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[Fixe] Dommel et Billi déconnectent leurs clients ce 31 mars

Message posté… : 27 mars 2019, 06:47
par Mackguil
Chers clients

C’est avec regret que nous voulons vous informer qu’après une longue dispute et des nombreuses procédures juridiques entre Dommel/Billi et Proximus, nous sommes obligés d’arrêter nos services envers vous en date du 31 mars ceci à cause de la décision de Proximus d’arrêter les services avec Dommel/Billi. Les services d'itinérance ne seront plus disponibles à partir de maintenant. Nous sommes donc obligés de mettre fin aux services et à votre contrat avec Dommel ou Billi.

Depuis plus d'un an, nous essayons, avec Proximus, qui fournit exclusivement l'accès au réseau de cuivre en Belgique, de trouver une solution nous permettant de continuer à fournir à nos clients un produit télécom compétitif et innovant.

Cependant, dans cette aventure, nous avons rencontré un monopoleur puissant qui fait de son mieux pour restreindre l'accès au réseau téléphonique et, par extension, à l'accès au haut débit via la ligne téléphonique pour les operateur virtuels. Poussés dans notre lutte, nous avons épuisé toutes les options légales disponibles pour nos clients, mais malheureusement sans succès et nous devons abandonner la lutte aujourd’hui.

Nous espérons que cette affaire Dommel et Billi pourra au moins contribuer à un meilleur suivi de la réglementation à l'avenir. Cependant, nous pensons que l'utilisateur de télécommunications Belge mérite un produit compétitif, bon et transparent et nous recherchons donc des fournisseurs alternatifs. Nous aurons besoin de quelques semaines pour cela, probablement moins pour le mobile.

Vous pouvez suivre le dévélopement sur notre site Web www.dommel.com. Si vous souhaitez être tenu informé de manière active, vous pouvez vous inscrire via ce lien.

Si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas attendre cela, nous le comprenons bien sûr et nous vous recommandons de chercher une autre alternative à votre service. Sur www.meilleurtarif.be, vous pouvez comparer les opérateurs actuels du marché.

Dommel et Billi helpdesk peuvent être contacté par email.
Pour les questions générales, veuillez envoyer un courrier à info@dommel.com
Pour des questions techniques veuillez envoyer un courrier à servicedesk@dommel.com
Des questions qui reviennent souvent seront groupées dans la section FAQ sur notre site web.

Enfin, nous aimerions vous présenter nos sincères excuses.
Team Dommel/Billi
Source: https://www.dommel.com/fr/login

Re: Dommel plouf.

Message posté… : 27 mars 2019, 10:26
par tntuner
C'est l'inconvénient des opérateurs virtuels...

Re: Dommel plouf.

Message posté… : 27 mars 2019, 10:45
par openaf
tntuner a écrit : 27 mars 2019, 10:26 C'est l'inconvénient des opérateurs virtuels...
Moche de la part de Proximus ! Que fait l'IBPT pour défendre la concurrence ? La mort dans l'âme je viens de transférer deux abonnements.

Re: Dommel plouf.

Message posté… : 27 mars 2019, 10:50
par openaf
Mackguil a écrit : 27 mars 2019, 06:47 Chers clients

C’est avec regret que nous voulons vous informer qu’après une longue dispute et des nombreuses procédures juridiques entre Dommel/Billi et Proximus, nous sommes obligés d’arrêter nos services envers vous en date du 31 mars ceci à cause de la décision de Proximus d’arrêter les services avec Dommel/Billi. Les services d'itinérance ne seront plus disponibles à partir de maintenant. Nous sommes donc obligés de mettre fin aux services et à votre contrat avec Dommel ou Billi.

Depuis plus d'un an, nous essayons, avec Proximus, qui fournit exclusivement l'accès au réseau de cuivre en Belgique, de trouver une solution nous permettant de continuer à fournir à nos clients un produit télécom compétitif et innovant...........

Source: https://www.dommel.com/fr/login
On parle bien de la téléphonie mobile AUSSI ?

[mod]Édité pour replacer les quottes au bon endroit. :wink: [/mod]

Re: Dommel plouf.

Message posté… : 27 mars 2019, 11:22
par Mackguil
openaf a écrit : 27 mars 2019, 10:45
tntuner a écrit : 27 mars 2019, 10:26 C'est l'inconvénient des opérateurs virtuels...
Moche de la part de Proximus ! Que fait l'IBPT pour défendre la concurrence ? La mort dans l'âme je viens de transférer deux abonnements.
Depuis un bon moment, il y avait une accumulation d'indices qui laissaient penser que.

Re: Dommel plouf.

Message posté… : 27 mars 2019, 12:54
par solar10
C'est violent quand même.
On parle d'un délai de fin de service de moins d'une semaine. Ça ne laisse quasi pas de temps pour se retourner et faire un choix à tête reposée.

Re: Dommel plouf.

Message posté… : 27 mars 2019, 13:23
par openaf
solar10 a écrit : 27 mars 2019, 12:54 C'est violent quand même.
On parle d'un délai de fin de service de moins d'une semaine. Ça ne laisse quasi pas de temps pour se retourner et faire un choix à tête reposée.
Oui en effet.Selon le mail les discussions trainaient depuis un certain temps et Dommel a attendu le dernier moment pour nous avertir. Enfin soit. Je viens d'avertir mes correspondants les plus fréquents que je pourrais être injoignable quelques jours. C'est d'autant plus râlant que vu ma consommation réduite je me suis inscrit chez Scarlet, une filiale de P...... :bang:

Re: Dommel plouf.

Message posté… : 27 mars 2019, 13:26
par tntuner
C'est vrai que le délais est trop court. A mon avis ils ont attendu qu'un nouvel accord soit trouvé in extremis avec Proximus. S'ils avaient prévenu il y a 15 jours qu'ils risquaient de devoir fermer faute d'accord, qu'auraient fait tous leurs clients à votre avis?

Re: Dommel plouf.

Message posté… : 27 mars 2019, 14:50
par popol_the_man
Le pire c'est quand ils ont essayé d'enfumer les utilisateurs en leur demandant un minimum de 3 euros par mois,
ca sentait deja le roussis a l'epoque et dire qu'il y en avaient encore qui les défendaient ...

hein titi69 ...

c'est trissse

Re: Dommel plouf.

Message posté… : 27 mars 2019, 15:21
par solar10
popol_the_man a écrit : 27 mars 2019, 14:50 Le pire c'est quand ils ont essayé d'enfumer les utilisateurs en leur demandant un minimum de 3 euros par mois,
ca sentait deja le roussis a l'epoque et dire qu'il y en avaient encore qui les défendaient ...

hein titi69 ...

c'est trissse
Je pense qu'ils tâtaient le terrain pour voir sur quelle marge de manœuvre ils pouvaient compter.
N'empêche que, si c'est pas cool pour les clients, j'imagine que les employés, là, ils pleurent.

Re: Dommel plouf.

Message posté… : 27 mars 2019, 15:22
par popol_the_man
bah ils etaient 3 , Bart, joeri et Steven ...

Re: Dommel plouf.

Message posté… : 27 mars 2019, 17:04
par openaf
popol_the_man a écrit : 27 mars 2019, 14:50 Le pire c'est quand ils ont essayé d'enfumer les utilisateurs en leur demandant un minimum de 3 euros par mois,
ca sentait deja le roussis a l'epoque et dire qu'il y en avaient encore qui les défendaient ...

hein titi69 ...

c'est trissse
Ah tetrisss

Re: Dommel plouf.

Message posté… : 27 mars 2019, 17:43
par openaf
Un copain a résumé la situation en un mot: Godverdommel !

Re: Dommel plouf.

Message posté… : 28 mars 2019, 09:42
par popol_the_man
t'es en forme toi :p

Re: Dommel plouf.

Message posté… : 28 mars 2019, 10:43
par openaf
En parcourant le forum Userbase au sujet de Dommel(5 pages!), je lis que Dommel est en faillite, que le portage des numéros mobiles devrait se passer sans problème car cela passera via Proximus. On conseille de se rendre dans un Base/Orange/Proximus/Voo shop et demander le portage et une nouvelle carte SIM.
Plus loin plusieurs disent qu'il est impératif de se rendre dans un shop AVANT le 31 mars et effectuer le portage, sinon le numéro est perdu !
Une autre source(datanews) indique que le portage reste possible.
je reçois à l'instant une confirmation de ma demande de portage d'hier chez Scarlet. Je pense être à l'abri provisoirement...
http://userbase.be/forum/viewtopic.php?f=24&t=55075
https://datanews.knack.be/ict/nieuws/do ... 46165.html
Edit: Dommel n'est pas (encore) en faillite mais est en retard de paiement de plusieurs mois chez proximus, d'où la fin des services.

Re: Dommel plouf.

Message posté… : 28 mars 2019, 11:06
par openaf
(Toujours lu sur Userbase) Selon une émission "De Inspecteur" consacrée à Dommel sur Radio 2, proximus facture à Dommel des tarifs sensiblement plus élevés que ceux régulés décidés par l'IBPT, et Dommel pense qu'elle est en droit de bénéficier de ces tarifs régulés. L'IBPT est au courant du conflit et des projets de Dommel d'arriver à un accord avec Prox. Prox se tait dans toutes les langues au sujet des tarifs régulés et pourquoi Dommel n'y aurait pas droit, l'IBPT elle aussi se tait dans toutes les langues au sujet de ces tarifs régulés et pourquoi Dommel n'y aurait pas droit...
Ceci est la preuve que l'IBPT ne rempli pas son rôle.

Re: [Fixe] Dommel et Billi déconnectent leurs clients ce 31 mars

Message posté… : 28 mars 2019, 11:35
par solar10
IBPT: L’Institut belge des services postaux et des télécommunications (IBPT) est un organisme public belge dont la mission consiste à réglementer et contrôler les services postaux et de télécommunications, notamment en prenant les dispositions nécessaires pour ce qui concerne la gestion du spectre, la numérotation et le respect de la concurrence.

L’IBPT a été fondé en 1991 pour reprendre le rôle de régulateur autrefois attribué à la Régie des Télégraphes et des Téléphones à la suite de la privatisation de cette dernière. source: Wikipedia.fr

Proximus a un actionariat de 53% à l'état belge.

Quand feu Bellens se foutait de la gueule de Di Rupotte avec sa Saint-Nicolas, il avait bien raison. Proximus abuse de son monopole et de sa position dominante et l'IBPT laisse filer parce qu'ils ont le même patron: l'état belge.

Tant que le moutons belges continueront à voir Proximus comme le numéro un, Voo numéro deux et que tout le reste c'est de la merde en boite, Les N°1 et 2 continueront à mener la danse.
Tant qu'on bloquera des initiatives comme Free en Belgique, Les N°1 et 2 continueront à imposer leurs tarifs pour financer des saloperies comme Publifin et les vacances de Stephane et Alain à Las Vegas.

Et je me fous de froisser les fanboys du N°1 et N°2 qui se vexent dès qu'on critique leur opérateur favori. :fesse:

Re: [Fixe] Dommel et Billi déconnectent leurs clients ce 31 mars

Message posté… : 28 mars 2019, 11:53
par openaf
solar10 a écrit : 28 mars 2019, 11:35 IBPT: L’Institut belge des services postaux et des télécommunications (IBPT) est un organisme public belge dont la mission consiste à réglementer et contrôler les services postaux et de télécommunications, notamment en prenant les dispositions nécessaires pour ce qui concerne la gestion du spectre, la numérotation et le respect de la concurrence.

L’IBPT a été fondé en 1991 pour reprendre le rôle de régulateur autrefois attribué à la Régie des Télégraphes et des Téléphones à la suite de la privatisation de cette dernière. source: Wikipedia.fr

Proximus a un actionariat de 53% à l'état belge.

Quand feu Bellens se foutait de la gueule de Di Rupotte avec sa Saint-Nicolas, il avait bien raison. Proximus abuse de son monopole et de sa position dominante et l'IBPT laisse filer parce qu'ils ont le même patron: l'état belge.

Tant que le moutons belges continueront à voir Proximus comme le numéro un, Voo numéro deux et que tout le reste c'est de la merde en boite, Les N°1 et 2 continueront à mener la danse.
Tant qu'on bloquera des initiatives comme Free en Belgique, Les N°1 et 2 continueront à imposer leurs tarifs pour financer des saloperies comme Publifin et les vacances de Stephane et Alain à Las Vegas.

Et je me fous de froisser les fanboys du N°1 et N°2 qui se vexent dès qu'on critique leur opérateur favori. :fesse:
Je suis entièrement d'accord avec toi à propos des N° 1 et 2. Je me pose juste la question comment est-ce possible que Proximus tant en première instance qu'en appel ait obtenu raison contre Dommel ?

Re: [Fixe] Dommel et Billi déconnectent leurs clients ce 31 mars

Message posté… : 28 mars 2019, 17:07
par rodrigue7973
adieu billi et dommel

Re: [Fixe] Dommel et Billi déconnectent leurs clients ce 31 mars

Message posté… : 28 mars 2019, 18:43
par openaf
(Userbase) Le juge a prononcé en référé que Dommel n'a pas droit à des mesures conservatoires urgentes( qui leur aurait permis de continuer à exercer). Que ses clients en soient dupes ne joue pas. Le juge ne s'est pas prononcé sur les tarifs régulés. La question reste pourquoi ils sont si difficilement accessibles chez Prox.
Dans une communication ce matin l'IBPT collabore avec le secteur pour rendre possible le portage des numéros de Dommel/Billi même après le 1er avril 2019, ceci pour une période à déterminer.