Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Help mauvaise manip.

Discussions sur les VPN(s)
Répondre
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17980
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 762 fois
A été remercié : 806 fois

Help mauvaise manip.

Message par Mackguil »

Je n'ai rien trouvé de mieux, que de déclencher un vpn (openvpn en udp ) sur une machine distante et cerise sur le gâteau, il y a un script de killswitch qui ne laisse l'accès que via le tun0, car il coupe toutes autres passerelles et cartes, bref j'ai fait le gland :grrr: car cette machine n'est pas accessible, une idée de comment reprendre la main, j'ai la mac adresse (et l'ancienne ip avant foirage, évidement désactivée par le killswitch) de la carte connectée au réseau, il me reste l'accès à un serveur ssh qui est sur le même lan.

D'habitude j'ai un cron qui tourne sur ce genre de serveur et qui reboot la machine si elle ne répond plus à différentes conditions mais vu que j'étais en pleine réinstalle, le script n’était pas encore en fonction. :bravo:

:doute: :doute:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7854
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 715 fois
A été remercié : 517 fois

Re: Help mauvaise manip.

Message par tntuner »

Aller sur place?
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17980
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 762 fois
A été remercié : 806 fois

Re: Help mauvaise manip.

Message par Mackguil »

tntuner a écrit : 14 juil. 2020, 09:16Aller sur place?
Je n'ai pas eu d'autre choix que d'envoyer quelqu'un ce matin, à la baie.

Pour ne plus me faire avoir avec ce killswitch, j'ai ajouté une ligne iptables afin de garder un accès ssh via le lan et autorisé une seule ip si le tunnel ssh ne se créait pas au lancement du script, un peu moins secur mais pas eu d'autre idée.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8374
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 208 fois
A été remercié : 429 fois

Re: Help mauvaise manip.

Message par Unix-Linux »

Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter