Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



formuler Z8 pb décalage son/image seulement en bluetooth

Infos, matériel, applications,...
Répondre
Avatar du membre
Benjirun
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 4
Enregistré le : 21 juin 2020, 10:18
A remercié : 0
A été remercié : 0

formuler Z8 pb décalage son/image seulement en bluetooth

Message par Benjirun »

Bonjour à tous, heureux possesseur d'un Z8. J'ai un probleme de décalage son/image sur l'application mytvonline 2 seulement en bluetooth.
J'ai un videoprojecteur BenQ et une enceinte harman kardon en bluetooth. J'ai un décalage du son/image assez genant (j'ai fais un test aussi avec l'enceinte marshall meme souci). Si j'enleve le bluetooth je n'ai aucun decalage avec le son qui sort du videoprojecteur (mais le son du videproj n'est vraiment pas terrible). L'image est super fluide même en full hd aucune latence. J'ai un debit de plus 80 Mb/s en fibre
J'ai aussi le boitier nvidia shield avec l'appli iptv smaters aucun decalage sur les différentes enceintes en bluetooth. Elle est posée juste à cote du Z8
Je pense que ça vieux du bluetooth du formuler Z8. Si quelqu'un a une idee pour regler ce probleme ? Une application pour regler ce probleme ?
J'avais aussi une autre question :grin: Est ce que vous connaissez un vpn compatbile avec l'application mytvonline 2 ? J'ai un abonnement chez ExpressVpn mais il n'est pas compatible avec l'application mytvonline 2 je n'ai pas d'image ou quand je relance la connexion il me mette erreur. (Expressvpn marchait sans souci avec iptvsmaters).
Comment faites vous aussi pour regarder le live sur un pc ? un site particulier?
merci
Bon dimanche
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 13933
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 932 fois
A été remercié : 1269 fois
Contact :

Re: formuler Z8 pb décalage son/image seulement en bluetooth

Message par solar10 »

C'est un soucis du système bluetooth.
Pas de l'appareil défectueux mais du concept même du bluetooth. On a aussi cela avec les smartphones dans la voiture. J'avais fait le test d'avoir les annonces de Waze en même temps sur le haut-parleur du smartphone et en bluetooth, les annonces qui arrive par le canal bluetooth ont environ 1 sec. de retard.
Je n'ai pas de Zbrol, mais si il existe un paramètre de réglage pour la synchro son/image dans l'appli, c'est là qu'il faut modifier pour combler le retard.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
arl0ng
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1934
Enregistré le : 13 avr. 2019, 13:03
A remercié : 15 fois
A été remercié : 123 fois

Re: formuler Z8 pb décalage son/image seulement en bluetooth

Message par arl0ng »

Benjirun a écrit :Bonjour à tous, heureux possesseur d'un Z8. J'ai un probleme de décalage son/image sur l'application mytvonline 2 seulement en bluetooth.
J'ai un videoprojecteur BenQ et une enceinte harman kardon en bluetooth. J'ai un décalage du son/image assez genant (j'ai fais un test aussi avec l'enceinte marshall meme souci). Si j'enleve le bluetooth je n'ai aucun decalage avec le son qui sort du videoprojecteur (mais le son du videproj n'est vraiment pas terrible). L'image est super fluide même en full hd aucune latence. J'ai un debit de plus 80 Mb/s en fibre
J'ai aussi le boitier nvidia shield avec l'appli iptv smaters aucun decalage sur les différentes enceintes en bluetooth. Elle est posée juste à cote du Z8
Je pense que ça vieux du bluetooth du formuler Z8. Si quelqu'un a une idee pour regler ce probleme ? Une application pour regler ce probleme ?
J'avais aussi une autre question :grin: Est ce que vous connaissez un vpn compatbile avec l'application mytvonline 2 ? J'ai un abonnement chez ExpressVpn mais il n'est pas compatible avec l'application mytvonline 2 je n'ai pas d'image ou quand je relance la connexion il me mette erreur. (Expressvpn marchait sans souci avec iptvsmaters).
Comment faites vous aussi pour regarder le live sur un pc ? un site particulier?
merci
Bon dimanche
Hello, pour le vpn, pour mytvonline, nordvpn fonctionne nickel mais je ne sais pas ce qu'il en est pour la version 2.

Pour le live sur pc, faut contacter ton fournisseur mais tu devras sans doute prendre un 2ème abonnement, normalement c'est souvent une connexion par adresse Mac.

Sent from my Redmi Note 7 using Tapatalk


Avatar du membre
Benjirun
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 4
Enregistré le : 21 juin 2020, 10:18
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: formuler Z8 pb décalage son/image seulement en bluetooth

Message par Benjirun »

Merci pour votre reponse.
Concernant le bluetooth , il y a un decalage à la base tout à fait . Sur la shield vraiment pas perceptible mais avec la Z8 il y a au moins 1 à 2 sec de décalage qui est vraiment genant. Je vais regarder dans le menu
Merci pour le conseil, je vais retester Nordvpn. J'avais tester il y a un an et je n'arrivais pas à me connecter en france métropole avec ma box. Je suis en Dom-tom .
Avatar du membre
dreamman
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 889
Enregistré le : 11 nov. 2017, 22:17
A remercié : 158 fois
A été remercié : 87 fois

Re: formuler Z8 pb décalage son/image seulement en bluetooth

Message par dreamman »

ExpressVpn est un très bon vpn, demande à ton revendeur qu'ils fassent une exception sur le panel pour accepter ton vpn.
Internet Orange (sur le réseau de Telenet)
Internet Boost 400/40, TV LG OLED 48"
48C1(16LA)

Formuler Z8, Molotov.

Nas TS-251+ (Intel), Plex, Logitech Harmony 650

Image
Avatar du membre
Benjirun
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 4
Enregistré le : 21 juin 2020, 10:18
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: formuler Z8 pb décalage son/image seulement en bluetooth

Message par Benjirun »

ok je vais essayer de voir avec mon revendeur pour le vpn. L'application expressvpn marche avec mytvonline 2 chez toi @dreamman ?
J'ai refais un test pour le son avec un casque bose en bluetooth. J'ai testé sur youtube avec une video son/image c'est nikel . Zero decalage donc le probleme vient plutot de l'appli mytvonline 2. Le probleme de decalage se porte plutot sur le replay pas tout le temps .
Quand jai eu un gros décalage, j'ai eteins le casque , la video tout d'un coup s'est mis à s’accélérer 1-2 sec et à rattraper le decalage son/image. j'ai ensuite rallumer le casque et le decalage n'existait plus . Bref surement un petit bug de l'appli
Avatar du membre
dreamman
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 889
Enregistré le : 11 nov. 2017, 22:17
A remercié : 158 fois
A été remercié : 87 fois

Re: formuler Z8 pb décalage son/image seulement en bluetooth

Message par dreamman »

Je n'ai jamais essayé, je n'ai pas besoin de vpn, je n'ai pas de peering mais ce vpn est connu pour être très performant et je n'ai pas entendu de problème avec mytvonline 2, maintenant le souci vient des fournisseurs iptv qui bloquent tous vpn pour des raisons de sécurités, c'est pour ça qu'il faut demander une exception à ton revendeur.
Tu peux déjà tester ton vpn avec le z8 et Youtube par ex. si ça fonctionne ton problème ne vient pas de ta configuration mais du fait que ton fournisseur bloque ton vpn, il y a peu de chance qu'un autre vpn change la chose.
Benjirun a écrit : 21 juin 2020, 19:37 J'ai refais un test pour le son avec un casque bose en bluetooth. J'ai testé sur youtube avec une video son/image c'est nikel . Zero decalage donc le probleme vient plutot de l'appli mytvonline 2. Le probleme de decalage se porte plutot sur le replay pas tout le temps .
Quand jai eu un gros décalage, j'ai eteins le casque , la video tout d'un coup s'est mis à s’accélérer 1-2 sec et à rattraper le decalage son/image. j'ai ensuite rallumer le casque et le decalage n'existait plus . Bref surement un petit bug de l'appli
T'as bien la dernière mise à jour ? Car ils ont corrigé des bugs sur le bluetooth dernièrement.
Internet Orange (sur le réseau de Telenet)
Internet Boost 400/40, TV LG OLED 48"
48C1(16LA)

Formuler Z8, Molotov.

Nas TS-251+ (Intel), Plex, Logitech Harmony 650

Image
Avatar du membre
Benjirun
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 4
Enregistré le : 21 juin 2020, 10:18
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: formuler Z8 pb décalage son/image seulement en bluetooth

Message par Benjirun »

Je vais en parler avec mon fournisseur s'il peut debloquer l'usage du vpn.
J'ai installé la Z8 jeudi dernier et j'ai bien fais la mise à jour normalemement.
merci des conseils
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter