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Utilité d'un radar tronçon ?

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Utilité d'un radar tronçon ?

#1

Message par Unix-Linux » 16 janv. 2020, 17:02

Les gens vont commencer à se moquer de moi, mais finalement, à quoi sert un "radar tronçon" ?

Autrement dit : comment fonctionne t'il ?

Suis passé par un village et ai vu l'installation d'un lidar ainsi que deux "poteaux" de part et d'autre du bled.

A quoi serviront t'ils vu qu'il y a déjà un lidar en plein milieu du jeu de quilles ?
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Re: Utilité d'un radar tronçon ?

#2

Message par Renault » 16 janv. 2020, 17:08

Un lidar normalement se déplace tous les X jours donc il ne sera pas en place très longtemps à cet emplacement.

Un radar tronçon fait une moyenne. En fait il enregistre à quel moment chaque voiture entre et sort du tronçon. Comme la distance entre ces points est connu, tu peux calculer la vitesse moyenne de chaque véhicule sur ce tronçon. Si la vitesse moyenne dépasse la vitesse autorisée, il y a infraction et donc PV.

Alors que le radar ou lidar eux ne font qu'une photo à un endroit donné si la vitesse à cet endroit est trop élevée. Je dirais que le radar tronçon est mieux car il force à limiter la vitesse sur une plus grande distance et évite que les gens pillent juste devant le radar pour éviter le PV ce qui est parfois dangereux. Mais c'est plus cher et compliqué à mettre en place.
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Re: Utilité d'un radar tronçon ?

#3

Message par Unix-Linux » 16 janv. 2020, 17:35

Ok, merci Renault pour tes explications ;-)

Oui, donc c'est bien une moyenne, merci.

Un lidar pour moi est fixé sur un gros poteau ancré. Comme ceux qui sont entre Bastogne et Wiltz. ET ceux la ne disparaissent jamais.

Mieux : la polizei a des "radars à main" qui calculent ta vitesse sans voir le radar. Aussi bien au Lëtzbuerg que la police Belch...
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Re: Utilité d'un radar tronçon ?

#4

Message par cezame » 16 janv. 2020, 18:22

Lidar est une marque, mais pour le jargon de la police et des autorités, ce sot les gros bacs qu'ils mettent sur les chantiers ou à des endroits divers judicieusement choisis pour la rentabilité.
Bref ce sont des radars mobiles.
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Re: Utilité d'un radar tronçon ?

#5

Message par Mackguil » 16 janv. 2020, 20:04

Unix-Linux a écrit :
16 janv. 2020, 17:35


Un lidar pour moi est fixé sur un gros poteau ancré. Comme ceux qui sont entre Bastogne et Wiltz. ET ceux la ne disparaissent jamais.

https://www.google.be/search?biw=1680&b ... CAY&uact=5

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Re: Utilité d'un radar tronçon ?

#6

Message par Unix-Linux » 16 janv. 2020, 20:19

Je ne sais comment s'appelle ce radar, mais il y en à Bastogne et Bras.

Idem pour celui qui a été installé ce jour dans le bled.

Ce sont des radars fixes.

45.000 euros: cher le boîtier pour radar répressif à Bastogne !

Vidéo ici

Tes lidar, c'est un gros block en béton qui est "amovible" via un camion/grue ?

genre celui de buissonville :




Image
Modifié en dernier par Unix-Linux le 16 janv. 2020, 20:22, modifié 1 fois.
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Re: Utilité d'un radar tronçon ?

#7

Message par Mackguil » 16 janv. 2020, 20:21

Unix-Linux a écrit :
16 janv. 2020, 20:19


Tes lidar, c'est un gros block en béton qui est "amovible" via un camion/grue ?

genre celui de buissonville :




Image
Ouaip.

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Re: Utilité d'un radar tronçon ?

#8

Message par solar10 » 16 janv. 2020, 20:29

Unix-Linux a écrit :
16 janv. 2020, 17:35
Un lidar pour moi est fixé sur un gros poteau ancré. Comme ceux qui sont entre Bastogne et Wiltz. ET ceux la ne disparaissent jamais.
Ouais, m'enfin... Ceux sur la N84 son fixe.
Quand on parle de Lidar, on sait qu'on parle de ça:
Image
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Re: Utilité d'un radar tronçon ?

#9

Message par Unix-Linux » 16 janv. 2020, 20:42

Et confortables à l'intérieur ! (Surtout quand tu as reçu la facture). :mrgreen: :ptr: :sad:



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