Voo mobile: tarifs plus élevés aux indépendants

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : XENA

Auteur du sujet
openaf
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐

Voo mobile: tarifs plus élevés aux indépendants

Message par openaf » 17 avr. 2019, 12:52

Suite à la débacle de Dommel, mon épouse a pris un abo mobile (hero!?) à 10€ temporairement au lieu de 14€ chez Voo. Elle était d'accord de poursuivre l'abo au delà de la promo.
Elle vient de recevoir sa première facture, la tva n'est PAS déductible sur sa facture. Appel au helpdesk qui propose un abo pro à 22€ mais avec plus de gigas dont elle n'a nul besoin.
Quand elle s'est inscrite, elle a bien mentionné son n° de tva et RIEN n'indiquait que ce type d'abo était réservé aux particuliers. Comment de telles insanités sont-elles possibles ? De plus faire croire que ce n'est pas possible c'est juste prendre les gens pour des imbéciles.
Donc je pense qu'on va devoir chercher ailleurs.
VoIP Fritzbox 7490 OVH, Proximus TV internet Start

Lien :
BBcode :
HTML :
Masquer les liens de partage du message
Afficher les liens de partage du message

Chris-tof
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐

Re: Voo mobile: tarifs plus élevés aux indépendants

Message par Chris-tof » 17 avr. 2019, 17:20

en même temps, quand on est indépendant et qu'on peut déduire ses frais de téléphone
- est-il bien raisonnable de chercher le moindre sousou chez des opérateurs réputé foireux comme dommel puis de rechigner sur quelques € pour son abonnement?
et je ne vois pas pour ma part en quoi ce serait un insanité
ou alors il ya bcp d'insanité dans ce monde......

Lien :
BBcode :
HTML :

Auteur du sujet
openaf
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐

Message par openaf » 17 avr. 2019, 20:29

Faudra m'expliquer pourquoi un indépendant doit payer plus cher pour des services qu'il n'a pas besoin. Avec d'autres arguments si possible

Lien :
BBcode :
HTML :

Chris-tof
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐

Message par Chris-tof » 17 avr. 2019, 21:02

payer plus cher de quelques €€, que l'on retouche largement en remboursement de tva et en déduction de taxes?
à savoir que sur 22 € on récupère 4,6 € de tva et certainement 50 % de taxes soit 8 €
et il reste donc quoi? 10 € à payer par mois?
En général les indépendants cherchent justement à avoir des frais à déduire pour diminuer leur bénéfice en fin d'année et payer beaucoup moins d'impot!
Et en tant qu'indépendant on a besoin d'un bon service télécom alors bon choisir le moins cher pour gagner des centimes et venir se plaindre après.....

de plus je ne vois pas en quoi voo peut être critiqué , ils font des abos pour particuliers et des autres pour commerçants, avec certainement des services en + pour ceux ci comme une assistance ou une garantie de disponibilité qui n'est pas offerte au particulier + une facturation plus détaillée etc

Lien :
BBcode :
HTML :

arl0ng
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐

Message par arl0ng » 17 avr. 2019, 21:53

Voo que de souvenirs... Ça ne m'étonne pas du tout.

À l'époque, lorsqu'on était en appartement ucl, on payait la taxe tv dans nos charges, voo a essayé de nous faire payer une deuxième fois. On a reçu des rappels, jusqu'à la menace de coupure de notre ligne... Au final, le service logement de l'ucl s'en est mêlé et a réglé le problème. Le responsable à l'ucl nous a dit que tous les ans, ils avaient ce problème...

Ensuite, lorsqu'on a quitté voo pour proximus, soi disant le easy switch.... Au final on a payé un mois d'abonnement de supplément chez voo alors qu'on n'était plus chez eux...

Plus jamais Voo XD.

Envoyé de mon TA-1033 en utilisant Tapatalk

EDPNet VDSL XL & Fritz!Box 7530
Orange Koala
NAS Synology DS115J
Redmi Note 7 - ROM Stock : Android 9.0 [twrp & magisk]

Lien :
BBcode :
HTML :

Auteur du sujet
openaf
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐

Message par openaf » 17 avr. 2019, 23:12

Chris-tof a écrit :
17 avr. 2019, 21:02
payer plus cher de quelques €€, que l'on retouche largement en remboursement de tva et en déduction de taxes?
à savoir que sur 22 € on récupère 4,6 € de tva et certainement 50 % de taxes soit 8 €
et il reste donc quoi? 10 € à payer par mois?
En général les indépendants cherchent justement à avoir des frais à déduire pour diminuer leur bénéfice en fin d'année et payer beaucoup moins d'impot!
Et en tant qu'indépendant on a besoin d'un bon service télécom alors bon choisir le moins cher pour gagner des centimes et venir se plaindre après.....

de plus je ne vois pas en quoi voo peut être critiqué , ils font des abos pour particuliers et des autres pour commerçants, avec certainement des services en + pour ceux ci comme une assistance ou une garantie de disponibilité qui n'est pas offerte au particulier + une facturation plus détaillée etc
Ce que tu ne sais pas, tu l'inventes. Tu n'as AUCUNE idée de ce que mon épouse peut déduire ou non. Aucune ! Et tu ne connais pas la situation des indépendants. Pas du tout. Moi je parle de faits, Voo veut fourguer un abonnement dont on n'a pas besoin, les gigas on s'en fout royalement, 1.000 minutes/SMS/mois c'est déjà 3 fois trop. Tu comprends ?
Dommel a donné un service impeccable pendant des années, jusqu'à fin mars en fait. Après coup c'est facile de dire qu'ils étaient foireux, tu aurais dû le dire avant. Pour les les leçons à postériori tu repasseras.
Parler sousous et vendre depuis des mois un brol Mag ça me fait sourire ... La paille, la poutre, toussa 😁

Lien :
BBcode :
HTML :

solar10
Bel-Com Team
Bel-Com Team

Message par solar10 » 17 avr. 2019, 23:31

Wohoo.
On respire un bon coup et on descend de ses chevaux.

Je mets de côté mes à prioris sur VOO mais je ne peux empêcher d'être surpris de ce choix. VOO traine des casseroles de facturation foireuse et c'est aussi un des derniers opérateurs belges à avoir une dérogation sur le roaming pour un tarif à l'ancienne (plus cher donc).
Internet: EDPNet VDSL XS [passé: Scarlet Loco - Scarlet ADSL - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490
TV: LG 42LS575S-ZD + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 7°E + 13°E + 28.2°E)
Tel: VOIP OVH (abonnement découverte)
Mobile: abo Base15 - Xiaomi Mi4c (16GB) + /e/ 0.7
Raspberry Pi: 1B: [Raspian 9(Stretch)] CUPS + Unbound - 3B: [Debian 9(Stretch)] OpenMediaVault 4
Parainage 50€ sur compte Keytrade

Lien :
BBcode :
HTML :

Mackguil
Modérateur globaux
Modérateur globaux

Message par Mackguil » 17 avr. 2019, 23:38

Et pourquoi pas jim, si pas de grosse conso ?

Lien :
BBcode :
HTML :

Chris-tof
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐

Message par Chris-tof » 18 avr. 2019, 00:37

openaf a écrit :
17 avr. 2019, 23:12

Ce que tu ne sais pas, tu l'inventes. Tu n'as AUCUNE idée de ce que mon épouse peut déduire ou non. Aucune ! Et tu ne connais pas la situation des indépendants. Pas du tout. Moi je parle de faits, Voo veut fourguer un abonnement dont on n'a pas besoin, les gigas on s'en fout royalement, 1.000 minutes/SMS/mois c'est déjà 3 fois trop. Tu comprends ?
Dommel a donné un service impeccable pendant des années, jusqu'à fin mars en fait. Après coup c'est facile de dire qu'ils étaient foireux, tu aurais dû le dire avant. Pour les les leçons à postériori tu repasseras.
Parler sousous et vendre depuis des mois un brol Mag ça me fait sourire ... La paille, la poutre, toussa 😁
j'ai été indépendant pendant des années et été cadre pour des pme donc avant de faire des critiques personnelles on se renseigne.
un indépendant introduit ses frais dans ses comptes, ce qui permet de gagner tva et taxes sur le bénéfice, qui dans ce pays sont très lourdes, je dirais qu'on est au moins à 50 % mais ça peut être du 70 ou plus de récupérés.

les abos chez voo sont comme partout ailleurs, avec des minutes et du data "gratuits", mais en fait compris dans le forfait donc pas gratuits du tout, de l'arnaque tout à fait légale, tellement bien fait que les gens montrent leur derrière en disant allez-y à fond.

et pour ta gouverne, si je vends un mag322 c'est que j'en ai marre d'avoir des décodeurs et des accessoires qui s'accumulent dans mon grenier

Pas la peine de me répondre, j'inaugure ma liste d'ignorés.

Lien :
BBcode :
HTML :

marcs
Novice ⭐
Novice ⭐

Message par marcs » 18 avr. 2019, 07:31

bonjour,

J'ai du mal à comprendre le soucis, le Hero qui est réservé aux particulier (et qui semble convenir en terme de service) revient à 14 euros mais la tva n'est pas déductible, le mobile pro dont les services sont trop étoffé revient à 22 euros et la tva est déductible.

Les deux services ne reviennent-ils pas alors pratiquement au même prix ? quel est le problème de continuer avec un Hero sans décompter la tva ?

Lien :
BBcode :
HTML :

Répondre