Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[Général] Shadow bientôt chez proximus

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Répondre
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4176
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 56 fois
A été remercié : 90 fois

[Général] Shadow bientôt chez proximus

Message par rodrigue7973 »

salut !
nous lirons svp

https://shadow.tech/befr/community/news ... artenariat

très haut le debit ? 100 ou 200 mb/s ?

merci

Sujet déplacé et titre modifié
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17891
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Shadow bientôt chez proximus

Message par Mackguil »

rodrigue7973 a écrit : 21 juil. 2019, 15:26

très haut le debit ? 100 ou 200 mb/s ?

merci
15 mb seront suffisants.
Pour toutes les connexions à partir de 15 Mb/s

Quand tu utilises Shadow, ta connexion personnelle ne sert qu’à afficher l’image. Une connexion Internet via la Fibre est recommandée pour une meilleure expérience, mais Shadow a été optimisé pour être accessible via la VDSL, l’ADSL et même en 4G !
Source: https://shadow.tech/discover
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Shadow bientôt chez proximus

Message par brebis »

Mackguil a écrit : 21 juil. 2019, 16:22 15 mb seront suffisants.
Pour toutes les connexions à partir de 15 Mb/s

Quand tu utilises Shadow, ta connexion personnelle ne sert qu’à afficher l’image. Une connexion Internet via la Fibre est recommandée pour une meilleure expérience, mais Shadow a été optimisé pour être accessible via la VDSL, l’ADSL et même en 4G !
Source: https://shadow.tech/discover
Ouais mais bon... y a quand même quelque chose que je ne comprends pas dans leur explication : Shadow serait optimisé pour fonctionner même en ADSL (quoique je me demande s'il existe de l'ADSL à du 15 Mb/s... ou alors peut-être de l'ADSL2+) mais tout en précisant quand même qu'une connexion via fibre (donc, une connexion fibre ou VDSL = en tout cas bien supérieure à du 15 Mb/s) est "recommandée pour une meilleure expérience".

Autrement dit, avec une connexion à 15 Mb/s, elle va ressembler à quoi cette "expérience" ?

De toute façon, ce ne sera pas pour moi : je ne suis pas intéressé par le gaming bien que je dispose d'une connexion VDSL 2 à 90/15 Mb/s de moyenne en down/up, et par ailleurs j'ai déjà lu que l'abonnement pourrait flirter avec les 30 €/mois !
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 868
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 12 fois
A été remercié : 107 fois

Re: Shadow bientôt chez proximus

Message par zepatko »

brebis a écrit : 21 juil. 2019, 18:20 mais tout en précisant quand même qu'une connexion via fibre (donc, une connexion fibre ou VDSL = en tout cas bien supérieure à du 15 Mb/s) est "recommandée pour une meilleure expérience".
Je ne pense pas que ce soit tellement la vitesse de connexion qui joue, mais plutôt le ping, qui avec une connexion fibre, est bien meilleur qu'avec l'ADSL/VDSL.
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Shadow bientôt chez proximus

Message par brebis »

zepatko a écrit : 21 juil. 2019, 18:58
brebis a écrit : 21 juil. 2019, 18:20 mais tout en précisant quand même qu'une connexion via fibre (donc, une connexion fibre ou VDSL = en tout cas bien supérieure à du 15 Mb/s) est "recommandée pour une meilleure expérience".
Je ne pense pas que ce soit tellement la vitesse de connexion qui joue, mais plutôt le ping, qui avec une connexion fibre, est bien meilleur qu'avec l'ADSL/VDSL.
Ah ben alors, s'il faut être "fibré" pour avoir le meilleur ping possible, c'est pas dans la campagne qu'on aura ça (tout au plus du VDSL 2 là ou Proximus veut bien moderniser là où y a encore que l'ADSL) car la fibre chez Proximus, c'est d'abord pour les grosses agglomérations (et encore... principalement les "centre-ville") et les zonings industriels.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4176
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 56 fois
A été remercié : 90 fois

Re: Shadow bientôt chez proximus

Message par rodrigue7973 »

zepatko a écrit : 21 juil. 2019, 18:58
brebis a écrit : 21 juil. 2019, 18:20 mais tout en précisant quand même qu'une connexion via fibre (donc, une connexion fibre ou VDSL = en tout cas bien supérieure à du 15 Mb/s) est "recommandée pour une meilleure expérience".
Je ne pense pas que ce soit tellement la vitesse de connexion qui joue, mais plutôt le ping, qui avec une connexion fibre, est bien meilleur qu'avec l'ADSL/VDSL.
la fibre n'a pu une date :(
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------
Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5696
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: Shadow bientôt chez proximus

Message par alloja »

Le ping pour la réactivité, le débit pour la qualité du flux qui revient du Shadow. Je pense que le truc est suffisamment réfléchi pour fonctionner sur du 15Mbps min.

Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter