Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Coronavirus : vers un déconfinement progressif (24 avril 2020).

Discussions hors sujet,...
Répondre
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8369
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 208 fois
A été remercié : 428 fois

Coronavirus : vers un déconfinement progressif (24 avril 2020).

Message par Unix-Linux »

Je me permets de mettre ce topic dans la continuité de l'ancien (le nouveau coronavirus apparu en chine dans "bavardage") à la différence près que ceci est à propos de :

"Après une réunion du Conseil national de sécurité ce vendredi 24 avril"..

Qu'on y voie plus clair et ne plus s'emmêler les pinceaux avec les précédentes réunions.

Dans toute ces nouveautés, ont-ils parlés à propos des contrôle techniques finalement ou est-ce toujours reporté ?

J'avais déjà pris un RDV qui avait finalement été annulé via l'autosécurité (suite au coronavirus).

Et maintenant, ce sera pour un deuxième véhicule, donc pour être sur de ne pas me gourer ...

Faut-il déjà prendre rendez-vous maintenant pour les deux véhicules maintenant ?

Merci :wink:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9187
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 949 fois
A été remercié : 647 fois
Contact :

Re: Coronavirus : vers un déconfinement progressif (24 avril 2020).

Message par Criscoco »

Unix-Linux a écrit :

Dans toute ces nouveautés, ont-ils parlés à propos des contrôle techniques finalement ou est-ce toujours reporté ?

J'avais déjà pris un RDV qui avait finalement été annulé via l'autosécurité (suite au coronavirus).

Et maintenant, ce sera pour un deuxième véhicule, donc pour être sur de ne pas me gourer ...

Faut-il déjà prendre rendez-vous maintenant pour les deux véhicules maintenant ?

Merci :wink:
Il me semblait que c’était déjà réouvert moi :pensif:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8369
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 208 fois
A été remercié : 428 fois

Re: Coronavirus : vers un déconfinement progressif (24 avril 2020).

Message par Unix-Linux »

Pour les véhicules avec carte rouge, oui mais maintenant, je ne sais pas et ne trouve rien sur autosecurité (problèmes de vue?).
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9187
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 949 fois
A été remercié : 647 fois
Contact :

Re: Coronavirus : vers un déconfinement progressif (24 avril 2020).

Message par Criscoco »

X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8369
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 208 fois
A été remercié : 428 fois

Re: Coronavirus : vers un déconfinement progressif (24 avril 2020).

Message par Unix-Linux »

Oh, danke schön criscoco ;-)
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7845
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 714 fois
A été remercié : 517 fois

Re: Coronavirus : vers un déconfinement progressif (24 avril 2020).

Message par tntuner »

Après 6 semaines à la maison, le fait que les cours ne reprendront pas pour plus de la moitié des enfants en primaire en Fédération Wallonie-Bruxelles ne choque personne???

En Flandre au moins les profs donnent cours via Skype ou autres système de videoconférence.
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
wile
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Messages : 1263
Enregistré le : 11 janv. 2020, 14:29
A remercié : 250 fois
A été remercié : 117 fois

Re: Coronavirus : vers un déconfinement progressif (24 avril 2020).

Message par wile »

Je partage simplement ce commentaire (en bas) que j'ai posté hier sur un réseau social commençant par F.
Pour le compléter, j'ai reçu ceci pour mon fils. Je ne sais pas encore, bien qu'il soit demandeur d'un retour à l'école, s'il voudra bien porter un masque toute la journée.
Chers parents,

En référence aux directives gouvernementales, les élèves de P6 sont invités à reprendre le chemin de l’école dès ce 18 mai, à concurrence de deux jours par semaine, et ce, pour la continuité des apprentissages. Ces nouvelles matières seront disponibles sur la plateforme « Classroom » et les exercices s’y référant le seront également. Il ne s’agira donc plus de révisions ou de consolidation, mais bien des nouveaux acquis. Dès lors, il est primordial de connaître le nombre d’élèves présents afin d’organiser au mieux cette rentrée en respectant les conditions sanitaires requises. Les enfants devront notamment porter un masque toute la journée. Ils devront donc se présenter à l’école ces lundi 18 et mardi 19 mai, de 8h30 à 15h30. Une réponse est exigée pour ce jeudi 30 avril 2020.

L’équipe enseignante
Ce qu'on nous a servi vendredi, c'est la théorie. Maintenant, il reste encore 7 jours (dont 1 férié et 2 jours de weekend) pour mettre tout cela en pratique (du moins pour les premières mesures). Et à voir les premiers commentaires, c'est loin d'être gagné. On va demander à des organismes d'être réactifs. Mmmmhh!? Pour partager un peu de mon expérience familiale, concernant ma fille qui est en 4eme secondaire, "on" avait écrit qu' "on avait une formidable plate-forme pour partager du contenu et poursuivre l'apprentissage" et que les enseignants allaient faire le maximum. Elle a eu jusqu'ici, donc en 4 semaines de confinement, 4 sessions 'live' avec les profs , dont 3 cette semaine. Et à compter, puisqu'elle n'est pas prioritaire et ne rentrera pas le 18 mai, elle aurait au maximum encore 64 heures de cours cette année. Autant dire qu'elle a fini. Ici on va réouvrir des commerces. Ca va calmer toute une catégorie de gens et en occuper toute une série d'autres. Mais on va continuer à vivre dans un état de méfiance permanente. Super! Je pense donc qu'on est encore en télétravail pour un moment
TV Samsung Plasma 50" | VuSolo2 @ VTI 14.0.6 & Edision Mio+ 4K @OpenVix (et OpenATV, OpenHDF & PurE2) | SAT 0.8 - 5°W, 1.9 - 4.8 - 7 - 9 - 13 - 16 - 19.2 - 23.5 - 26 - 28.2 - 39 - 42 - 45°E | Bis TV Panorama 13E + DVB-T Maubeuge
NET Zuny [ex-Voo Illimité]
TEL VOIP @ OVH
GSM Proximus MAAE 1.5 Gb | JIM Mobile
NAS Synology DS411J (2 X 13To) | HP Proliant Gen10 38To
Avatar du membre
Renault
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 162
Enregistré le : 28 nov. 2019, 13:17
A remercié : 1 fois
A été remercié : 10 fois
Contact :

Re: Coronavirus : vers un déconfinement progressif (24 avril 2020).

Message par Renault »

tntuner a écrit : 27 avr. 2020, 12:18 Après 6 semaines à la maison, le fait que les cours ne reprendront pas pour plus de la moitié des enfants en primaire en Fédération Wallonie-Bruxelles ne choque personne???

En Flandre au moins les profs donnent cours via Skype ou autres système de videoconférence.
Après est-ce que en Flandre ce système fonctionne bien en pratique ? Car j'ai cru comprendre qu'il y avait de nombreux soucis aussi.

D'ailleurs, je suis des cours du soir en néerlandais, et la prof a bien du mal à nous faire cours ainsi. Elle n'est pas formée, n'a pas l'habitude du format, etc. Je pense que c'est possible de donner cours ainsi mais cela demande une certaine préparation que les profs n'ont pas encore pour la plupart d'entre eux. D'ailleurs j'ajoute que par exemple dans ma classe j'ai un retraité qui a une connexion Internet insuffisante pour faire de la visioconférence dans de bonnes conditions. Comment gérer ça pour un cours sur la durée ? Tant pis pour eux ?

Du coup la question est : quel est le but de la mesure ?

Je pense que la question de la reprise des cours a plusieurs objectifs :

* Essayer de poursuivre les cours pour les classes qui ont des notions importantes à acquérir (en gros le début du primaire)
* Tester la faisabilité de la mesure avec moins d'élèves
* Former et adapter progressivement l'école et les profs à ces mesures
* Alléger un peu la charge des parents qui doivent retourner travailler ou poursuivre le télétravail
* Donner un peu de vie sociale aux élèves avant les vacances d'été de 2 mois

Ne pas oublier qu'il n'est pas impossible qu'en septembre des mesures fortes soient maintenues ou restaurées pour les établissements scolaires. Je pense qu'ils se préparent doucement à cette éventualité en n'essayant pas de revenir en mode "comme avant" trop tôt tout en essayant d'avoir des classes "normales" pour l'évaluation du dispositif.

Pas simple comme situation...

Après j'espère que la fédération francophone fait en sorte de former ses profs pour des cours à distance au cas où pour l'année prochaine. Car cela pourrait bien servir.
Proximus Flex S 85/25 avec B-box 3 Sagem. Proximus TV avec 2 décodeurs V6.
Base B fleet start (1,5 Go) avec Jolla C sous Sailfish OS.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14039
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 940 fois
A été remercié : 1292 fois
Contact :

Re: Coronavirus : vers un déconfinement progressif (24 avril 2020).

Message par solar10 »

Les écoles sont à la ramasse, à quelques exceptions près.
La plateforme EMT de Ste-Vé à Liège c'est au petit bonheur la chance et la gestion des comptes utilisateurs digne des années '80, il ne manque que les cartes perforées.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter