Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



Liste des "banques en ligne" françaises ?

Les banques, les assurances, l'immobilier, la fiscalité, les crypto-monnaies, la bourse, les carburants/énergies,...
Avatar du membre
chris1202
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 212
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:51
A remercié : 0
A été remercié : 10 fois

Re: Liste des "banques en ligne" françaises ?

Message par chris1202 »

Retour d'expérience Mastercard SOGE@IA :
-Carte demandée le 06/07/2020
-Carte reçue le 22/07/2020

J'ai activé la carte dès réception, me suis connecté à Molot@v et renseigné le numéro de la carte SOGE@IA. La carte a été reconnue immédiatement comme une carte française et bye bye VPN.

Edit : exit aussi la Mi Box, l'appli est disponible dans le store français de ma ma smarttv LG. C'est beaucoup plus agréable de se déplacer dans l'app tv avec la télécommade 'magic remote" (genre souris avec curseur à l'écran)

Merciiiiiiiiiii Dimi1973 :bigbisou: :bigbisou: :bigbisou:
Modifié en dernier par chris1202 le 22 juil. 2020, 10:38, modifié 4 fois.
Avatar du membre
chris1202
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 212
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:51
A remercié : 0
A été remercié : 10 fois

Re: Liste des

Message par chris1202 »

cezame a écrit : 07 juil. 2020, 17:21
Unix-Linux a écrit :Je me répète, je sais bien mais : comment peut-on savoir si la carte mastercard est considérée comme "française" vu qu'elle n'a jamais qu'une suite de chiffres ?

Parce qu'en ayant utilisé des cartes mastercard de "banque virtuelle" française comme on dit si bien, sur m*l*t*v, obligé d'utiliser le VPN avec...
Ben justement, la suite de chiffres est structurée. Les premiers chiffres indiquent la banque émettrice de la carte et donc sa nationalité.
P.ex. une carte BNP Paribas française n'aura pas les mêmes premiers chiffres que la belge,etc. Idem pour tous les organismes émetteurs.

___
C.S
C'est très simple :shock: , on vous explique :

"Les 16 chiffres inscrits sur les cartes bancaires ont longtemps constitué un « mystère ». Nous allons donc lever le voile et vous indiquer comme les déchiffrer.
Tout repose sur un algorithme
Pour les personnes lambdas, la suite de numéros inscrite sur les cartes bancaires n’a aucune signification particulière. Cependant, ces chiffres permettent aux banques d’en identifier le titulaire et de valider les transactions via la carte. Il ne s’agit donc pas d’une combinaison aléatoire. Elle repose en effet sur un chiffrage complexe, baptisé algorithme de Luhn, également connu sous le nom de mod10, conçu spécialement pour la validation d'identification de nombres en utilisant une clé de contrôle.
Ainsi, si un caractère comporte une « anomalie », l’algorithme permettra de l’identifier immédiatement. Mais pour mieux cerner son fonctionnement, il est important de savoir décoder les 16 chiffres inscrits sur chaque carte.
Comment déchiffrer une carte bancaire ?
Pour faire court, le premier chiffre figurant sur une carte bancaire correspond à l’identifiant de l’émetteur (ex. 1 et 2 pour les compagnies aériennes, 4 et 5 pour les établissements bancaires et financiers…). Les 5 chiffres suivants renvoient à l’émetteur auquel est liée la carte (Visa, Amex, MasterCard, etc.). Et pour identifier la carte, votre banque va se référer aux chiffres restants (à partir du 7e), à l’exception du dernier qui sert à vérifier l’authenticité du support. Le nombre peut varier de 9 à 12, ce qui laisse des milliards de combinaison possible."

Sources : https://banque.meilleurtaux.com/frais-b ... caire.html


Pour faire simple : il est impossible pour un utilisateur "lambda" de connaître rapidement et simplement la nationalité de la carte.
Avatar du membre
dodinou007
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 3
Enregistré le : 16 janv. 2022, 15:53
Localisation : Mons
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Liste des "banques en ligne" françaises ?

Message par dodinou007 »

bonjour,
je compte m'abonner à c*n*l+ et/ou à mol*tov avec une carte mastercard Sogexxia que je recevrai sous peu;
le msg du 22/7/2020 de chris1202 m'a rassuré sur l'acceptation de la mastercard Sogexxia comme carte française;
j'ai un abonnement home internet Orange sur le câble voo sans la tv, mais je la regarde sur une tv Sony non smart tv en analogique car le signal analogique est toujours présent sur mon câble voo utilisé par orange (j'ai 14 chaînes, dont 2 flamandes);
j'ai une N vidia SHIELD TV Pro, et j'y ai ajouté quelques app, comme Auvio, VRT NU, VTM, PureVPN;
j'arrive à regarder la TNT FR sur mol*tov avec PureVPN;

si les chaînes de la TNT FR sont sur c*n*l+, quel intérêt y a-t-il à prendre également mol*tov ?
carpe diem
Avatar du membre
jack999
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 121
Enregistré le : 25 déc. 2019, 16:42
A remercié : 0
A été remercié : 27 fois

Re: Liste des

Message par jack999 »

chris1202 a écrit : 22 juil. 2020, 09:34
cezame a écrit : 07 juil. 2020, 17:21
Unix-Linux a écrit :Je me répète, je sais bien mais : comment peut-on savoir si la carte mastercard est considérée comme "française" vu qu'elle n'a jamais qu'une suite de chiffres ?
.....

Pour faire simple : il est impossible pour un utilisateur "lambda" de connaître rapidement et simplement la nationalité de la carte.
Pas tout à fait exact, il existe des sites qui permettent d'identifier les cartes sur base des premiers chiffres notamment https://payspacemagazine.com/bin-card/
Avatar du membre
eric
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 261
Enregistré le : 10 janv. 2018, 12:36
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Liste des "banques en ligne" françaises ?

Message par eric »

Fortuneo Banque accepte les non résidents.
Ayant la nationalité Française, je n'ai pas eu de difficultés avec eux.
Autre avantage : a partir de 1800 nets (en France, le salaire net est le salaire imposable, avant précompte/impot sur le revenu) on peut avoir une MasterCard gold avec toutes les assurances qui vont avec + paiements et retraits hors zone euro sans frais de change. Imbattable.
Avatar du membre
jack999
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 121
Enregistré le : 25 déc. 2019, 16:42
A remercié : 0
A été remercié : 27 fois

Re: Liste des "banques en ligne" françaises ?

Message par jack999 »

Bon ben j'ai essayé sogexia il semblerait (selon ce que je vois sur leur site) que les cartes commencent par 5365 63XX et seraient donc vues comme des cartes ... anglaises.
Quelqu'un peut confirmer les 6 chiffres que j'ai donnés ? J'ai ouvert un compte mais pas encore commandé la carte (10€)
Avatar du membre
dodinou007
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 3
Enregistré le : 16 janv. 2022, 15:53
Localisation : Mons
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Liste des "banques en ligne" françaises ?

Message par dodinou007 »

la mienne, reçue aujourd'hui, commence par 5374 3...
carpe diem
Avatar du membre
jack999
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 121
Enregistré le : 25 déc. 2019, 16:42
A remercié : 0
A été remercié : 27 fois

Re: Liste des "banques en ligne" françaises ?

Message par jack999 »

dodinou007 a écrit : 18 janv. 2022, 14:43 la mienne, reçue aujourd'hui, commence par 5374 3...
Merci juste le chiffre apres il en faut 6 pour vérifier le pays.... :smile: si c'est 8 on est bon sogexia france....
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4243
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Liste des "banques en ligne" françaises ?

Message par cezame »

dodinou007 a écrit : 18 janv. 2022, 14:43 la mienne, reçue aujourd'hui, commence par 5374 3...
Si le sixième chiffre est un 2, ce serait une carte de débit israélienne de Mastercard.
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
dodinou007
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 3
Enregistré le : 16 janv. 2022, 15:53
Localisation : Mons
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Liste des "banques en ligne" françaises ?

Message par dodinou007 »

5374 38xx
carpe diem
Avatar du membre
jack999
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 121
Enregistré le : 25 déc. 2019, 16:42
A remercié : 0
A été remercié : 27 fois

Re: Liste des "banques en ligne" françaises ?

Message par jack999 »

Impec, c'est donc un bon plan, merci les gars :grin: :smile:
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4243
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Liste des "banques en ligne" françaises ?

Message par cezame »

dodinou007 a écrit : 18 janv. 2022, 16:005374 38xx


BIN:537438

PAYMENT SYSTEM:MASTERCARD

ISSUED BY BANK:SOGEXIA SA

TYPE OF CARD:DEBIT

CARD CATEGORY:STANDARD

COUNTRY:FRANCE
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17980
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 762 fois
A été remercié : 806 fois

Re: Liste des "banques en ligne" françaises ?

Message par Mackguil »

dodinou007 a écrit : 16 janv. 2022, 16:47 bonjour,
je compte m'abonner à c*n*l+ et/ou à mol*tov avec une carte mastercard Sogexxia que je recevrai sous peu;
le msg du 22/7/2020 de chris1202 m'a rassuré sur l'acceptation de la mastercard Sogexxia comme carte française;
j'ai un abonnement home internet Orange sur le câble voo sans la tv, mais je la regarde sur une tv Sony non smart tv en analogique car le signal analogique est toujours présent sur mon câble voo utilisé par orange (j'ai 14 chaînes, dont 2 flamandes);
j'ai une N vidia SHIELD TV Pro, et j'y ai ajouté quelques app, comme Auvio, VRT NU, VTM, PureVPN;
j'arrive à regarder la TNT FR sur mol*tov avec PureVPN;
Soit le bienvenu.
si les chaînes de la TNT FR sont sur c*n*l+, quel intérêt y a-t-il à prendre également mol*tov ?
Poser la question, c'est y répondre. :wink:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Jsncrdnl
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 4
Enregistré le : 13 déc. 2023, 09:36
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Liste des "banques en ligne" françaises ?

Message par Jsncrdnl »

Bonjour,

L'astuce de sogexia est-elle toujours valide ?
Existe-t-il d'autres banque en ligne permettant d'avoir un compte / une carte reconnu comme française par molotov ?
Je suis belge, résident Belge, ne faut-il pas renseigné de preuve de résidence ou d'identité française pour avoir un compte français ?
(J'ai tenté chez revolut et je me retrouve avec un compte Lituanien, impossible d'avoir un FR chez eux sans preuve de civilité/ domicile français)
Avatar du membre
arl0ng
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1934
Enregistré le : 13 avr. 2019, 13:03
A remercié : 15 fois
A été remercié : 123 fois

Re: Liste des "banques en ligne" françaises ?

Message par arl0ng »

J’ai un compte mypcs avec carte virtuelle

Et j’ai un compte français, pas besoin d’avoir d’adresse ou numéro français


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter