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[Mobile Vikings] Hémorragie de clients ?

Message posté… : 20 déc. 2018, 13:31
par solar10
Mobile Vikings rencontre énormément de problèmes avec sa nouvelle plateforme.
Ils ont sous-estimé les difficultés de la migration de "Light" à "Full" MVNO.
Ils ont publié une vidéo d'excuses et d'explications de la situation sur leur compte FB
Les clients sont mécontents et, comme on peut lire dans les commentaires, beaucoup n'ont pas attendu pour déjà résilier leurs abonnements.

Re: [Mobile Vikings] Hémorragie de clients ?

Message posté… : 02 janv. 2019, 09:44
par tntuner
Oh purée, ça fait très pro tout ça!

Ce sont les autres opérateurs qui doivent bien se marrer en voyant cette vidéo...

Re: [Mobile Vikings] Hémorragie de clients ?

Message posté… : 03 janv. 2019, 01:56
par pippo
Et bien perso, je préfère un opérateur qui est conscient des problèmes, qui s’excuse et qui essaye de résoudre le problème...

Je suis chez Proximus... content du service mais jamais eu d’excuses quand il y avait un soucis ou quand je devais appeler 10 fois car l’opérateur formé en 1 semaine ne comprenait rien à mon problème ...

Re: [Mobile Vikings] Hémorragie de clients ?

Message posté… : 03 janv. 2019, 11:01
par Mackguil
Possible d'avoir accès à la vidéo sans compte Facebook ?

Re: [Mobile Vikings] Hémorragie de clients ?

Message posté… : 03 janv. 2019, 13:56
par solar10
J'ai pas pu trouver la video ni sur leur site, ni sur YouTube ou Twitter...
Mais c'est une page "société" donc, en principe, accessible sans avoir de compte FB.

Re: [Mobile Vikings] Hémorragie de clients ?

Message posté… : 03 janv. 2019, 18:07
par Mackguil
solar10 a écrit : 03 janv. 2019, 13:56 J'ai pas pu trouver la video ni sur leur site, ni sur YouTube ou Twitter...
Mais c'est une page "société" donc, en principe, accessible sans avoir de compte FB.
Que nenni.
Vous devez d’abord vous connecter.

Re: [Mobile Vikings] Hémorragie de clients ?

Message posté… : 04 janv. 2019, 09:46
par tntuner
C'est une loi belge qui oblige d'avoir un compte facebook pour pouvoir avoir accès aux données qui sont hébergées sur facebook.
Avant ce n'était pas comme ça.

Re: [Mobile Vikings] Hémorragie de clients ?

Message posté… : 04 janv. 2019, 11:31
par solar10
Comme Auvio de la reteboeuf... Une plaie.

Re: [Mobile Vikings] Hémorragie de clients ?

Message posté… : 04 janv. 2019, 13:05
par stéphane
Ici, suivant le navigateur, ça fonctionne ou pas.

Sur Firefox, ça allait pas jusqu'à ce que j'enlève le m de m.facebook

Re: [Mobile Vikings] Hémorragie de clients ?

Message posté… : 04 janv. 2019, 13:10
par Chris-tof
stéphane a écrit : 04 janv. 2019, 13:05 Sur Firefox, ça allait pas jusqu'à ce que j'enlève le m de m.facebook
marant j'avais lu merde de facebook
je me suis dit enfin un qui dit les choses comme elle sont lol

Re: [Mobile Vikings] Hémorragie de clients ?

Message posté… : 04 janv. 2019, 13:16
par stéphane
:lol2:

Re: [Mobile Vikings] Hémorragie de clients ?

Message posté… : 04 janv. 2019, 13:49
par dreamman
]

Re: [Mobile Vikings] Hémorragie de clients ?

Message posté… : 04 janv. 2019, 15:24
par agostino
Pour participer à la discussion je suis client chez Viking depuis 2011 et je changerais pour rien au mondre (pour l'instant). Ils ont en effet eu quelques soucis avec les transferts SIM il y a quelques semaines mais une telle migration ne se fait pas sans dégât collatéral, c'est comme ça partout.

Leur service client a sans doute été débordé sinon, en temps normal, on a une réponse dans les 48h par mail.

Le gros plus selon moi de cet opérateur, les Vikings Deals !

Re: [Mobile Vikings] Hémorragie de clients ?

Message posté… : 04 janv. 2019, 17:32
par Mackguil
dreamman a écrit : 04 janv. 2019, 13:49
Publication en cours ?

Re: [Mobile Vikings] Hémorragie de clients ?

Message posté… : 04 janv. 2019, 17:39
par solar10
J'y suis depuis presque 5 ans et jusqu'ici, j'aimais beaucoup MV.
Ils sont en effet très réactif. Mais là, avec leur changement de plateforme, ils rament grave. Le roaming est devenu une plaie et chaque fois que je passe la frontière pour aller bosser, le changement de réseau dure 3-4x plus longtemps. Je sais pas comment ils ont configuré leurs cartes mais pour moi, c'est mauvais.

Quand aux vikings deals... ahem... Je vois aucun deal intéressant. Tout se passe à 80% autour de Hasselt. Et les réducs sur internet, pardon, mais je trouve toujours moins cher ailleurs et sans promo.

Re: [Mobile Vikings] Hémorragie de clients ?

Message posté… : 04 janv. 2019, 18:16
par dreamman
Mackguil a écrit : 04 janv. 2019, 17:32
Publication en cours ?
Toujours le même problème ?

Re: [Mobile Vikings] Hémorragie de clients ?

Message posté… : 04 janv. 2019, 18:37
par Mackguil
dreamman a écrit : 04 janv. 2019, 18:16
Mackguil a écrit : 04 janv. 2019, 17:32
Publication en cours ?
Toujours le même problème ?
Non ça roule, merci.

Re: [Mobile Vikings] Hémorragie de clients ?

Message posté… : 05 janv. 2019, 11:00
par agostino
solar10 a écrit : 04 janv. 2019, 17:39 Le roaming est devenu une plaie et chaque fois que je passe la frontière pour aller bosser, le changement de réseau dure 3-4x plus longtemps. Je sais pas comment ils ont configuré leurs cartes mais pour moi, c'est mauvais.
En effet, je n'y avais pas pensé mais le changement de réseau a été très long la semaine dernière en passant en Allemagne. Quand tu es sur Waze, c'est assez pénible.
solar10 a écrit : 04 janv. 2019, 17:39Quand aux vikings deals... ahem... Je vois aucun deal intéressant. Tout se passe à 80% autour de Hasselt. Et les réducs sur internet, pardon, mais je trouve toujours moins cher ailleurs et sans promo.
Moi j'y trouve mon compte. Je suis client chez BNP (0.50/transactions), et client régulier de Zalando, Sarenza, Booking et autres. Il se passe parfois plusieurs mois où je peux recharger uniquement avec mes Points Viking. Je ne connais aucun autre opérateur où c'est possible.

Là où je suis déçu par contre, c'est le volume de données qui n'a pas évolué depuis que j'y suis alors que d'autres opérateurs proposent des évolutions chaque année. Ils étaient les moins chers au niveau data à l'époque, je ne suis pas sûr que c'est toujours le cas actuellement.

Re: [Mobile Vikings] Hémorragie de clients ?

Message posté… : 05 janv. 2019, 11:21
par solar10
Waze: c'est exactement ça. Quand tu comptes dessus pour éviter les bouchons du matin, c'est casse-*ouilles!

Volumes data: bah ils ont ajouté des gros volumes cet été à des prix corrects. Et avant, en prepaid, le choix de doubler le data pour moins d'appels.

Je pense, j'espère, qu'une fois stabilisés sur le réseau orange, ils passeront à l'offensive. Mais ils feraient bien de trouver une solution avec les données mobiles rapidement. Ça dure trop longtemps ces conneries.
Un jour, j'avais reçu une alerte SMS que j'avais consommé +de 25€ en plus de mon abo. J'ai regardé partout d'où ça pouvait venir mais les compteurs affichaient à peine moins de 2€ hors forfait (dans l'appli android et sur le site web). J'ai jamais été débité de ce montant.

Re: [Mobile Vikings] Hémorragie de clients ?

Message posté… : 05 janv. 2019, 16:02
par rodrigue7973
si la mobile vickings sont réseaux un proximus ? :hein: