Page 4 sur 26

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message posté… : 05 août 2020, 16:02
par mistertix
Criscoco a écrit : 05 août 2020, 12:50 Merci, je sens que je vais tester ça, il y a 14 jours de rétraction au cas où.

Tu as le plan à 40€, je vois, ...t’as pas des coupures sur la télé quand cela pompe ailleurs (ordinateur, smartphone... ) ?

J’ai aussi vu qu’on pouvait faire une pause de l’abonnement jusqu’à 6 mois, tu sais comment cela fonctionne ? Genre si tu désactives le 2 du mois et tu réactives le 30, comment s’est facturé du coup :pensif:

Hier, j’ai vu sur le site de l’IBPT que l’antenne la proche de mon domicile était justement une Base (150 mètres au dessus de chez moi et visible à l’œil nu).
Théoriquement cela devrait le faire.
j'ai le 40 et ça me suffit pour le moment. avec 2 stream ça passe, tadaam et netflix(4K) par ex, mais pas 3. j'ai 25 en UP et DOWN.
pour moi tu peux arrêter et recommencer comme tu veux. tu es sur que c'est max 6 mois d'arrêt?
pour la facture je sais pas. c'est une domiciliation. je n'ai pas vu l'ombre d'une facture en fait.
pour la place de l'antenne c'est tout bon. moi j'ai du mettre le modem au grenier pour mieux capter. je suis a 600m de l'antenne telenet.
comme déja dit il y a un connecteur pour mettre une antenne sur le modem.

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message posté… : 05 août 2020, 16:07
par tompouce
Criscoco a écrit : 05 août 2020, 15:29
tompouce a écrit : 05 août 2020, 15:12 Attention Criscoco, même pour le plus simple des abos chez Tadaam, tu dois d'abord payer 40 euros pour le 1er mois ! Je n'ai pas vu 14 jours pour se rétracter.. je suis aussi un peu sceptique sur la qualité HD de certaines chaînes belges mais bon; le zapping est rapide.. plus besoin d'attendre de longs délais d'installation, plus besoin d'installateurs +/- foireux...

Tu es connecté en moins de 2 minutes, c'est le déballage du matériel qui prend le plus de temps !!
C’est de toute manière la loi, c’est un achat à distance donc le droit de rétraction est obligatoire.

Je l’ai lu hier en effectuant des recherches de toute manière :wink:

J’ai été un peu lire sur les réseaux sociaux hier soir et je constate que soit c’est noir ou soit c’est blanc niveau fiabilité du trigu.

J’ai l’antenne assez proche donc je devrais être plus proche du blanc :grin:

Pour les 40€ direct oui je l’ai lu,.. de toute manière on paye toujours en avance pour ce genre de service sauf que c’est plus lent d’habitude.
Effectivement Criscoco, c'est bien mentionné sur le site tadaam.be !! 14 jours et ils remboursent quasi tous les frais... :wink:

Etant à plus d'un km de l'antenne Telenet la plus proche, RAS depuis 3 semaines, ce produit tient la route.


Image

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message posté… : 05 août 2020, 16:23
par mistertix
smix a écrit : 05 août 2020, 15:58 Une box est livrée, qu'est-ce que ça vaut par rapport aux box Proximus ?
au début il donnait un bon d'achat chez cool blue, maintenant c'est une box android tv, faite pour eux, la askey STI6160.
à savoir que l'app netflix et amazon prime ne fonctionne pas encore sur cette box.(c'est prévu mais visiblement ça prend du temps)
pour ma part j'ai acheté une nvidiashield pour mon salon pour profiter de netflix et amazon.
j'ai mis la askey dans ma chambre et si je veux netflix je passe par kodi avec l'addon.
smix a écrit : 05 août 2020, 15:58 Et si on souhaite une 2e box, possible ? A quel prix ?
tu peux installer l'app tadaam sur autant d'appareil que tu veux.
la restriction se fait au niveau des stream.
pour l'abo à 40 euro tu a droit a un stream à la fois. mais tu peut regarder un programme sur un appareil et quand même navigué dans l'app ailleurs. si tu essaye de lancé un autre stream tu a un splashscreen qui te dit que il y a deja un stream en cours ailleurs.
pour celui à 50 euros à 3 stream en même temps.

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message posté… : 05 août 2020, 16:40
par mistertix
tompouce a écrit : 05 août 2020, 15:12 je suis aussi un peu sceptique sur la qualité HD de certaines chaînes belges mais bon
tu parle pour tadaam spécialement ou en général?

pour moi la qualité est nikel sur tadaam.

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message posté… : 05 août 2020, 19:48
par Criscoco
mistertix a écrit :
j'ai le 40 et ça me suffit pour le moment. avec 2 stream ça passe, tadaam et netflix(4K) par ex, mais pas 3. j'ai 25 en UP et DOWN.
pour moi tu peux arrêter et recommencer comme tu veux. tu es sur que c'est max 6 mois d'arrêt?
pour la facture je sais pas. c'est une domiciliation. je n'ai pas vu l'ombre d'une facture en fait.
pour la place de l'antenne c'est tout bon. moi j'ai du mettre le modem au grenier pour mieux capter. je suis a 600m de l'antenne telenet.
comme déja dit il y a un connecteur pour mettre une antenne sur le modem.
Oui, les 6 mois je l’ai lu, je ne sais plus où, j’ai tellement lu du TADAAM hier soir :smile:

Cela peut-être pratique pour le camping, je vais en toucher deux mots à belle maman mais vu que je ne connais pas les détails.
Je vais demander au service client tiens :geek:

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message posté… : 05 août 2020, 20:40
par mistertix
Criscoco a écrit : 05 août 2020, 19:48
Cela peut-être pratique pour le camping, je vais en toucher deux mots à belle maman mais vu que je ne connais pas les détails.
Je vais demander au service client tiens :geek:
Tu peux prendre le modem partout en belgique et utilisé l'app en Europe.
Je sais pas si c'est ça que tu avais besoin comme info.

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message posté… : 06 août 2020, 12:56
par Criscoco
Pour les 6 mois, le service client m’a répondu:

Bonjour xxxxxx, en effet vous pouvez suspendre votre abonnement via : https://bit.ly/33iDOHF
Pour un maximum de 6 mois. Si vous reprenez le 30, votre facture couvrira ce jour-là jusqu'au 29 du mois prochain. Avez-vous d'autres questions? Belle journée 🙂. Laurent.

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message posté… : 06 août 2020, 13:51
par mistertix
6 mois tout les combien de temps? :mrgreen:
déja pratique pour les période ou tu es sur de pas l'utilisé.

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message posté… : 06 août 2020, 13:56
par mistertix
je vais au dessus des 300 Gb chaque mois en fait :

Image

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message posté… : 11 août 2020, 13:09
par mistertix
grosse panne tv hier soir pour Tadaam. pas moyen d'avoir un stream de 19h à 22h
et personne ne réponds au sav via facebook messenger.
je cherche un autre moyen de les contacter mais pas encore trouvé.

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message posté… : 11 août 2020, 13:15
par Criscoco
mistertix a écrit : 11 août 2020, 13:09 grosse panne tv hier soir pour Tadaam. pas moyen d'avoir un stream de 19h à 22h
et personne ne réponds au sav via facebook messenger.
je cherche un autre moyen de les contacter mais pas encore trouvé.
Ils ont communiqué (après la panne) sur Facebook:



et sur Twitter (pendant la panne) :


Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message posté… : 11 août 2020, 13:45
par mistertix
oui j'avais vu. mais il devrait quand même répondre au Support, non?
ici déja il n'y a que via whatsapp, FB messenger, twitter ou mail pour les contacter.
c'est surtout pour montrer que tout n'est pas rose.

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message posté… : 11 août 2020, 14:38
par Criscoco
mistertix a écrit : 11 août 2020, 13:45 oui j'avais vu. mais il devrait quand même répondre au Support, non?
ici déja il n'y a que via whatsapp, FB messenger, twitter ou mail pour les contacter.
c'est surtout pour montrer que tout n'est pas rose.
J'ai déjà posé quelques questions sur Messenger FB (pas d'autres accès n'étant pas client) et en effet c'est assez lent (mon dernier message a mis plus de 30h pour être lu), c'est certainement un manque de personnel...

Scarlet ne dépasse jamais 1 heure sur ce support là.

Je vais certainement tester le service fin du mois (chez moi et à la côte) vu les 14 jours de réflexion possible (achat à distance)...
Mais...quand je vois le service client assez lent, j'hésite quand même :roll:

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message posté… : 11 août 2020, 14:49
par mistertix
ils m'ont répondu mnt. pas de dédommagement car il estime que c'est une petite coupure. 3h quand même.
j'ai dit dommage, d'autres l'aurait fait.

j'ai vu aussi en parcourant les conditions générales que les enregistrement dans myTV c'est max 200h. par contre je ne sais pas ce qu'il fait arrivé au max. s'il efface les plus vieux ou bien n'enregistre simplement pas les nouveaux.

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message posté… : 11 août 2020, 15:10
par Criscoco
Pose la question au service client, t'as pas besoin d'une réponse urgente pour ça :wink:

De mon côté, j'ai appris que la TV consommait en faites 3 GB/heure et que c'est décompté du quota,... juste 100h de TV sur le mois et hop ton quota théorique atteint et cela sans une seule seconde d'internet :shock:

A lire ici et là, le bridage de la ligne est rarissime mais bon comme ils ont droit de le faire, je me méfie ...

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message posté… : 11 août 2020, 15:33
par mistertix
effectivement c'est la même chose que pour la HD de Netflix.
d'ailleurs la qualité du stream s'adapte à la connection comme pour Netflix.

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message posté… : 11 août 2020, 17:06
par stéphane
Ça va, ça irait pour moi, 100 h de télé sur le mois, ça m'est plus arrivé depuis un moment.

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message posté… : 11 août 2020, 17:45
par Criscoco
stéphane a écrit : 11 août 2020, 17:06 Ça va, ça irait pour moi, 100 h de télé sur le mois, ça m'est plus arrivé depuis un moment.
Cela tourne souvent comme bruit de fond (l’image aussi du coup :oui: ) chez moi, je suis souvent branché sur la matinale de Vivacité sur la Une... 100 heures ça passe vite dans ce cas.

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message posté… : 12 août 2020, 16:55
par Criscoco
Concernant la limite des 300 GB, voici la réponse d’un collaborateur TADAAM à la question de comment était mise en place cette limite ? (Après qu’il se soit renseigné au service technique après mon insistance):

Bonjour XXXX, j'ai eu un retour de notre service technique 🙂 Le bridage se fait de façon automatique selon l'usage de l'antenne, celle-ci s'adapte alors au flux d'usage. Nous n'activons pas encore le bridage au-dessus de 300GB systématiquement 🙂 Bonne journée, XXXX

Re: [Topic] Tadaam by Telenet

Message posté… : 13 août 2020, 11:51
par stéphane
Criscoco a écrit : 11 août 2020, 17:45
stéphane a écrit : 11 août 2020, 17:06 Ça va, ça irait pour moi, 100 h de télé sur le mois, ça m'est plus arrivé depuis un moment.
Cela tourne souvent comme bruit de fond (l’image aussi du coup :oui: ) chez moi, je suis souvent branché sur la matinale de Vivacité sur la Une... 100 heures ça passe vite dans ce cas.
Dans ce cas précis, mettre juste la radio, ça peut aider grandement, même par internet.
C'est vraiment des habitudes