À quoi sert ce pylône ?

Discussions hors sujet,...
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5741
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 437 fois
A été remercié : 434 fois

Re: À quoi sert ce pylône ?

Message par alloja »

Fab50 a écrit : 24 déc. 2022, 22:57
wile a écrit : 24 déc. 2022, 01:06
]Le 106.7 de Nostalgie Binche est émis au départ de la rue du Moulin Blanc à Binche. L'émetteur se trouve sur le toit de la maison de repos
Une radio diffusant beaucoup d'artistes décédés ayant son antenne de diffusion sur une maison de repos, c'est un avant gout avant que la faucheuse passe par là sur ces occupants :lol2:
Si Viva+ ou Nostalgie+ émettait en FM…
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
Vyvalka
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 666
Enregistré le : 14 janv. 2018, 20:05
A remercié : 3 fois
A été remercié : 38 fois

Re: À quoi sert ce pylône ?

Message par Vyvalka »

wile a écrit : 24 déc. 2022, 01:06
Vyvalka a écrit : 23 déc. 2022, 01:19 À mon tour de poser la question. 2 dipôles au-dessus de l'ascenseur à bateaux de Strépy. https://www.google.com/maps/@50.4791117 ... 8192?hl=fr

Ne serait-ce pas le 89.2 Nosta Binche (voire aussi le 106.7) ? Quid du 104.2 Mons ?
Le 106.7 de Nostalgie Binche est émis au départ de la rue du Moulin Blanc à Binche. L'émetteur se trouve sur le toit de la maison de repos. Auparavant, il se trouvait chaussée de Bruxelles, à quelques centaines de mètres de là. L'émetteur n'est vraiment pas puissant et ne passe pas vraiment au-delà de Binche. Son altitude est de 95m environ.
Le 107.0 de Lobbes devrait se trouver sur le chateau d'Anderlues (altitude 190m) sur un site mutualisé avec le 104.8 d'NRJ.
Le 89.2 devrait être émis, comme la plupart des radios de La Louvière, du toit des hôpitaux de Jolimont et de Tivoli. Contact émet depuis le Tivoli. Fun et Le Centre FM émettent depuis le toit de la FGTB, rue Aubry, à quelques centaines de mètres du CHR Jolimont.
Le 104.2 est une ancienne fréquence cadastrée pour le Shape à Casteau. J'ignore si le site d'émission a éventuellement été déplacé vers Mons.

Si quelqu'un a des infos pour confirmer ou pas, merci d'avance, c'est toujours utile. Pour ma part, je peux toujours photographier l'un ou l'autre site, ayant un RDV à Jolimont mercredi prochain.
Quid du 95.3 Bel RTL ?