IPTV BEl-COM, quel chaine voulez vous voir?

Discussions sur l’offre gratuite Bel-Com IPTV

neno
Novice

Re: IPTV BEl-COM, quel chaine voulez vous voir?

Message par neno » 19 mars 2018, 23:32

Je suis d'accord avec toi pour les chaines que tu cites.
En réalité rien n'est légal dans l'iptv. Prendre le lien sur un site officiel et le mettre dans ta playlist perso n'est sans doute pas plus légal.
Donc, si tu veux du légal... une solution.... Créer tes propres chaines en payant tout les frais relatifs à leur conception et diffusion ou alors tu vires ta playlist.

Auteur du sujet
Fritor
Modérateur globaux

Message par Fritor » 20 mars 2018, 02:14

neno a écrit :
19 mars 2018, 23:32
Prendre le lien sur un site officiel et le mettre dans ta playlist perso n'est sans doute pas plus légal.
Je suis pas d'accord car le flux est ouvert à tous le monde et chacun peut y faire sa propre liste et la modifier comme bon lui semble.

A partir du moment où les flux originaux sont libre d’accès et sans géolocaliser, je vois vraiment pas où est le problème si tu as un texte me montrant l'inverse, tu peux me le montrer.

solar10
Bel-Com Team

Message par solar10 » 20 mars 2018, 10:49

A ce tarif, on peut aussi dire que Google, Bing, Yahoo et tous les autres moteurs de recherche sont dans l'illégalité.
Ce que tu dis, neno, c'est condamner celui qui montre du doigt le chemin que tu cherches et à qui tu as demandé l'info.
Internet: EDPNet VDSL XS [past: Scarlet Loco - Scarlet ADSL - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490
TV: Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 7°E + 13°E + 28.2°E)
Tel: VOIP OVH (abonnement découverte)
Mobile: Mobile Vikings - Smartphone Xiaomi Mi4c 16GB, ROM: LineageOS 14.1 (Android 7.1.2) + Magisk 5.3

neno
Novice

Message par neno » 20 mars 2018, 18:47

Je ne vois pas lien avec les moteurs de recherche Solar10..

En ce qui concerne l'iptv, il n'y a pas vraiment de réglementation en Belgique. On dira qu'on laisse faire pour l'instant vu que ce n'est pas encore très développé. Un peu comme les mp3.. C'est pas très légal mais on ne fait rien. Juste de temps en temps en prendre un pour l'exemple. Un gars s'est d'ailleurs fait prendre en France suite à une plainte de m6 et FranceTV mais bon; lui vendait des abonnements aussi... Bref, on en attrape un de temps en temps pour essayer de faire un peu peur :-)

Te faire une liste perso ne doit pas poser problème mais la mettre à disposition d'autrui via un site qui en fait la promotion. Là j'en suis moins sûr. Mais bon, on ne va pas lancer un débat là dessus car vu l'absence de législation on ne sera jamais d'accord :) Et vu que j'ai moins même une liste... lol :-)

Ceci dit, si tu veux faire une liste IPTV digne de ce nom avec autre chose que les chaines arabes et compagnie... donc avec des chaines en Français, il ne te suffira pas d'aller juste prendre un lien et de le mettre dans ta liste. Si j'ai donné l'adresse de ce forum, c'est justement pour aller voir comment on pouvait trouver des liens et les rendre stables. Je parie que tu vas chaque jour sur Dailymotion rechercher le lien de Pitchoun TV alors qu'on bête script php peut le faire à ta place. Idem pour régler le problème des geoblocages... Tout problème à une solution et tu la trouveras en parlant avec des gens qui s'y connaissent déjà... Sans nécessairement vouloir mettre des chaines telles que canal+,.... bien que j'imagine que c'est ce que les gens veulent... Mais bon, c'est un autre débat :-)
Maintenant, si tu veux te limiter à Pitchoun TV, RougeTV etc...pas de soucis c'est ton choix et je le respecte... Mais si tu veux la tnt française... là il va falloir faire plus que de piquer bêtement un lien.
Voilà, c'est juste ce que je voulais dire. Je voulais juste donner un coup de pouce :-)

Auteur du sujet
Fritor
Modérateur globaux

Message par Fritor » 20 mars 2018, 21:18

neno a écrit :
20 mars 2018, 18:47

Maintenant, si tu veux te limiter à Pitchoun TV, RougeTV etc...pas de soucis c'est ton choix et je le respecte... Mais si tu veux la tnt française... là il va falloir faire plus que de piquer bêtement un lien.
Voilà, c'est juste ce que je voulais dire. Je voulais juste donner un coup de pouce :-)
Mon but est bien sure de ne pas se résumer à cela. Notre but est d'évoluer, c'est pour quoi, je contacte énormément pour pouvoir faire des partenariats. Dés fois des portes s'ouvrent et d'autres se referment.A temps utile , je ferai peut être part de tous ce que j'ai entrepris.

Je suis très content de voir déjà les partenariats réaliser avec certaines chaines de TV et radio.

Concernant les chaines grand publics, c'est pas évident surtout au vue des coûts demandés. Nous ne sommes pas encore une ASBL et en plus nous avons pour le moment 500 forumeur et une centaine d'actif.

Quand on arrivera à 20000, on pourra peut être à penser à un autre statut si on le désire et pourquoi pas lever des fonds pour créer quelques choses qui soit demandeur.

Faut voir l'évolution du numérique car pour moi, l'avenir, ce sera les services streamings. Les chaines seront toujours utilisées pour les bouquets généraliste. Les bouquets IPTV ne décolleront pas tant que l'on paiera 50 euro pour internet illimité et 67 euro pour le triple play.

Comme modèle économique, je ne sais pas si on offrerait un bouquet à 5 euro avec les 3 rtbf et les 3rtl dans une offre de base et ensuite choisir des chaines supplémentaire au prix de 1 euro/chaines au lieu d'un bouquet entier, serait rentable et intéressant.

neno
Novice

Message par neno » 20 mars 2018, 21:46

Clair que tu n'obtiendra rien des grandes chaines
Je crois que d'une certaine façon, tu perds ton temps à les contacter en fait, je suis désolé de te le dire.
La seule façon de te faire une liste sera de prendre à gauche et à droite ce que tu trouveras, comme je l'ai fais.
Observe ce qui se passe sur les autres forums, c'est en lisant qu'on apprend beaucoup.
Si tu veux un coup de main pour résoudre certains problèmes, je veux bien aider comme d'autres l'ont fait avec moi.
Evite de faire payer les gens, c'est foireux et ca n'attire que des emmerdements car ca c'est 100% illégal.

Bonne continuation :-)

packjets
Novice

Message par packjets » 15 mai 2018, 14:10

Bonjour, je suis nouveau et étant donné que le sujet du topic est: Quel chaine voulez vous voir alors voilà ma liste:
SUPER ECRAN 1
SUPER ECRAN 2
SUPER ECRAN 3
SUPER ECRAN 4
CBC FRENCH HD OTA
ARTV
TVA
RDS
RDS 2
RDS INFO
TVA SPORT 1
TVA SPORT 2
RDI
LCN
HISTORIA
EXPLORA
TV 5
CANAL D
VRAK

Ce sont des chaines Québecoise,
Merci

solar10
Bel-Com Team

Message par solar10 » 15 mai 2018, 14:50

packjets a écrit :
15 mai 2018, 14:10
Ce sont des chaines Québecoise,
... payantes!

Je pense que tu n'as pas compris le concept de l'IPTV Bel-Com.
Pour figurer dans la liste, il faut que la chaîne soit au minimum disponible gratuitement sur son propre site et visionable sans restriction geographique de préférence (OK, on sait se servir d'un VPN mais, c'est pas le concept).
ARTV par exemple, c'est pas possible:
Conformément aux droits de diffusion, le contenu sélectionné n'est pas disponible dans votre pays.
Internet: EDPNet VDSL XS [past: Scarlet Loco - Scarlet ADSL - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490
TV: Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 7°E + 13°E + 28.2°E)
Tel: VOIP OVH (abonnement découverte)
Mobile: Mobile Vikings - Smartphone Xiaomi Mi4c 16GB, ROM: LineageOS 14.1 (Android 7.1.2) + Magisk 5.3

packjets
Novice

Message par packjets » 15 mai 2018, 16:26

Ok, merci, je n'avais pas assez lu, désolé :(

neno
Novice

Message par neno » 15 mai 2018, 20:07

Je me demande aussi s'il y a une réelle volonté de développer le truc....

Répondre