces dans les cartouches, ce sera un nombre de pages imprimées et comme par hasard une panne, ou alors les buselures d'impression qui lâchent soit toute l'encre ou qui se bouchent.
J'ai assez travaillé dans le domaine des imprimantes pour connaître toutes les ficelles des fabricants. Leurs vertus vertes et écologiques ne sont que du marketing et du greenwashing.

___
C.S

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4214
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 58 fois
A été remercié : 91 fois

Re: EPSON EcoTank ET-2710

Message par rodrigue7973 »

le mien et- 2550 est imprimé bcp d'éncre depuis 1 an précis car fini cartouche d'autre marque 20ml très nul
que l'epson du cartouche 70 ml mais intéressant trop bien
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4214
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 58 fois
A été remercié : 91 fois

Re: EPSON EcoTank ET-2710

Message par rodrigue7973 »

dreamman a écrit : 28 juil. 2020, 13:28 attention aussi pas de recto-verso automatique n'y wi-fi direct (peu utilisé).
la recto verso pour la professionnelle mais pas sert à rien pour la particulier
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar du membre
jeffscarter
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 37
Enregistré le : 16 janv. 2018, 19:34
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: EPSON EcoTank ET-2710

Message par jeffscarter »

j'ai une epson stylus depuis quelques années déjà et j'ai toujours été content, seul problème quand je ne l'utilise pas pendant un long moment je suis obligé de faire plusieurs nettoyages des têtes pour pouvoir m'en servir! mais ça je pense que c'est le problème de toutes les jets d'encre... savez-vous si une laser peut rester inactive un certain temps sans provoquer de problème?
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8421
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 434 fois

Re: EPSON EcoTank ET-2710

Message par Unix-Linux »

Il y a toujours des bonnes affaires au Lëtzebuerg ;-)

C'est la que j'avais acheté ma laser réseau HL et quelle différence de prix par rapport à ***

Par contre, je suis anti Epson, et ce à cause (d'il y a bien 15 ans), tu ne savais mettre une cartouche "générique" dedans" (à cause de la puce).

Et maintenant, c'est faisable ?
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4214
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 58 fois
A été remercié : 91 fois

Re: EPSON EcoTank ET-2710

Message par rodrigue7973 »

jeffscarter a écrit : 28 juil. 2020, 17:22 j'ai une epson stylus depuis quelques années déjà et j'ai toujours été content, seul problème quand je ne l'utilise pas pendant un long moment je suis obligé de faire plusieurs nettoyages des têtes pour pouvoir m'en servir! mais ça je pense que c'est le problème de toutes les jets d'encre... savez-vous si une laser peut rester inactive un certain temps sans provoquer de problème?
moi aucun problème 1x par nettoyage du tete la buse
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4257
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: EPSON EcoTank ET-2710

Message par cezame »

Tout nettoyage consomme beaucoup d'encre ce qui n'est pas le cas avec une laser. Une laser inactive supporte bien son repos. On met en marche et hop c'est prêt. Seule chose, elle n'aime pas les condensations dues par exemple à une pièce non chauffée. Cela coûte beaucoup moins cher à la feuille imprimée. Pour les couleurs, ceux qui veulent de belles impressions de photos doivent se tourner vers une jet d'encre ou mieux la sublimation. La laser donne un résultat correct sans plus pour les petites machines. J'exclus les professionnelles où chaque pixel est calculé pour un rendu comme une offset. Ces dernières sont pilotées par des serveurs avec capacité de calculs et systèmes graphiques puissants surtout lorsque cela sort 120 pages/minute.

___
C.S

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
jeffscarter
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 37
Enregistré le : 16 janv. 2018, 19:34
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: EPSON EcoTank ET-2710

Message par jeffscarter »

cezame a écrit : 28 juil. 2020, 18:21 Tout nettoyage consomme beaucoup d'encre ce qui n'est pas le cas avec une laser. Une laser inactive supporte bien son repos. On met en marche et hop c'est prêt. Seule chose, elle n'aime pas les condensations dues par exemple à une pièce non chauffée. Cela coûte beaucoup moins cher à la feuille imprimée. Pour les couleurs, ceux qui veulent de belles impressions de photos doivent se tourner vers une jet d'encre ou mieux la sublimation. La laser donne un résultat correct sans plus pour les petites machines. J'exclus les professionnelles où chaque pixel est calculé pour un rendu comme une offset. Ces dernières sont pilotées par des serveurs avec capacité de calculs et systèmes graphiques puissants surtout lorsque cela sort 120 pages/minute.

___
C.S
Merci pour tes conseils cezame :wink:
Avatar du membre
dreamman
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 910
Enregistré le : 11 nov. 2017, 22:17
A remercié : 167 fois
A été remercié : 92 fois

Re: EPSON EcoTank ET-2710

Message par dreamman »

Lesnumériques se sont fendus d'un test sur la nouvelle Ecotank d'Epson ET-2750 https://www.lesnumeriques.com/imprimant ... /test.html
Internet Orange (sur le réseau de Telenet)
Internet Boost 400/40, TV LG OLED 48"
48C1(16LA)

Formuler Z8, Molotov.

Nas TS-251+ (Intel), Plex, Logitech Harmony 650

Image
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14161
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 954 fois
A été remercié : 1307 fois

Re: EPSON EcoTank ET-2710

Message par solar10 »

Petit retour sur la bête que j'ai sorWiFi-Direct mêmeoîte hier seulement.
Elle est plus légère que la vieille HP.
Le "bac" n'est pas grand (100 feuilles max si j'ai bien lu). Le seul avantage de ce système d'alimentation de papier est qu'on peut lui faire avaler du carton (pas de courbe à 180°).

Pas d'écran que des LEDs. J'ai dû ouvrir la doc. pour piger coment configurer la connexion réseau (et gaspiller des feuilles pour lui faire cracher sa config).

Pour la connexion WiFi, j'ai dû utiliser le bouton WPS pcq je n'ai pas réussi à le faire avec mon password. Et dès que j'essaye, je perds la connexion. Après 2 essais, j'ai laissé tombé. Elle imprime, c'est bien comme ça.

Sous Windows, j'ai utilisé le CD fourni et tout s'est +/- bien passé (10.000 clics pour tout valider, màj., test, etc.). Ça installe une floppée de brol inutile, dont le gougleux-print que je m'en balek. De toutes façons, mon Windows n'est là que "si en cas que".

Sous Linux, c'était moins cool. Quand tu vas sur le site web, Epson mentionne Linux mais... Dans la colone Linux il y a '-'. Wokaayy, pas de drivers...
Petite recherche avec le canard et en fait si, c'est bien planqué sur leur site de support mal fichu d'accès.
Bon à savoir: une fois qu'on a installé le soft imagescan, il faut editer le fichier .conf avec les params de connexion et ensuite, toutes les applis se mettent à fonctionner miraculeusement avec le scanner et l'imprimante.

Android: Là encore, les chieurs de dev. oblige d'installer une appli dédiée pour pouvoir imprimer. J'utilise Mopia Print qui ne voit l'imprimante que en WiFi-Direct même après l'install de l'appli Epson.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4257
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: EPSON EcoTank ET-2710

Message par cezame »

solar10 a écrit : 06 août 2020, 10:39 Petit retour sur la bête que j'ai sortie de sa boote hier seulement.
Elle est plus légère que la vieille HP.
Le "bac" n'est pas grand (100 feuilles max sur j'ai bien lu). Le seul avantage de ce système d'alimentation de papier est qu'on peut lui faire avaler du carton (pas de courbe à 180°).
Pas d'écran que des LEDs. J'ai dû ouvrir la doc. pour piger coment configurer la connexion réseau (et gaspiller des feuilles pour lui faire cracher sa config).

Sous Windows, j'ai utilisé le CD fourni et tout s'est +/- bien passé (10.000 clics pour tput valider, màj., test, etc.). Ça installe une floppée de brol inutile, dont le gougleux-print que je m'en balek. De toutes façons, mon Windows n'est là que "si en cas que".

Sous Linux, c'était moins cool. Quand tu vas sur le site web, Epson mentionne Linux mais... Dans la colone Linux il y a '-'. Wokaayy, pas de drivers...
Petite recherche avec le canard et en fait si, c'est bien planqué sur leur site de support mal fichu d'accès.
Bon à savoir: une fois qu'on a installé le soft imagescan, il faut editer le fichier .conf avec les params de connexion et ensuite, toutes les applis se mettent à fonctionner miraculeusement avec le scanner et l'imprimante.
Poir la connexion WiFi, j'ai dû utiliser le bouton WPS pcq je n'ai pas réussi à le faire avec mon password. Et dès que j'essaye, je perds la connexion. Après 2 essais, j'ai laissé tombé. Elle imprime, c'est bien comme ça.
Sous Linux, il n'y avait pas un .ppd ?
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8421
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 434 fois

Re: EPSON EcoTank ET-2710

Message par Unix-Linux »

C'est ce à quoi je pense aussi : n'y a t'il pas un .LPR ou Cupswrapper ?

Il est vrai qu'en achetant ma brother laser au luxo (il y a 8 ans), il n'y avait rien de prévu en drivers sous linux....
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4257
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: EPSON EcoTank ET-2710

Message par cezame »

Pour ma Xerox il y avait un driver bugué à fond. Comme c'est du postscript je l'ai modifié moi-même. Maintenant sous Cups c'est nickel.

___
C.S

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14161
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 954 fois
A été remercié : 1307 fois

Re: EPSON EcoTank ET-2710

Message par solar10 »

.ppd? Connaissais pas. Et bien . Je viens d'apprendre un truc.
Et c'est bien ce driver que j'ai trouvé par une autre voie.
https://www.openprinting.org/driver/epson-escpr/

Sinon, la capricieuse m'a donné du fil à retordre pour la config WiFi. Là, je pense qu'on est bon. WiFi et WiFi direct activés/configurés. Je surveille qu'elle se rappelle bien de tout à son réveil si elle s'endort.

Sinon, l'appli android d'epson: Une calamité qui demande ta géolocalisation pour le moindre paramètre -> Zou! Poubelle.
Depuis que j'ai activé le WiFiDirect, elle apparaît dans la liste de Mopria print.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4257
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: EPSON EcoTank ET-2710

Message par cezame »

Ppd= Postscript Printer Driver

___
C.S

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Darksky
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 213
Enregistré le : 04 sept. 2020, 10:47
A remercié : 49 fois
A été remercié : 32 fois

Re: EPSON EcoTank ET-2710

Message par Darksky »

Plop,

Je ne cherche pas a déterrer un sujet - quoi qu'il n'est pas très vieux - mais je suis aussi en train de regarder pour une imprimante qui ne me coûterait pas un bras tous les 2 mois (les enfants qui commencent à avoir des dossiers, toussa..).

J'ai repéré potentiellement la ET-2750. Rupture de stock de partout, bien sûr, mais elle correspondrait globalement à tous les critères recherchés.
Juste une question, du coup: c'est passé sur Linux, du coup? Mint dans mon cas, mais c'est mon OS "principal". La maisonnée est sur Windows donc voila, mais tant qu'à faire.. Et comme j'ai toujours eu du HP qui passe très bien sur Linux, j'ai pas de recul sur Epson.

Sinon j'ai vu la ET-3700 aussi, mais elle est plus chère, et de toute façon aussi en rupture (d'ailleurs je suis passé vite fait au Mediamarkt de Jemappes pour tout autre chose et j'ai de nouveau l'impression que tout le monde s'est rué sur les PC/imprimantes, c'est tout vide..)

Merci pour les éventuels retours en tout cas :smile:
PC principal:Ryzen 7 7700X/TUF Gaming RX 7800 XT/32Go/SSD Mint 21.2/ Win11 Portable: Toshiba Satellite L70-B-132
Smartphone: OnePlus 9 Pro
Mobile: Youfone
Internet: Zuny