Fritz!Nas... ça fait peur.

Discussions sur le matériel informatique
Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
solar10
Bel-Com Team
Bel-Com Team
Messages : 3080
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Âge : 56
Contact :

Fritz!Nas... ça fait peur.

#1

Message par solar10 » 14 août 2019, 23:40

Je plante le décor:
J'utilise Podcast Addict sur mon smartphone depuis plusieurs mois. L'appli est super, le dev. ajoute des nouvelles fonctionalités tous les mois.
N'ayant que 16GB de mémoire, je sauve tous les jours mes podcasts via un job sur smartphone vers le HD attaché à ma 7490 géré par l'utilitaire Fritz!Nas et je fais de la place sur mon phone.

La semaine passée, j'ai encore reformaté mon smartphone (dont plusieurs fonctions avaient mystérieusement disparues - il était resté déverouillé quand je l'ai mis en poche et... bref...). Je commence à en avoir l'habitude, j'ai réinstallé les applis que j'utilise le plus souvent, dont Podcast Addict qui a une super fonction de Full Backup permettant de restaurer tout jusqu'au dernier "restore point". Sauf que ... cette fois, ça merde.

Pour éviter d'installer trop d'application, j'ai décidé d'utiliser le scheduler de Mixplorer au lieu de SyncMe Wireless. Mixplorer a mis en évidence que le restore de Podcast addict a foiré l'emplacement des podcasts ce qui a mis le boxon sur Fritz!Nas. Et en plus soit Friz!Nas déconne soit SyncMe que j'utilisais a déconné en faisant des runjob à blanc. Bref, il me manque des copies. :bang:

Mais c'est quand je suis allé voir via l'interface de la Fritz!Box que j'ai paniqué. La liste des répertoires dans mon folder de sauvegarde avait comme date la plus récente l'année 2018 !!!!!!
En gros... En essayant de voir ce que contient mon disque, j'ai 3 résultats différents selon que j'y accède via le smartphone, via l'explorateur de fichier du PC ou via l'interface web de la Fritz.... :eek: (Bon, j'ai lancé un refresh du Fritz!Nas, m'enfin !?!... 2018 putain !)

Je vais tirer tout cela au clair et probablement résintaller SyncMe parce que les synchros entre mon phone et le Fritz!Nas avec Mixplorer prennent près de 30-40 minutes alors qu'il y a moins de 10 fichiers à mettre à jour. On dirait qu'il scanne tous les répertoires du Nas à chaque fois (genre je télécharge un à un chaque fichier sur le smartphone pour faire je sais pas quoi pour comparer 4GB de podcasts en local) et me sort une erreur avant la fin alors que SyncMe fait cela en 5 minutes. L'inconvénient de SyncMe est qu'il ne supporte que Samba1. Pas de Samba v2 pas de (s)FTP.
Internet: EDPNet VDSL XS [passé: Scarlet Loco - Scarlet ADSL - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490
TV: LG 42LS575S-ZD + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 7°E + 13°E + 28.2°E)
Tel: VOIP OVH (abonnement découverte)
Mobile: abo Base15 - Xiaomi Mi4c (16GB) + /e/ 0.7
Raspberry Pi: 1B: [Raspian 9(Stretch)] CUPS + Unbound - 3B: [Debian 9(Stretch)] OpenMediaVault 4
Parainage 50€ sur compte Keytrade

Lien :
BBcode :
HTML :
Masquer les liens de partage du message
Afficher les liens de partage du message

Avatar du membre

rodrigue7973
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 987
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Âge : 36
Contact :

Re: Fritz!Nas... ça fait peur.

#2

Message par rodrigue7973 » 15 août 2019, 20:46

solaar
pourquoi ne pas accepté samba 2 et 3 ?
redis moi
Je suis malentendant et dyslexique. Il en résulte des difficultés d'expression écrite dont je vous prie de m'excuser
Merci
Image

Lien :
BBcode :
HTML :
Masquer les liens de partage du message
Afficher les liens de partage du message

Répondre