De FAMILUS à TUTTIMUS par ajout de mon n° GSM (MOBILUS S)

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brebis
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De FAMILUS à TUTTIMUS par ajout de mon n° GSM (MOBILUS S)

Message par brebis » 12 janv. 2019, 18:45

Dans un topic sur le forum de Proximus, j'avais décrit un peu ma situation (j'habite chez mes parents mais mon papa est décédé le 22 décembre dernier:cry: , le pack FAMILUS était à son prénom et moi j'ai depuis 1 an un abo GSM MOBILUS S à mon prénom à moi... puisque le nom de famille est le même).

J'ai envoyé à Proximus tout début janvier un formulaire de cession de contrat (parce que j'ai décidé de reprendre à mon prénom à moi le pack FAMILUS qui était au prénom de mon papa). Je viens de recevoir par mail ce jour un document de "reprise" effective depuis ce 11 janvier.

Mais :

1) actuellement, en me connectant dans Myproximus avec les identifiant/mot de passe du compte de papa, je ne vois plus rien dans les "produits" (en fait, j'ai un message d'erreur "Oups, problème, réessayez plus tard", et je remarque que c'est toujours indiqué que c'est mis au prénom de mon papa et pas encore à mon prénom à moi, et que le pack FAMILUS n'as pas encore été transformé en TUTTIMUS avec l'ajout de mon abo GSM MOBILUS S à moi (car j'ai demandé à ce que cette transformation de pack ait lieu).

2) en effet, si je me connecte ensuite à mon compte à moi pour avoir accès à mon abo GSM, je n'ai encore que cet abo GSM et pas encore le FAMILUS de papa.

3) par ailleurs, dans le document PDF que je viens de recevoir, je vois que Proximus m'a attribué un nouveau n° de client au lieu de reprendre le n° de client que j'avais avec mon abo MOBIIUS S... est-ce normal ?

4) pour passer d'un pack FAMILUS à un pack TUTTIMUS, suffit-il simplement d'ajouter un abo GSM dans un pack FAMILUS ou bien faut-il que Proximus fasse autre chose ?

Je vais attendre quelques jours... peut-être que la situation décrite en 1) et 2) ci-dessus va se régler ? Car comme le PDF date d'hier, faut peut-être un peu de temps à Proximus pour que tout soit changé comme je le veux dans Myproximus ?

Merci de me rassurer sur le sujet ! (car pour le moment, sur le forum de Proximus, je n'ai pas de réponse... mais bon... c'est le week-end aussi).
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Unix-Linux
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Re: De FAMILUS à TUTTIMUS par ajout de mon n° GSM (MOBILUS S)

Message par Unix-Linux » 13 janv. 2019, 15:24

brebis, lorsqu'il y a un soucis, la meilleure solution est de passer dans une teleboutique pour le résoudre.

Si tu essaies via le tel ou vai emails/papiers etc... ce ne sera que de pire en pire.

J'ai déjà eu la blague chez proxibrol et ça a duré pas moins de cinq mois (dans un autre sujet mais bon), la seule solution fut de passer dans leur teleboutique (à l'entrée du gerny) et tout fut résolu.
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brebis
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Re: De FAMILUS à TUTTIMUS par ajout de mon n° GSM (MOBILUS S)

Message par brebis » 13 janv. 2019, 18:31

Unix-Linux a écrit :
13 janv. 2019, 15:24
brebis, lorsqu'il y a un soucis, la meilleure solution est de passer dans une teleboutique pour le résoudre.

Si tu essaies via le tel ou vai emails/papiers etc... ce ne sera que de pire en pire.

J'ai déjà eu la blague chez proxibrol et ça a duré pas moins de cinq mois (dans un autre sujet mais bon), la seule solution fut de passer dans leur teleboutique (à l'entrée du gerny) et tout fut résolu.
J'y suis déjà allé une fois ou l'autre (la téléboutique tout près du rond-point de la Pirire), et je dois dire que souvent j'ai dû attendre mon tour (pas forcément beaucoup de clients, mais plutôt pas beaucoup d'interlocuteurs disponibles).

Mais je ne suis pas certain que ça ira plus vite via passage en téléboutique... je vais attendre un peu pour voir ce qui se passe (si du changement dans Myproximus ou pas), et au besoin je sonnerai au 0800 33800 jeudi ou vendredi.
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stéphane
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Re: De FAMILUS à TUTTIMUS par ajout de mon n° GSM (MOBILUS S)

Message par stéphane » 13 janv. 2019, 21:39

C'est vrai qu'il y a parfois du monde, mais assez compétents en général. Et ils ont pas peur de demander de l'aide au colllègue. Bon, ça fait un moment que j'ai plus eu besoin d'eux, mais à chaque fois, je sortais satisfait (que ce soit perso ou pro)

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tntuner
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Re: De FAMILUS à TUTTIMUS par ajout de mon n° GSM (MOBILUS S)

Message par tntuner » 14 janv. 2019, 11:07

La dernière fois que je suis allée en téléboutique Proximus je suis tombé sur un incompétant qui en plus n'avait pas envie de travailler...

J'ai sans doute dû avoir de la malchance :mrgreen:
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