Page 1 sur 1

Google Safe Browsing

Message posté… : 02 mai 2020, 11:21
par Unix-Linux
Je vais sur un site régulièrement et c'est la première fois que je vois :
Ce site peut contenir des programmes dangereux.

Firefox a bloqué cette page, car elle pourrait vous faire installer des programmes capables de nuire à votre navigation à votre insu (par exemple en modifiant votre page d’accueil ou en ajoutant des publicités sur les sites que vous visitez).

Avis émis par Google Safe Browsing.

Ce site a été signalé comme comportant des logiciels dangereux.
Je me demande si ce site est vraiment devenu vulnérable ou s'il ne sagit que d'un leurre ? :doute: :hein:
Google Safe Browsing utilisé en filtre de navigationGoogle Safe Browsing - Web réputation d'un site ou d'une URLGoogle Safe Browsing - Web réputation d'un site ou d'une URL

Les navigateurs Web tentent de rendre la navigation de tous les internautes du monde plus propre, plus sécurisée, moins angoissante, en particulier en développant des filtres du Web ou en utilisant des filtres développés par des tiers extérieurs. Si l'utilisateur peut choisir un ou plusieurs filtres parmi ceux existants (liste ci-dessous), les éditeurs de navigateurs Web en installent un de manière native dans leur produit.

Il ne faut pas se leurer : ces dispositifs offerts gratuitement aux développeurs de navigateurs Web s'incrustent dans le premier cercle du pouvoir et leur gratuité est monétisée par la surveillance et collecte (espionnage) des moindres faits et gestes des internautes (TrackingDispositif natif anti-phising et anti-malwares des navigateurs WebProfilingDispositif natif anti-phising et anti-malwares des navigateurs WebAnalyse comportementaleDispositif natif anti-phising et anti-malwares des navigateurs WebMarketing comportemental). Si vous coupez Ethernet et la WiFi, vous pouvez appercevoir, parfois, un message d'erreur de l'un de ces filtres échouant à tenter une sortie vers son serveur, preuve du Tracking.

Ces filtres recherchent en permanence la présence du nom de domaine (site Web ou URL unique) sur lequel vous cliquez (lien dans les pages Web visitées, liens des résultats de recherches avec un moteur de recherche, etc.) dans deux listes noires qu'ils maintiennent :

Liste des sites dont certaines pages, que ce soit par la volonté de leurs éditeurs ou à leur insu (sites hackés), pratiquent le phishing.
Liste des sites dont certaines pages, que ce soit par la volonté de leurs éditeurs ou à leur insu (sites hackés), attaquent le visiteur (distribution de malwares, tentativent d'exploitation de faille de sécurité, etc.).

Re: Google Safe Browsing

Message posté… : 02 mai 2020, 12:19
par solar10
Mozilla parano.
C'est la même philosophie que les programmes non-signés chez Microsoft Windows et les sources inconnues pour Android.
Prends ça comme "on ne connait pas, c'est probablement dangereux".
Ça peut aussi être un faux positif.

Je pense que si tu utlises des bons bloqueurs, tu peux y aller avec prudence. Surtout si c'est un site web que tu connais.