Où acheter ces fichus masques ?

Discussions sur les bons plans du moment
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14170
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 955 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: Où acheter ces fichus masques ?

Message par solar10 »

arl0ng a écrit : 17 août 2020, 17:03 Pour la livraison, il faut sélectionner Aliexpress standard shipping, en 3 semaines le colis est là. Même un peu moins, j'ai passé une commande le 3aout, reçue aujourd'hui

Sent from my Redmi Note 7 using Tapatalk
Je prends toujours la poste/Standard. Trop casse-couilles les livraisons UPS/DPD/DHL/... quand tu les rates, bonjour pour récupérer ton colis, ils veulent toujours une 2e tentative de livraison.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
arl0ng
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1934
Enregistré le : 13 avr. 2019, 13:03
A remercié : 15 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Où acheter ces fichus masques ?

Message par arl0ng »

solar10 a écrit :
arl0ng a écrit : 17 août 2020, 17:03 Pour la livraison, il faut sélectionner Aliexpress standard shipping, en 3 semaines le colis est là. Même un peu moins, j'ai passé une commande le 3aout, reçue aujourd'hui

Sent from my Redmi Note 7 using Tapatalk
Je prends toujours la poste/Standard. Trop casse-couilles les livraisons UPS/DPD/DHL/... quand tu les rates, bonjour pour récupérer ton colis, ils veulent toujours une 2e tentative de livraison.
Ouep aliexpress standard shipping, c'est la poste qui livre.
Façon les services DHL, DPD ups etc c'est ultra cher et en plus tu paies la douane

Sent from my Redmi Note 7 using Tapatalk

Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14170
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 955 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: Où acheter ces fichus masques ?

Message par solar10 »

UPDATE:

200 masques pour moins de 15€.
J'ai pris 200 blancs. Reçus en 4 semaines...
Je les trouve plus doux que les bleus qu'on distribue un peu partout. En tout cas, bien plus agréable que ceux qu'on donne au boulot.

www.aliexpress.com/item/4000823874422.html

Un masque a eu l’élastique qui s'est décollé/détaché mais j'ai vite arrangé ça avec une agrafe. :geek:
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8428
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 434 fois

Re: Où acheter ces fichus masques ?

Message par Unix-Linux »

Merci pour l'info Solar ;-)

En noir ça passe bien également mais pas (plus) en bleu, ça fait un peu trop "hospitalier". :wink:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 878
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 108 fois

Re: Où acheter ces fichus masques ?

Message par zepatko »

Un petit conseil pour ceux qui achètent des masques sur Aliexpress :

Si comme moi, vous portez des lunettes et êtes embêtés par la buée, je vous conseille d'acheter des masques de couleur (noirs, blancs, rouges, violets, jaunes, etc...) à la place des masques bleus traditionnels.
J'ai remarqué (testé avec plusieurs vendeurs différents) que la patte métallique des masques colorés était bien plus rigide que celle des masques bleus, ce qui fait que vous pouvez vraiment bien leur faire prendre la forme du visage afin d'éviter que de l'air ne sorte par le haut du masque (causant la buée sur les lunettes). Sur les masques bleus, la barrette est beaucoup plus souple, comme si elle était un peu plastifiée, ce qui fait qu'il est impossible de lui faire prendre la forme du visage et de rendre le masque "étanche" sur le dessus.
J'imagine que les masques colorés sont produits dans une autre usine que les masques bleus, ce qui pourrait expliquer cette différence.

Donc si vous portez des lunettes, n'hésitez pas à mettre 2 ou 3 euros de plus pour acheter des masques colorés au lieu des bleus. Ils sont tellement plus pratiques pour la buée...
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur zepatko pour son message :
dreamman
Avatar du membre
Amiley
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 2
Enregistré le : 15 nov. 2020, 23:07
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Où acheter ces fichus masques ?

Message par Amiley »

solar10 a écrit : 08 mai 2020, 11:36 Vu qu'une des conditions du déconfiturement sera de devoir porter un masques en cas d'attroupement...

J'ai commandé une boite de 50 sur AliExpress pour 15€. Et vous ?
Bonsoir,
Vous avez reçu votre commande ?
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14170
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 955 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: Où acheter ces fichus masques ?

Message par solar10 »

Oui, bien sur.
La première livraison a mis 5 semaines en pleine crise du 1er confinement.
Et 2 autres livraisons ensuite en 3-4 semaines max.
Là j'attends une 4e libraison. Je me fais mes stocks vu que les connards du gouvernement préfèrent cramer des masques sans les remplacer.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4259
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Où acheter ces fichus masques ?

Message par cezame »

Moi, ma femme les fabriques et ils sont lavés.
J'en ai des jetables aussi et ils passent aussi à la machine. Ce sont de fameuses économies.

____
C.S.

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 878
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 108 fois

Re: Où acheter ces fichus masques ?

Message par zepatko »

cezame a écrit : 16 nov. 2020, 11:12 J'en ai des jetables aussi et ils passent aussi à la machine. Ce sont de fameuses économies.
Vu le prix qu'ils coutent encore sur aliexpress, je pense que ça te revient plus cher de les laver en machine que de les remplacer. A moins d'attendre d'avoir plusieurs dizaines de masques avant de faire tourner la machine...

https://www.aliexpress.com/item/1005001 ... web201603_

8,36€ pour 200 masques, frais d'envoi gratuits
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4259
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Où acheter ces fichus masques ?

Message par cezame »

zepatko a écrit :
cezame a écrit : 16 nov. 2020, 11:12 J'en ai des jetables aussi et ils passent aussi à la machine. Ce sont de fameuses économies.
Vu le prix qu'ils coutent encore sur aliexpress, je pense que ça te revient plus cher de les laver en machine que de les remplacer. A moins d'attendre d'avoir plusieurs dizaines de masques avant de faire tourner la machine...

https://www.aliexpress.com/item/1005001 ... web201603_

8,36€ pour 200 masques, frais d'envoi gratuits
C'est ce que je fais et j'y ajoute mes vêtements de travail, le tout à 60⁰ pour avoir une machine pleine.

____
C.S.


___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7924
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 724 fois
A été remercié : 523 fois

Re: Où acheter ces fichus masques ?

Message par tntuner »

zepatko a écrit : 16 nov. 2020, 11:22
cezame a écrit : 16 nov. 2020, 11:12 J'en ai des jetables aussi et ils passent aussi à la machine. Ce sont de fameuses économies.
Vu le prix qu'ils coutent encore sur aliexpress, je pense que ça te revient plus cher de les laver en machine que de les remplacer. A moins d'attendre d'avoir plusieurs dizaines de masques avant de faire tourner la machine...

https://www.aliexpress.com/item/1005001 ... web201603_

8,36€ pour 200 masques, frais d'envoi gratuits
A ce prix-là, t'es sûr qu'ils ne sont pas toxiques tes masques???
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 878
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 108 fois

Re: Où acheter ces fichus masques ?

Message par zepatko »

tntuner a écrit : 16 nov. 2020, 16:19 A ce prix-là, t'es sûr qu'ils ne sont pas toxiques tes masques???
Je n'en suis pas encore mort en tout cas...
Et franchement je le trouve mieux que ceux que j'avais achetés 1,20€/pièce en pharmacie au début du 1er confinement.
Avatar du membre
arl0ng
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1934
Enregistré le : 13 avr. 2019, 13:03
A remercié : 15 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Où acheter ces fichus masques ?

Message par arl0ng »

Erf, ma femme a commandé 50 masques pour 40€ sur pharmaline.be

quand je vois la gueule de l'emballage... Image



Image

Sent from my Redmi Note 7 using Tapatalk

Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 878
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 108 fois

Re: Où acheter ces fichus masques ?

Message par zepatko »

arl0ng a écrit : 16 nov. 2020, 19:00 Erf, ma femme a commandé 50 masques pour 40€ sur pharmaline.be

quand je vois la gueule de l'emballage... Image
Les mêmes sur aliexpress coutent 10 à 20 fois moins chers. :grin:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur zepatko pour son message :
solar10
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14170
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 955 fois
A été remercié : 1309 fois

Re: Où acheter ces fichus masques ?

Message par solar10 »

N'allez pas vous culpabiliser parce que vous achetez vos masques sur AliExpress en pensant que vous court-circuitez vos entreprises locales belgitaines, hein.
Eux aussi achètent chez les chinois et vous les revendent avec un bonus pour leurs poches.
J'aifranchement pas à me plaindre des masques achetés sur AliExpress. Ils valent autant si pas plus que ceux qu'on me donne au boulot.

Et je préfère de loin les blancs achetés moi-même sur AE que les bleus qui puent le pétrole et brûlent la peau du visage qu'on me donne au boulot.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur solar10 pour son message :
zepatko
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Peppermind
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 20
Enregistré le : 16 nov. 2020, 23:37
Localisation : Région de Dinant
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Où acheter ces fichus masques ?

Message par Peppermind »

Bonjour,
J’ai été confiné au Maroc jusqu’à fin avril et quand ils ont imposé les masques’ il y en avait le lendemain matin dans toutes les épiceries à 7€ les cent. Bonne couverture et un seul élastique mais OK. A ce prix-là on peut se permettre de faire de l’usage unique.

Nous avons aussi des masques en tissus faits maison mais pas simple d’introduire le filtre dans la poche et de le placer correctement.

Pour avoir des bons masques contrôlés et conformes aux normes, il y a une fabrication belge Deltrian à 29€ les 50.
https://health.deltrian.com/fr/

Bonne soirée
Avatar du membre
arl0ng
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1934
Enregistré le : 13 avr. 2019, 13:03
A remercié : 15 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Où acheter ces fichus masques ?

Message par arl0ng »

Avant le covid au boulot, on avait des masques chirurgicaux 3M, ça c'est de la qualité.

Quand le covid est arrivé, rupture de stock naturellement, on a pu avoir des masques, mais de la merde, les élastiques cassent très (trop ?) facilement.

Maintenant, on a récupéré de la qualité mais pas encore comme avant le covid

Sent from my Redmi Note 7 using Tapatalk


Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 878
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 108 fois

Re: Où acheter ces fichus masques ?

Message par zepatko »

Moi en tout cas je n'ai aucun scrupule à acheter les masques sur aliexpress, et honnêtement je me sens même mieux protégé avec ceux là que ceux que j'achèterais en pharmacie.
Je m'explique : un masque que j'ai payé 5 ou 6 cents, je n'hésite pas à le jeter dès que je le retire, même si je ne l'ai mis que quelques minutes pour aller faire une course rapide (boulangerie, boucherie,...). Par contre si j'avais payé ce masque 1 euro, j'aurais tendance à le garder et à le pendre au rétro de ma voiture pour pouvoir le réutiliser une 2ème, voire 3ème ou 4ème fois.
Et on sait tous que logiquement un masque est à usage unique, et qu'une fois retiré il doit être soit jeté, soit lavé (pour les masques réutilisables)
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4259
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Où acheter ces fichus masques ?

Message par cezame »

Même des simples masques jetables peuvent être lavés une dizaine de fois, tant que les élastiques résistent.

____
C.S.

Ces utilisateurs ont remercié l’auteur cezame pour son message :
Criscoco
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 878
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 108 fois

Re: Où acheter ces fichus masques ?

Message par zepatko »

cezame a écrit : 17 nov. 2020, 11:14 Même des simples masques jetables peuvent être lavés une dizaine de fois, tant que les élastiques résistent.
Oui, mais un masque payé 5 cents, je ne vais pas prendre la peine de le garder et de le mettre en machine... Ca reviendra finalement plus cher que d'en utiliser un neuf à chaque fois, à moins de laver 100 masques d'un coup.
En plus, garder un masque potentiellement contaminé augmente le risque de contamination, car en le mettant par exemple dans ta poche, tu risques de contaminer l'intérieur de ta poche, puis tes mains en les mettant dans la dite poche.
C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'utilise plus non plus de masque en tissus, mais uniquement des jetables.