Qui connait ou utilise Revolut ?

Discussions sur les bons plans du moment
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14163
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 954 fois
A été remercié : 1307 fois

Re: Qui connait ou utilise Revolut ?

Message par solar10 »

Mwouais.
Vu le bazar potentiel qui se joue dans ce coin, je vais passer mon tour.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
And
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 13
Enregistré le : 28 mars 2021, 22:48
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Qui connait ou utilise Revolut ?

Message par And »

J’utilise Revolut depuis le tout début et c’est devenu avec le temps mon compte principal. Mon compte belge ne sert plus qu’à payer le crédit début du mois et tout le reste termine dessus. J’ai eu un ou deux problèmes de cartes et ça a été réglé assez rapidement avec le service client. Franchement ils sont au top.

En effet il faut le déclarer une fois aux impôts mais c’est tout. Jamais eu de contrôle de leurs part.

Si vous avez un compte premium les assurances sont gérées par Allianz. Du coup j’ai pu supprimer mon assurance voyage annuelle et les frais de la carte de crédit de ma banque et j’ai fais quelques petites économies.
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18019
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 770 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Qui connait ou utilise Revolut ?

Message par Mackguil »

solar10 a écrit : 18 mai 2022, 16:25 Mwouais.
Vu le bazar potentiel qui se joue dans ce coin, je vais passer mon tour.
Bazar potentiel ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18019
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 770 fois
A été remercié : 812 fois

Re: Qui connait ou utilise Revolut ?

Message par Mackguil »

And a écrit : 18 mai 2022, 20:22 J’utilise Revolut depuis le tout début et c’est devenu avec le temps mon compte principal. Mon compte belge ne sert plus qu’à payer le crédit début du mois et tout le reste termine dessus. J’ai eu un ou deux problèmes de cartes et ça a été réglé assez rapidement avec le service client. Franchement ils sont au top.

En effet il faut le déclarer une fois aux impôts mais c’est tout. Jamais eu de contrôle de leurs part.

Si vous avez un compte premium les assurances sont gérées par Allianz. Du coup j’ai pu supprimer mon assurance voyage annuelle et les frais de la carte de crédit de ma banque et j’ai fais quelques petites économies.
Welcome.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Still
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 169
Enregistré le : 01 janv. 2018, 17:20
A remercié : 13 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Qui connait ou utilise Revolut ?

Message par Still »

Revolut c'est le panard niveau application par rapport a une Fortis ou autre. Ils ont même pensé a nous mettre une carte Maestro pour les magasin qui ne prenne pas VISA

J'avais pris l'abo Plus 1an pour que le grand puisse avoir un compte Jr et avoir sa carte VISA. Mais c'est pas vraiment utile depuis que Fortis fait des VISA Débit.

J'aime beaucoup mais faut vraiment avoir des grosses cojones pour en faire son compte principale.

Pour suivre le groupe sur Reddit, je ne compte plus les personnes qui pleurent de plus savoir payer leurs facture / loyer (voir se retrouve à la rue ou seule à l'étranger) parce que Revolut bloque le compte pour vérification.

Bien sûr, pas de numéro de téléphone en cas d'urgence. Mais même avec un compte premium avec support prioritaire c'est pas la joie pour justifier les dépense. Ca peut prendre des jours (mois ?) pour débloquer, voir le compte est supprimer.

Je rêverais d'en faire mon compte principale et verser mon salaire dessus (IBAN belge serait un plus indéniable, comme en france) mais trop de risque pour ma part.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Still pour son message :
Criscoco
Mobile Vikings Internet illimité super rapide : 1000 / 500
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14163
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 954 fois
A été remercié : 1307 fois

Re: Qui connait ou utilise Revolut ?

Message par solar10 »

Still a écrit : 19 mai 2022, 12:10 J'aime beaucoup mais faut vraiment avoir des grosses cojones pour en faire son compte principale.

Pour suivre le groupe sur Reddit, je ne compte plus les personnes qui pleurent de plus savoir payer leurs facture / loyer (voir se retrouve à la rue ou seule à l'étranger) parce que Revolut bloque le compte pour vérification.

Bien sûr, pas de numéro de téléphone en cas d'urgence. Mais même avec un compte premium avec support prioritaire c'est pas la joie pour justifier les dépense. Ca peut prendre des jours (mois ?) pour débloquer, voir le compte est supprimer.

Je rêverais d'en faire mon compte principale et verser mon salaire dessus (IBAN belge serait un plus indéniable, comme en france) mais trop de risque pour ma part.
Exactement ça. :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1:
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
BelTNT
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 223
Enregistré le : 18 oct. 2019, 13:55
A remercié : 33 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Qui connait ou utilise Revolut ?

Message par BelTNT »

Pour vous donner un complément d'information, Oui l'état Belge est informé de vos comptes étrangers, par tous les pays signataires du CRS. (Common Reporting Standard) Les Etats Unis n'ont pas signé le CRS, j'ignore si il y en a d'autres.

Mais pour N26 (Allemagne) ou Revolut (Lituanie) le CRS est envoyé chaque année à l'état Belge et disponible dans votre eBox sur MinFin. Moi je le vois en format PDF.

D'ailleurs pourquoi nous obliger à le déclarer à la BNB et à MinFin alors qu'ils le savent déjà... enfin voilà. Personnellement j'ai déclaré ce qu'il faut mais faites attention le CRS vous attend au tournant.
TV FRANSAT
GSM HEY 160GB
NET (VDSL2 100/40) + TEL + WORDPRESS CLOUDVIP
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8424
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 434 fois

Re: Qui connait ou utilise Revolut ?

Message par Unix-Linux »

Je confirme, déjà vu dans my.minfin
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
Helios
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 218
Enregistré le : 03 sept. 2020, 17:11
Localisation : Evere
A remercié : 29 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Qui connait ou utilise Revolut ?

Message par Helios »

BelTNT a écrit : 06 sept. 2022, 08:45 Pour vous donner un complément d'information, Oui l'état Belge est informé de vos comptes étrangers, par tous les pays signataires du CRS. (Common Reporting Standard) Les Etats Unis n'ont pas signé le CRS, j'ignore si il y en a d'autres.

Mais pour N26 (Allemagne) ou Revolut (Lituanie) le CRS est envoyé chaque année à l'état Belge et disponible dans votre eBox sur MinFin. Moi je le vois en format PDF.

D'ailleurs pourquoi nous obliger à le déclarer à la BNB et à MinFin alors qu'ils le savent déjà... enfin voilà. Personnellement j'ai déclaré ce qu'il faut mais faites attention le CRS vous attend au tournant.
Hello BelTNT ,

Oui je confirme ce que tu expliques, je reçois aussi le document du SPF économie concernant ma carte Revolut via le CRS , après moi je l'utilise pas comme "compte général" ou "d'épargne" c'est plutôt pour des paiements en ligne, des abonnements, et quand je voyage à l'étranger (hors Europe), mais comme tu le dis ils obligent toujours les déclarations.

Image
ImageImage
ZUNY 200 mbps + TV | YOUFONE | Xiaomi Mi Box 4 Image Android TV 9.0 | XBOX ONE S 🎮 |Nintendo Switch 🕹️

Avant: VOO Trio Relax | Orange Love TRIO | Proximus Flex | Telenet Duo | BASE TV Net Tel | Destiny VDSL | Belgacom TV | CanalSat | Bis TV |
Avatar du membre
mike888
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 200
Enregistré le : 11 juil. 2020, 16:54
A remercié : 4 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Qui connait ou utilise Revolut ?

Message par mike888 »

Salut !

Je pars bientôt une semaine aux States et je me tâte pour prendre une carte Revolut.
Il est dit qu'il faut déclarer ce compte étranger dans sa déclaration fiscale...
Ma question : On est taxé sur ce compte ?

Merci !
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Qui connait ou utilise Revolut ?

Message par SAT »

Contant que ça soit plus facile en Belgique. En France, rien d'automatique, et rien que le formulaire 3916 à remplir et a joindre à la déclaration annuelle de revenue est très fortement dissuasive.
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4257
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 283 fois

Re: Qui connait ou utilise Revolut ?

Message par cezame »

mike888 a écrit :Salut !

Je pars bientôt une semaine aux States et je me tâte pour prendre une carte Revolut.
Il est dit qu'il faut déclarer ce compte étranger dans sa déclaration fiscale...
Ma question : On est taxé sur ce compte ?

Merci !
Le compte doit être déclaré mais il n'y a de taxation que s'il y a des bénéfices. Donc si c'est un compte sur lequel vous versez de l'argent pour payer des dépenses diverses, il n'y aura pas de taxation. Mais s'il y a des intérêts par exemple, là il peut y avoir taxation sur les plus-values.

______
Claude

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
mike888
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 200
Enregistré le : 11 juil. 2020, 16:54
A remercié : 4 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Qui connait ou utilise Revolut ?

Message par mike888 »

cezame a écrit : 28 févr. 2023, 23:36
mike888 a écrit :Salut !

Je pars bientôt une semaine aux States et je me tâte pour prendre une carte Revolut.
Il est dit qu'il faut déclarer ce compte étranger dans sa déclaration fiscale...
Ma question : On est taxé sur ce compte ?

Merci !
Le compte doit être déclaré mais il n'y a de taxation que s'il y a des bénéfices. Donc si c'est un compte sur lequel vous versez de l'argent pour payer des dépenses diverses, il n'y aura pas de taxation. Mais s'il y a des intérêts par exemple, là il peut y avoir taxation sur les plus-values.

______
Claude
Ok, super, merci ! :wink:
Non, c'est juste pour faire de simples paiements (resto, visites,...).

Ajouté après : 26 minutes 47 secondes:
Ah oui, autre question : quand on alimente sa carte Revolut, ça se fait à partir d'un compte à vue ou de la Visa ?
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8424
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 434 fois

Re: Qui connait ou utilise Revolut ?

Message par Unix-Linux »

@mike888 : virement SEPA ;-)
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
mike888
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 200
Enregistré le : 11 juil. 2020, 16:54
A remercié : 4 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Qui connait ou utilise Revolut ?

Message par mike888 »

Unix-Linux a écrit : 01 mars 2023, 09:39 @mike888 : virement SEPA ;-)
Hum, je suis plutôt une quiche en matière financière... :grin:
Virement Sepa d'accord... mais le transfert d'argent se fait du compte à vue, on est d'accord ?
Pourtant, j'imagine qu'à la création du compte chez Revolut, il faut donner les références de sa Visa, non ?
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3228
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 199 fois

Re: Qui connait ou utilise Revolut ?

Message par stéphane »

Non, c'est juste un nouveau compte.
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8424
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 434 fois

Re: Qui connait ou utilise Revolut ?

Message par Unix-Linux »

En fait, après recherche, tu peux ajouter sur ton compte via virement SEPA ou via debit card :
Add Money with a Card
Add Money with Apple Pay or Google Pay
Issues Adding Money with Apple or Google Pay
Set up direct deposit for your salary
Can I deposit cash or cheques to my Revolut account?

For Personal Users
Add Money to Revolut

What cards and currencies are supported for a card deposit?

We currently support Mastercard®, Visa® and Maestro® cards. Unfortunately, American Express, Union Pay, PayPal, Cirrus Clabe and Discovery cards are not supported.

Due to international restrictions in place, it's not possible to top up your Revolut account with a bank card issued in Russia or Belarus.
Pour répondre à ta question, lors de la création d'un compte chez eux, tu as un compte IBAN (en LT vu que tu es "européen" et cartes (visa, maetro, ...) et même virtuelle /à usage unique.
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
mike888
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 200
Enregistré le : 11 juil. 2020, 16:54
A remercié : 4 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Qui connait ou utilise Revolut ?

Message par mike888 »

Okay, donc je peux virer de mon compte à vue vers le compte Revolut; c'est tout ce que je voulais savoir ! :mrgreen:
Et donc, au retour du voyage, je peux transférer l'argent non-utilisé du compte Revolut vers mon compte à vue.
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8424
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 212 fois
A été remercié : 434 fois

Re: Qui connait ou utilise Revolut ?

Message par Unix-Linux »

Exactement :wink:

La spécialité chez eux, lors d'un transfert est la rapidité. Quasi du "instantané", incroyable!

Plus d'un me dira :"y'a beaucoup de banques qui le font". D'accord, mais je suis chez une banque belge et chaque virement chez eux ne se manifeste que le lendemain... C'est encore pire si le virement est effectué le vendredi...
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14163
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 954 fois
A été remercié : 1307 fois

Re: Qui connait ou utilise Revolut ?

Message par solar10 »

Banque d'affaires vs. banque d'épargne ? Ça prends plus de temps.
Mawouais. Revolut, c'est Speedy Gonzales le patron! Je paie mon plein et dans la seconde, j'ai la notif sur mon phone.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4