[Internet] La fibre chez Proximus

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4227
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 58 fois
A été remercié : 92 fois

Re: [Internet] La fibre chez Proximus

Message par rodrigue7973 »

Unix-Linux a écrit : 07 févr. 2022, 20:04
rodrigue7973 a écrit : 07 févr. 2022, 19:51 pas avant 2023 à ath ?
[mode]Aucune réponse[/mode] Ils n'osent pas te le dire :grin:
hahaha :(
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar du membre
oussama
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 97
Enregistré le : 12 juil. 2021, 10:33
Localisation : Herstal
A remercié : 3 fois
A été remercié : 12 fois

Re: [Internet] La fibre chez Proximus

Message par oussama »

Personnellement, j'ose pas.
NEO-GROUP, PROXIMUS
Avatar du membre
alloja
⭐ Bel-Com Team ⭐
⭐ Bel-Com Team  ⭐
Messages : 5741
Enregistré le : 03 nov. 2017, 14:22
Localisation : Evere
A remercié : 437 fois
A été remercié : 434 fois

Re: [Internet] La fibre chez Proximus

Message par alloja »

Petit tour sur la page Facebook d'Unifiber : depuis deux semaines, ils annoncent trois nouvelles villes pour les études préparatoires → Courcelles, Dour et Rixensart.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur alloja pour son message :
Tskynet
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3149
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 209 fois
A été remercié : 231 fois

Re: [Internet] La fibre chez Proximus

Message par Tskynet »

alloja a écrit : 15 févr. 2022, 15:48 Petit tour sur la page Facebook d'Unifiber : depuis deux semaines, ils annoncent trois nouvelles villes pour les études préparatoires → Courcelles, Dour et Rixensart.

DOUR.... alleluia
:eek: :ok: voila faut jamais dire jamais tout arrive à point. :sauteur:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8470
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 215 fois
A été remercié : 440 fois

Re: [Internet] La fibre chez Proximus

Message par Unix-Linux »

Je viens de voir ici
Unifiber annonce ce samedi 20 décembre, l'accord de 25 communes pour le déploiement de la fibre sur leur territoire.
Ces communes sont : Comines-Warneton, Dison, Estaimpuis, Estinnes, Farciennes, Fléron, Fleurus, Hannut, Huy, Jemeppe-sur-Sambre, Jodoigne, La Hulpe, Le Roeulx, Manage, Marche-en-Famenne, Montigny-le-Tilleul, Mont-Saint-Guibert, Morlanwelz, Oupeye, Saint-Ghislain, Sambreville, Spa, Thuin, Verviers et Waterloo.
J'ai cru que ce ne serait jamais installé la-bas, province de Luxembourg.... Ils aiment bien les "zones blanches" par là.

Quand seront connectés les Wallons?

Les premiers clients seront connectables à partir du début 2022 à Waterloo, qui était le projet pilote d'Unifiber. Pour les autres communes, il faudra attendre. La pénurie de main-d'œuvre chez les sous-traitants d'Unifiber et les demandes de permis à répétition n'arrangent pas les choses (voir encadré). Unifiber n'est donc pas en mesure de s'engager sur une date à laquelle ces 600.000 foyers wallons seront connectables à son réseau. Selon nos estimations, l'entreprise devrait atteindre une vitesse de croisière de 100.000 foyers connectés par an à partir de 2023 et atteindre ses objectifs avant 2030.
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8470
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 215 fois
A été remercié : 440 fois

Re: [Internet] La fibre chez Proximus

Message par Unix-Linux »

Tskynet a écrit : 15 févr. 2022, 15:55

DOUR.... alleluia
:eek: :ok: voila faut jamais dire jamais tout arrive à point. :sauteur:
mode]Hors sujet[/mode]
Dour, ne l'ai jamais oublié, y avait acheté une occase la-bas en ... 1996, occase qui a fonctionné jusque 2014...
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Unix-Linux pour son message :
Tskynet
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3149
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 209 fois
A été remercié : 231 fois

Re: [Internet] La fibre chez Proximus

Message par Tskynet »

ahhhhhhhhhh... Dour :ok: :mrgreen:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2907
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: [Internet] La fibre chez Proximus

Message par brebis »

Unix-Linux a écrit : 15 févr. 2022, 16:11 Je viens de voir ici
Unifiber annonce ce samedi 20 décembre, l'accord de 25 communes pour le déploiement de la fibre sur leur territoire.
Ces communes sont : ...Marche-en-Famenne.
J'ai cru que ce ne serait jamais installé la-bas, province de Luxembourg.... Ils aiment bien les "zones blanches" par là.
Marche-en-Famenne... normal : c'est la commune la plus peuplée de la province, je crois ; donc, les suivantes seront sans doute des communes comme Arlon et Bastogne.

Pour les autres communes de notre belle province (surtout les petites et toutes petites communes), je crois qu'on peut encore attendre des années... pour autant qu'il y ait vraiment intention de la déployer dans ces communes peu à très peu peuplées.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 890
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 14 fois
A été remercié : 110 fois

Re: [Internet] La fibre chez Proximus

Message par zepatko »

Pareil chez moi... Je pense que je verrai plus vite arriver ma pension que la fibre... :mrgreen:

Et pourtant je n'habite pas dans le trou du cul du monde, mais dans un quartier résidentiel d'une belle petite commune de 11.000 habitants dans l'est de la province de Liège... Commune où en plus la fibre est déjà disponible dans 2 ou 3 nouveaux lotissements...
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4276
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 165 fois
A été remercié : 285 fois

Re: [Internet] La fibre chez Proximus

Message par cezame »

Arlon, des gaines oranges Proximus sont en cours de tirage rue de Neufchateau en même temps que la remise à niveau des autres impétrants.

____
C.S.

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
ben007
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 1854
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:24
Localisation : Tilff
A remercié : 261 fois
A été remercié : 127 fois

Re: [Internet] La fibre chez Proximus

Message par ben007 »

On se croirait revenu au temps de l'adsl , chacun espère être le suivant sur la liste des villes fibrées
Flex XS 100/30 , 3* Flex M
Voip Découverte OVH
Fritz!Box 7590AX 7.80 (previous dsl driver) + Fritz!Repeater 6000 & 2400 - Fritz!Fon C6
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8470
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 215 fois
A été remercié : 440 fois

Re: [Internet] La fibre chez Proximus

Message par Unix-Linux »

ben007 a écrit : 15 févr. 2022, 19:31 On se croirait revenu au temps de l'adsl , chacun espère être le suivant sur la liste des villes fibrées
Vraiment ça ! Deux décennies en arrière :mrgreen:

Me rappelait qu'à Marche, une bonne partie de la "zone" avait l'adsl et moi je payais toujours mes 80/40 balles à l'heure avec le modem 56K

Bon vieux temps de l'irc et des eggrops :grin:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Unix-Linux pour son message :
ben007
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8470
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 215 fois
A été remercié : 440 fois

Re: [Internet] La fibre chez Proximus

Message par Unix-Linux »

Actuellement (pour rappel : suis chez EDP) : je n'ai toujours que mon 70 Mbps en DL, proxibrol a fait un DLM le 12 fevrier, mais pas d'augmentation (depuis début juillet 2021, mais avant du 100 auparavant). car "trop de FEC".

Mais ai demandé (cfr EDP) si je pourrais avoir la fibre : ils m'ont répondu que "ça avance, ne suis plus dans "la zone rouge" mais dans la "zone orange" (à mon avis, le type il scrute un peu trop les JT et les comités de concertation) :mrgreen: :grin:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9289
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 973 fois
A été remercié : 658 fois

Re: [Internet] La fibre chez Proximus

Message par Criscoco »

Unix-Linux a écrit : 15 févr. 2022, 16:11Unifiber annonce ce samedi 20 décembre, l'accord de 25 communes pour le déploiement de la fibre sur leur territoire.
Ces communes sont : Comines-Warneton, Dison, Estaimpuis, Estinnes, Farciennes, Fléron, Fleurus, Hannut, Huy, Jemeppe-sur-Sambre, Jodoigne, La Hulpe, Le Roeulx, Manage, Marche-en-Famenne, Montigny-le-Tilleul, Mont-Saint-Guibert, Morlanwelz, Oupeye, Saint-Ghislain, Sambreville, Spa, Thuin, Verviers et Waterloo.
Ah excellente nouvelle pour bibi ça :grin:


Un complément qui me concerne:

https://unifiber.be/actualites/33la-fibre-a-dison

Le fameux échevin est celui qui a célébré notre mariage :mrgreen:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4227
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 58 fois
A été remercié : 92 fois

Re: [Internet] La fibre chez Proximus

Message par rodrigue7973 »

pas encore à ath :cry: :cry: :cry:
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8470
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 215 fois
A été remercié : 440 fois

Re: [Internet] La fibre chez Proximus

Message par Unix-Linux »

T'as dja choisi l'endroit toi :grin: :mrgreen:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.1
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
rodrigue7973
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 4227
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Localisation : ATH
A remercié : 58 fois
A été remercié : 92 fois

Re: [Internet] La fibre chez Proximus

Message par rodrigue7973 »

Unix-Linux a écrit : 16 févr. 2022, 20:37 T'as dja choisi l'endroit toi :grin: :mrgreen:
tais toi :( t'as pas un gentil :D
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3149
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 209 fois
A été remercié : 231 fois

Re: [Internet] La fibre chez Proximus

Message par Tskynet »

Image
Des sous-traitants de la société Unifiber sillonneront les rues de Dour pendant 12 semaines.

Que les Dourois se rassurent, si des personnes habillées de gilet fluo viennent prendre des photos de leur rue ce n’est pas pour préparer un casse d’envergure mais ce sont bien des sous-traitants de la société Unifiber qui prévoient d’installer la fibre dans la commune. Pendant 12 semaines, ils sillonneront les rues afin de déterminer les endroits où il sera possible de la mettre en place. Des plans seront ensuite soumis aux autorités communales avant de sonder les habitants sur leur envie ou non de recevoir la fibre chez eux. Les travaux devraient débuter dans la foulée.

En décembre dernier, le collège communal de Dour marquait son accord de principe pour le déploiement, par la SA UNIFIBER, de la fibre optique sur le territoire communal. Pour chaque zone choisie, une demande d'autorisation sera introduite en bonne et due forme. Les premières études de terrain ont commencé cette semaine afin de voir où et par quel moyen il sera possible d’installer la fibre optique. "La phase actuelle va prendre 12 semaines", indique Sammy Vanhoorde, échevin des Travaux à Dour. "Des sous-traitants de la société Unifiber se baladent dans Dour afin de voir quelles rues pourraient bénéficier de la fibre optique et par quel moyen elle sera accordé. Deux possibilités s’offrent à eux, soit la voie aérienne, soit la voie souterraine."

Une fois les 12 semaines terminées, des plans seront proposés au service Travaux de la commune. "Nous discuterons ensemble des travaux qui pourront être mis en place. Trois options peuvent s’offrir à nous: installer la fibre optique dans le sol dans des rues où les trottoirs ne sont plus en bon état et profiter ainsi des travaux pour les refaire. Si les trottoirs viennent d’être refaits, nous demanderons alors qu’ils soient reconstruits à l’identique. Le troisième choix qui s’offre à nous est la voie aérienne", poursuit Sammy Vanhoorde.

Les habitants de l’entité seront alors sondés pour voir s’ils désirent ou non bénéficier de la fibre optique. Quelques petits trous devront alors être faits afin de raccorder ceux qui le désirent. Les travaux généraux pourraient ensuite durer plusieurs années.

Les intérêts de telles installations ne sont pas négligeables à une période où le télétravail se répand de plus en plus. "La fibre optique offre une stabilité au niveau de la connexion internet et est également un investissement sur l’avenir puisque les installations seront valables pendant près de 70-80 années", explique Laurent Petit, responsable technique d’Unifiber. "Au niveau du prix, les installations sont entièrement prises en charge par notre société. Pour le reste, les opérateurs se chargent de fournir des offres à leurs clients."


source: Dour la commune

yes oh yes :sauteur: :mrgreen:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9289
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 973 fois
A été remercié : 658 fois

Re: [Internet] La fibre chez Proximus

Message par Criscoco »

Tskynet a écrit : 18 févr. 2022, 13:45yes oh yes
Le veinard :mrgreen:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Tskynet
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 3149
Enregistré le : 02 déc. 2017, 16:20
A remercié : 209 fois
A été remercié : 231 fois

Re: [Internet] La fibre chez Proximus

Message par Tskynet »

merci.... et bon anniversaire. :mrgreen:
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Tskynet pour son message :
Criscoco
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------