Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[TV] Proximus: Décodeur V7 (Android TV)

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Répondre
Avatar du membre
MBF28
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 57
Enregistré le : 08 déc. 2019, 10:39
A remercié : 24 fois
A été remercié : 9 fois

Re: [TV] Proximus: Décodeur V7 (Android TV)

Message par MBF28 »

pascal28 a écrit : 11 mars 2021, 23:37 De mieux en mieux, ça y est, j'ai eu une erreur P130 qui semble être un grand classique d'après les commentaires que j'ai pu lire.

Et à mes yeux, le seul véritable avantage d'avoir une box qui tourne sous Android TV, c'était d'avoir les applications de streaming que ma télé actuelle vieillissante ne gère plus très bien.

Et là, surprise Prime Vidéo n'est pas dans le store et ça fait visiblement plusieurs mois "qu'ils font leur possible pour résoudre le problème". C'est vrai qu'avec Prime Vidéo, je demande une app très confidentielle... Je comprend que ce ne soit pas leur priorité...

D'après ce que j'ai compris, en bidouillant, il y a moyen de s'en sortir (je n'ai pas encore essayé). Mais franchement, devoir faire de la bidouille pour accéder à une telle application sur un appareil dont on nous impose l'usage, ça ne fait vraiment pas sérieux.

Et les mecs refourguent des trucs pareils à leurs clients sans leur dire que ce sont des versions bêta... Quelle bande de charlots !
Bof... c'est pas mieux à la boutique d'en face. Sortir en grande pompe un décodeur même pas 4K, le vendre comme un truc révolutionnaire auréolé dans un concours sponsorisé par les partenaires du fabricant de la bouse...
Entre un appareil fonctionnel mais survendu ou un appareil bourré de bugs digne d'un prototype et où on est face à de la régression, il y a une marge...
Salut ,

Normalement tu devrai bientôt recevoir une mise a jour , j'ai commencé a recevoir et installer les V7 avec la nouvelle MAJ et tout semble fonctionner parfaitement , la renumérotation des chaines doit arriver aussi. Pour Prime, l’appli était disponible au lancement du v7 mais a été supprimé par manque d'accord avec les mise a jour etc je suppose que c'est bientôt réglé. ( J'ai pu l'installer en APK , telecharger puis la mettre sur une clé USB et ensuite l'installer sur le décodeur )

Le soucis du V7 c'est que tout les clients n'ont pas les mêmes problèmes c'est pour ça que pour certains il y a comme une impression de BETA alors que pour d'autres tout est ok .
Avatar du membre
mousson33
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 47
Enregistré le : 18 janv. 2018, 20:07
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Re: [TV] Proximus: Décodeur V7 (Android TV)

Message par mousson33 »

bonjour a tous
a propos de la numérotation personnelle des chaines , il n'y aurait pas moyen de bidouiller le truc pour que se soit possible ?.
je suis tombé sur le V7 dans des paramètres ( via une application ) de Technicolor ( tv channels setup technicolor sa s'appelle ) ou l'on voit les chaînes que l'on peut paramétré, je ferai une copie d'écran
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5696
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: [TV] Proximus: Décodeur V7 (Android TV)

Message par alloja »

Vu sur le forum de Proximus : apparemment la dernière mise à jour du V7 fait planter… l’app Pickx. :lol2:
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
ben007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1832
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
Localisation : Tilff
A remercié : 259 fois
A été remercié : 123 fois

Re: [TV] Proximus: Décodeur V7 (Android TV)

Message par ben007 »

On en sortira jamais avec ce V7 :pensif:
Flex XS 100/30 , 3* Flex M
Voip Découverte OVH
Fritz!Box 7590AX 7.80 (previous dsl driver) + Fritz!Repeater 6000 & 2400 - Fritz!Fon C6
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [TV] Proximus: Décodeur V7 (Android TV)

Message par brebis »

mousson33 a écrit : 16 avr. 2021, 10:42 bonjour a tous
a propos de la numérotation personnelle des chaines , il n'y aurait pas moyen de bidouiller le truc pour que se soit possible ?.
je suis tombé sur le V7 dans des paramètres ( via une application ) de Technicolor ( tv channels setup technicolor sa s'appelle ) ou l'on voit les chaînes que l'on peut paramétré, je ferai une copie d'écran
Tu peux mettre cette copie d'écran ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5696
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: [TV] Proximus: Décodeur V7 (Android TV)

Message par alloja »

ben007 a écrit : 27 avr. 2021, 16:53 On en sortira jamais avec ce V7 :pensif:
Je sais que, si on décide tous de renvoyer nos V7, ça fera moins de chances possibles de trouver des bugs et de les remonter. Mais au point où on en est…je serais presque à demander un remplacement de mon V7 par un V5c…
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
ben007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1832
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
Localisation : Tilff
A remercié : 259 fois
A été remercié : 123 fois

Re: [TV] Proximus: Décodeur V7 (Android TV)

Message par ben007 »

alloja a écrit : 27 avr. 2021, 17:33
Je sais que, si on décide tous de renvoyer nos V7, ça fera moins de chances possibles de trouver des bugs et de les remonter. Mais au point où on en est…je serais presque à demander un remplacement de mon V7 par un V5c…
Ils vont bien les V5C (sans rire) tant que je peux je garderai ceux là (et en plus ils sont copain avec la Fritz)
Flex XS 100/30 , 3* Flex M
Voip Découverte OVH
Fritz!Box 7590AX 7.80 (previous dsl driver) + Fritz!Repeater 6000 & 2400 - Fritz!Fon C6
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9140
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

Re: [TV] Proximus: Décodeur V7 (Android TV)

Message par Criscoco »

ben007 a écrit : 27 avr. 2021, 17:57 ls vont bien les V5C (sans rire) tant que je peux je garderai ceux là (et en plus ils sont copain avec la Fritz)
Quand la 4K arrivera, il sera une peu short le V5C... ok , j'avoue c'est pas demain la veille :non:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5696
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: [TV] Proximus: Décodeur V7 (Android TV)

Message par alloja »

Il y a un canal démo 4K sur le réseau de Proximus et inaccessible, car j’ai le malheur (ô rage) d’avoir deux décodeurs assignés sur ma ligne… à 100 Mbps. Ridicule.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9140
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

Re: [TV] Proximus: Décodeur V7 (Android TV)

Message par Criscoco »

alloja a écrit : 27 avr. 2021, 18:07Ridicule.
Effectivemment...

Le flux 4K tourne très bien sur Netflix avec mes 100 Mbps.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [TV] Proximus: Décodeur V7 (Android TV)

Message par brebis »

alloja a écrit : 27 avr. 2021, 18:07 Il y a un canal démo 4K sur le réseau de Proximus et inaccessible, car j’ai le malheur (ô rage) d’avoir deux décodeurs assignés sur ma ligne… à 100 Mbps. Ridicule.
Il existe toujours, ce canal démo 4K ? Je n'ai plus que le V7 mais je n'ai jamais vu ce canal 4K.

Ma TV n'est que 1080p, mais je suppose que je devrais au moins "voir" ce canal dans la liste des chaînes, non ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5696
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 435 fois
A été remercié : 432 fois

Re: [TV] Proximus: Décodeur V7 (Android TV)

Message par alloja »

Il y a peut-être plusieurs décodeurs renseignés sur ta ligne et donc Proximus te bride l’accès à cette chaine.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [TV] Proximus: Décodeur V7 (Android TV)

Message par brebis »

Criscoco a écrit : 27 avr. 2021, 18:19
alloja a écrit : 27 avr. 2021, 18:07Ridicule.
Effectivemment...

Le flux 4K tourne très bien sur Netflix avec mes 100 Mbps.
Quand je pense que lors de la Coupe du Monde de foot en Russie en 2018, y des chaînes comme TF1 qui avaient lancé un canal 4K ("TF1 UHD" ou "TF1 4K", je sais plus), et que C+ France propose déjà aussi au moins une chaîne en 4K, ici en Belgique en 2021 on ne pourra toujours pas bénéficier de la 4K pour l'Euro "2020" qui débute en juin... alors, à quoi bon s'acheter une TV 4K maintenant ? j'ai un abonnement Netflix (pas 4K) mais je suis loin de regarder quelque chose tous les jours, et faut dire que je suis encore assez accroché à la TV "linéaire" (même si je regarde assez souvent du contenu en replay, davantage sur la plateforme des chaîne comme Auvio que via le replay de Pickx).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9140
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

Re: [TV] Proximus: Décodeur V7 (Android TV)

Message par Criscoco »

brebis a écrit : 27 avr. 2021, 18:28 Quand je pense que lors de la Coupe du Monde de foot en Russie en 2018, y des chaînes comme TF1 qui avaient lancé un canal 4K ("TF1 UHD" ou "TF1 4K", je sais plus), et que C+ France propose déjà aussi au moins une chaîne en 4K, ici en Belgique en 2021 on ne pourra toujours pas bénéficier de la 4K pour l'Euro "2020" qui débute en juin...
C'est effectivement très lent la mise en place de la 4K - UHD chez nous, c'est désespérant.

TF1 et Canal+ sont en effet en UHD sur les box opérateurs en France.

J'ai voulu tester Canal+ UHD (via MyCanal) et malheureusement ma TV Philips Android TV n'a pas d'accord pour ce flux alors que sur les TV Sony Android TV, oui :boulet:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
ben007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1832
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
Localisation : Tilff
A remercié : 259 fois
A été remercié : 123 fois

Re: [TV] Proximus: Décodeur V7 (Android TV)

Message par ben007 »

Criscoco a écrit : 27 avr. 2021, 18:19
Le flux 4K tourne très bien sur Netflix avec mes 100 Mbps.
C'est 15,25Mbps (ridicule aussi) pour de la 4k chez Netflix donc avec une ligne à 50Mbps tu peux avoir deux flux 4K à l'aise
Flex XS 100/30 , 3* Flex M
Voip Découverte OVH
Fritz!Box 7590AX 7.80 (previous dsl driver) + Fritz!Repeater 6000 & 2400 - Fritz!Fon C6
Avatar du membre
ben007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1832
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
Localisation : Tilff
A remercié : 259 fois
A été remercié : 123 fois

Re: [TV] Proximus: Décodeur V7 (Android TV)

Message par ben007 »

Criscoco a écrit : 27 avr. 2021, 18:33
C'est effectivement très lent la mise en place de la 4K - UHD chez nous, c'est désespérant.

TF1 et Canal+ sont en effet en UHD sur les box opérateurs en France.

J'ai voulu tester Canal+ UHD (via MyCanal) et malheureusement ma TV Philips Android TV n'a pas d'accord pour ce flux alors que sur les TV Sony Android TV, oui :boulet:
Proximus et Betv dispose pourtant de serveur capable de diffuser de la 4K , ça risque de coincer au niveau de la bande passante pour le moment à mon avis
Flex XS 100/30 , 3* Flex M
Voip Découverte OVH
Fritz!Box 7590AX 7.80 (previous dsl driver) + Fritz!Repeater 6000 & 2400 - Fritz!Fon C6
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17893
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 747 fois
A été remercié : 801 fois

Re: [TV] Proximus: Décodeur V7 (Android TV)

Message par Mackguil »

ben007 a écrit : 27 avr. 2021, 16:53 On en sortira jamais avec ce V7 :pensif:
Vu l'évolution des numéros et la corrélation des bugs, le V8 risque d’être encore pire.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9140
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

Re: [TV] Proximus: Décodeur V7 (Android TV)

Message par Criscoco »

ben007 a écrit : 27 avr. 2021, 18:49 Proximus et Betv dispose pourtant de serveur capable de diffuser de la 4K , ça risque de coincer au niveau de la bande passante pour le moment à mon avis
Lorsqu'on voit la compression possible sur un signal en UHD cela prouve (pour moi) que cela peut tourner facile sur la VDSL Proximus.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
ben007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1832
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
Localisation : Tilff
A remercié : 259 fois
A été remercié : 123 fois

Re: [TV] Proximus: Décodeur V7 (Android TV)

Message par ben007 »

Criscoco a écrit : 27 avr. 2021, 19:19
ben007 a écrit : 27 avr. 2021, 18:49 Proximus et Betv dispose pourtant de serveur capable de diffuser de la 4K , ça risque de coincer au niveau de la bande passante pour le moment à mon avis
Lorsqu'on voit la compression possible sur un signal en UHD cela prouve (pour moi) que cela peut tourner facile sur la VDSL Proximus.
C'est sur que pour du Broadcast, pas besoin d'un débit super élevé (rien à voir avec les Blu ray ou les Blu Ray UHD)
Flex XS 100/30 , 3* Flex M
Voip Découverte OVH
Fritz!Box 7590AX 7.80 (previous dsl driver) + Fritz!Repeater 6000 & 2400 - Fritz!Fon C6
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2893
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [TV] Proximus: Décodeur V7 (Android TV)

Message par brebis »

ben007 a écrit : 27 avr. 2021, 19:21
Criscoco a écrit : 27 avr. 2021, 19:19
ben007 a écrit : 27 avr. 2021, 18:49 Proximus et Betv dispose pourtant de serveur capable de diffuser de la 4K , ça risque de coincer au niveau de la bande passante pour le moment à mon avis
Lorsqu'on voit la compression possible sur un signal en UHD cela prouve (pour moi) que cela peut tourner facile sur la VDSL Proximus.
C'est sur que pour du Broadcast, pas besoin d'un débit super élevé (rien à voir avec les Blu ray ou les Blu Ray UHD)
Le problème, c'est que VOO ne propose pas encore de décodeur compatible UHD/4K (alors que Proximus en a déjà 2 : les V6 et V7). Donc, pour l'instant, la seule possibilité pour BeTV via VOO, ce serait l'accès via la "carte TV numérique" dans le slot CI+ de la TV UHD/4K et son tuner DVB-C intégré.

C'est ainsi que la chaîne "Festival 4K" était accessible dans sa version 4K sur VOO (elle était proposée aussi en version HD, et donc disponible sur les décodeurs actuels de VOO). Au fait, elle existe encore cette chaîne (ne fut-ce qu'en version HD) sur VOO ?
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter