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Re: Visual Voice Mail

Message posté… : 02 avr. 2020, 10:17
par Mackguil
Sont top au "service technique".

Re: Visual Voice Mail

Message posté… : 02 avr. 2020, 10:19
par usb
Complètement de ton avis !

Re: Visual Voice Mail

Message posté… : 02 avr. 2020, 10:39
par Mackguil
Alors je viens de nouveau de les avoir en ligne on me dit de taper le #129# qui ne correspond aucun code ussd chez eux, bref ils ne savent rien faire pour résoudre mon problème, dixit le gars du helpdesk.

En gros je rerererereretelephone une xieme fois, un cowboy c'est pugnace et en plus quand il a du temps à tuer. :diable:

Re: Visual Voice Mail

Message posté… : 02 avr. 2020, 10:41
par usb
Go go go cowboy :ok:

Re: Visual Voice Mail

Message posté… : 02 avr. 2020, 10:57
par Criscoco
Le #129# a fonctionné chez moi.
Avec ce code, j’avais eu cela comme sms en retour:

Visual Voice Mail: votre VVM est activée/je VVM is geactiveerd. Plus d'infos sur /meer infos op orange.be/vvm .Gratuit en Belgique/Gratis in Belgie

Je précise quand même que cela n’avait pas réellement activé le VVM.

Re: Visual Voice Mail

Message posté… : 02 avr. 2020, 11:10
par Mackguil
Suis retombé sur mon interlocutrice néerlandophone d'hier, elle remplit un dossier qui ira dans le département adéquat, alors que le trou du c... que j'ai eu juste avant me disait que ce n'était pas possible d'ouvrir le dit dossier.

J'en ai profité pour demander s'il n'y avait pas un autre numéro de téléphone que le 5000 car dans leur helpdesk délocalisé où l'on nous prend pour des c... , l'interlocutrice m'a dit qu'ils sont au courant du problème de l'incompétence de certains collègues mais ne savent rien faire et comprennent le désarroi occasionné.

Bref, il faut vraiment tomber sur la bonne personne et s'armer de patience.

Re: Visual Voice Mail

Message posté… : 02 avr. 2020, 11:16
par Mackguil
Criscoco a écrit : 02 avr. 2020, 10:57 Le #129# a fonctionné chez moi.
Avec ce code, j’avais eu cela comme sms en retour:

Visual Voice Mail: votre VVM est activée/je VVM is geactiveerd. Plus d'infos sur /meer infos op orange.be/vvm .Gratuit en Belgique/Gratis in Belgie

Je précise quand même que cela n’avait pas réellement activé le VVM.
La dernière et première (la même et compétente) personne que j'ai eu en ligne voit bien la vvm activé mais ne comprend pas pourquoi celle-ci ne fonctionne pas, vu que je reçois toujours le sms m'invitant à contacter le +32495955000X.

Re: Visual Voice Mail

Message posté… : 02 avr. 2020, 14:18
par Criscoco
Je passe par messenger Facebook (je sais t’as pas de compte :wink: ), j’ai eu affaire à une certaine Kenza qui n’était pas trop ignorante et qui n’a pas hésité à transférer mon cas au département technique.

Logiquement en deuxième ligne, ils trouveront le problème, je dis bien logiquement :geek:

Re: Visual Voice Mail

Message posté… : 02 avr. 2020, 14:25
par Mackguil
Criscoco a écrit : 02 avr. 2020, 14:18 Je passe par messenger Facebook (je sais t’as pas de compte :wink: ), j’ai eu affaire à une certaine Kenza qui n’était pas trop ignorante et qui n’a pas hésité à transférer mon cas au département technique.

Logiquement en deuxième ligne, ils trouveront le problème, je dis bien logiquement :geek:
En tous cas, la dame avec qui j'ai eu le dernier contact à fait passer l'info car j'ai reçu, il y a quelques minutes, un sms reprenant le numéro de suivi.

Re: Visual Voice Mail

Message posté… : 02 avr. 2020, 15:40
par Criscoco
Ça c’est good :ok:

Re: Visual Voice Mail

Message posté… : 02 avr. 2020, 20:06
par Mackguil
Ça avance ...

Le département en question ma contacté ce soir en me disant que le problème était et en effet la visual voice mail s' affiche, par contre impossible de lire le message car la touche play est grisée et un message indique "récupération des messages vocaux".

Une idée ?

Re: Visual Voice Mail

Message posté… : 02 avr. 2020, 20:42
par Criscoco
Mackguil a écrit : 02 avr. 2020, 20:06 Ça avance ...

Le département en question ma contacté ce soir en me disant que le problème était et en effet la visual voice mail s' affiche, par contre impossible de lire le message car la touche play est grisée et un message indique "récupération des messages vocaux".

Une idée ?
Bof,.. cela a fonctionné direct chez moi.
Tu as déjà redémarré la bête, je suppose ? :pensif:

Re: Visual Voice Mail

Message posté… : 02 avr. 2020, 21:19
par Mackguil
Criscoco a écrit : 02 avr. 2020, 20:42

Bof,.. cela a fonctionné direct chez moi.
Tu as déjà redémarré la bête, je suppose ? :pensif:
Deux fois.

Re: Visual Voice Mail

Message posté… : 03 avr. 2020, 10:00
par Mackguil
Contact ce matin avec le service technique, qui me dit de redémarrer le trigu ... déjà effectué plusieurs fois avant de téléphoner, je lui donne mon numéro de dossier elle ne veut rien entendre et me dit de redémarrer le gsm puis de retéléphoner si ça ne fonctionne pas, les bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuules.

Je raccroche car comprend avoir à faire à un mur, dans la foulée un sms tombe en me demandant l'avis sur mon dossier traité et un avis de 1 à 5, vu la note, un second sms me demande de disserter sur le problème, chose à laquelle je me suis dédié corps et âme. :mrgreen:

Re coup de téléphone pour tomber sur quelqu'un qui répond à la demande de faire remonter le numéro de dossier communiqué et le problème constaté.

:bang:

Re: Visual Voice Mail

Message posté… : 03 avr. 2020, 10:18
par Criscoco
Je viens aussi de recevoir le sms pour noter le service Orange...

Ouais c’est lourd parfois, il y a 4 ans , j’avais même lâché l’affaire tellement j’en avais marre de tourner en rond :bang:

Ici, j’ai eu un peu plus de chance :smile:

Re: Visual Voice Mail

Message posté… : 03 avr. 2020, 12:34
par iatny
Pour ma part mon transfert d'abonnement vers Orange à été catastrophique..

- appel le 9 mars pour 2 abos GO intense qui n'ont pas été encodés..
- appel le 10 mars, demande activation faite pour 1 numéro, pas pour l'autre..
- ensuite non réception des cartes SIM, on me fait déplacer en boutique ORANGE pour finalement ne pas savoir activer les cartes..
- finalement activation après 2 semaines d'une des lignes, la mienne à seulement été activée la 3ème semaine après le renvoi de multiples cartes SIM par la poste..
- ce n'est pas fini, obligé de re-téléphoner car on m'a créer 2 numéros de client différent et je ne sait pas si j'aurais droit aux réductions liées au fait d'avoir 2 abonnements sur la même facture pour avoir les -9€, suite au prochain épisode..

Je ne vous raconte pas le service clientèle au 5000, obligé d'attendre de longue minutes avant d'avoir quelqu'un (et encore j'ai déjà eu des appels mystérieusement coupés..) pour ensuite raconter à chaque fois la même histoire, et finalement on ne sait rien faire en 1ère ligne à part créer des dossiers vers la 2è ligne..

Bref je me suis rendu compte que je n'avais pas accès au Visual voice mail, pas d'activation possible via l'app ou le site web. J'ai activé la fonction via le menu #129# mais rien n'a changé..

J'ai donc contacté via les réseaux sociaux on verra bien..

Re: Visual Voice Mail

Message posté… : 03 avr. 2020, 13:01
par Mackguil
iatny a écrit : 03 avr. 2020, 12:34 . J'ai activé la fonction via le menu #129# mais rien n'a changé..
Ce code n'a pas fonctionné pour moi et me retourne même une erreur qui renvoi vers le #123#

Edt: Bienvenue.

Re: Visual Voice Mail

Message posté… : 03 avr. 2020, 13:59
par srh7807
Ben moi, j'ai un GSM chinois qui n'est même pas commercialisé officiellement en Belgique avec Android 9 et l'activation du VMM s'est faite sans le moindre problème.
Pareil pour la VoLTE : mon GSM n'est pas repris dans la liste des appareils compatibles (tu m'étonnes ^^ ) et ça marche sans souci.
Y que la VoWIFI qui fait planter mon smartphone (mais m'en fout, j'ai la 4G plein pot chez moi).

Quand je vois les problèmes qu'on certaines personnes avec des GSM de marque, je me dis que mon broll chinois n'est pas si mal que ça au final :)

Seul truc que je trouve dommage pour le VMM c'est qu'il n'y a pas de notification. En tout cas, je n'ai pas trouvé d'option pour recevoir une notification. Tout ce que j'ai c'est un point sur l'icone Téléphone. Mais pas de sonnerie, rien.

Concernant le 5000, je n'ai jamais appelé. Quand j'ai un souci, c'est d'office par les réseaux sociaux. Que ce soit avec Proximus quand j'y étais qu'avec Orange. Ca passe beaucoup mieux.

Re: Visual Voice Mail

Message posté… : 03 avr. 2020, 14:07
par Mackguil
srh7807 a écrit : 03 avr. 2020, 13:59
Seul truc que je trouve dommage pour le VMM c'est qu'il n'y a pas de notification. En tout cas, je n'ai pas trouvé d'option pour recevoir une notification. Tout ce que j'ai c'est un point sur l'icone Téléphone. Mais pas de sonnerie, rien.
Ah ben ici, j'ai la notification qui s'affiche avec l'identification de l'appelant , l'heure et le statut " non écouté" par contre pas moyen de charger les messages pour les entendre.

Edit: Mea culpa, car en fait je viens de réussir à l'instant de rapatrier les messages... il faut que le data d'orange soit activé et comme j'ai un dual sim cette carte n'était pas activée par défaut.

En conclusion, Ce n'est pas top comme système puisque récupérer un message via wifi ne fonctionne pas.

Re: Visual Voice Mail

Message posté… : 03 avr. 2020, 21:08
par iatny
Mackguil a écrit : 03 avr. 2020, 13:01
iatny a écrit : 03 avr. 2020, 12:34 . J'ai activé la fonction via le menu #129# mais rien n'a changé..
Ce code n'a pas fonctionné pour moi et me retourne même une erreur qui renvoi vers le #123#

Edt: Bienvenue.
Finalement cela s'est arrangé, j'ai recu un sms de confirmation pour l'activation du VVM et ensuite cela à marché :ok: