[Mobile Vikings] Hémorragie de clients ?

TV/Net/Tel/Mobile MVNO

Modérateur : solar10

Avatar du membre

stéphane
Habitué
Habitué
Messages : 248
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27

Re: [Mobile Vikings] Hémorragie de clients ?

Message par stéphane » 04 janv. 2019, 13:16

:lol2:

Avatar du membre

dreamman
Habitué
Habitué
Messages : 134
Enregistré le : 11 nov. 2017, 22:17

Re: [Mobile Vikings] Hémorragie de clients ?

Message par dreamman » 04 janv. 2019, 13:49

Orange (love) Internet et TV

Mag 254 + TV Mosaic sur Nas

Avatar du membre

agostino
Novice
Novice
Messages : 19
Enregistré le : 04 janv. 2019, 12:04

Re: [Mobile Vikings] Hémorragie de clients ?

Message par agostino » 04 janv. 2019, 15:24

Pour participer à la discussion je suis client chez Viking depuis 2011 et je changerais pour rien au mondre (pour l'instant). Ils ont en effet eu quelques soucis avec les transferts SIM il y a quelques semaines mais une telle migration ne se fait pas sans dégât collatéral, c'est comme ça partout.

Leur service client a sans doute été débordé sinon, en temps normal, on a une réponse dans les 48h par mail.

Le gros plus selon moi de cet opérateur, les Vikings Deals !

Avatar du membre

Mackguil
Modérateur globaux
Modérateur globaux
Messages : 4262
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35

Re: [Mobile Vikings] Hémorragie de clients ?

Message par Mackguil » 04 janv. 2019, 17:32

dreamman a écrit :
04 janv. 2019, 13:49
Publication en cours ?

Avatar du membre

Auteur du sujet
solar10
Bel-Com Team
Bel-Com Team
Messages : 2293
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Âge : 56
Contact :

Re: [Mobile Vikings] Hémorragie de clients ?

Message par solar10 » 04 janv. 2019, 17:39

J'y suis depuis presque 5 ans et jusqu'ici, j'aimais beaucoup MV.
Ils sont en effet très réactif. Mais là, avec leur changement de plateforme, ils rament grave. Le roaming est devenu une plaie et chaque fois que je passe la frontière pour aller bosser, le changement de réseau dure 3-4x plus longtemps. Je sais pas comment ils ont configuré leurs cartes mais pour moi, c'est mauvais.

Quand aux vikings deals... ahem... Je vois aucun deal intéressant. Tout se passe à 80% autour de Hasselt. Et les réducs sur internet, pardon, mais je trouve toujours moins cher ailleurs et sans promo.
Internet: EDPNet VDSL XS [past: Scarlet Loco - Scarlet ADSL - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490
TV: LG 42LS575S-ZD + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 7°E + 13°E + 28.2°E)
Tel: VOIP OVH (abonnement découverte)
Mobile: abo Mobile Vikings - Xiaomi Mi4c 16GB, ROM: LineageOS 14.1 NoGApps (Android 7.1.2) + MicroG + Magisk

Avatar du membre

dreamman
Habitué
Habitué
Messages : 134
Enregistré le : 11 nov. 2017, 22:17

Re: [Mobile Vikings] Hémorragie de clients ?

Message par dreamman » 04 janv. 2019, 18:16

Mackguil a écrit :
04 janv. 2019, 17:32

Publication en cours ?
Toujours le même problème ?
Orange (love) Internet et TV

Mag 254 + TV Mosaic sur Nas

Avatar du membre

Mackguil
Modérateur globaux
Modérateur globaux
Messages : 4262
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35

Re: [Mobile Vikings] Hémorragie de clients ?

Message par Mackguil » 04 janv. 2019, 18:37

dreamman a écrit :
04 janv. 2019, 18:16
Mackguil a écrit :
04 janv. 2019, 17:32

Publication en cours ?
Toujours le même problème ?
Non ça roule, merci.

Avatar du membre

agostino
Novice
Novice
Messages : 19
Enregistré le : 04 janv. 2019, 12:04

Re: [Mobile Vikings] Hémorragie de clients ?

Message par agostino » 05 janv. 2019, 11:00

solar10 a écrit :
04 janv. 2019, 17:39
Le roaming est devenu une plaie et chaque fois que je passe la frontière pour aller bosser, le changement de réseau dure 3-4x plus longtemps. Je sais pas comment ils ont configuré leurs cartes mais pour moi, c'est mauvais.
En effet, je n'y avais pas pensé mais le changement de réseau a été très long la semaine dernière en passant en Allemagne. Quand tu es sur Waze, c'est assez pénible.
solar10 a écrit :
04 janv. 2019, 17:39
Quand aux vikings deals... ahem... Je vois aucun deal intéressant. Tout se passe à 80% autour de Hasselt. Et les réducs sur internet, pardon, mais je trouve toujours moins cher ailleurs et sans promo.
Moi j'y trouve mon compte. Je suis client chez BNP (0.50/transactions), et client régulier de Zalando, Sarenza, Booking et autres. Il se passe parfois plusieurs mois où je peux recharger uniquement avec mes Points Viking. Je ne connais aucun autre opérateur où c'est possible.

Là où je suis déçu par contre, c'est le volume de données qui n'a pas évolué depuis que j'y suis alors que d'autres opérateurs proposent des évolutions chaque année. Ils étaient les moins chers au niveau data à l'époque, je ne suis pas sûr que c'est toujours le cas actuellement.

Avatar du membre

Auteur du sujet
solar10
Bel-Com Team
Bel-Com Team
Messages : 2293
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Âge : 56
Contact :

Re: [Mobile Vikings] Hémorragie de clients ?

Message par solar10 » 05 janv. 2019, 11:21

Waze: c'est exactement ça. Quand tu comptes dessus pour éviter les bouchons du matin, c'est casse-*ouilles!

Volumes data: bah ils ont ajouté des gros volumes cet été à des prix corrects. Et avant, en prepaid, le choix de doubler le data pour moins d'appels.

Je pense, j'espère, qu'une fois stabilisés sur le réseau orange, ils passeront à l'offensive. Mais ils feraient bien de trouver une solution avec les données mobiles rapidement. Ça dure trop longtemps ces conneries.
Un jour, j'avais reçu une alerte SMS que j'avais consommé +de 25€ en plus de mon abo. J'ai regardé partout d'où ça pouvait venir mais les compteurs affichaient à peine moins de 2€ hors forfait (dans l'appli android et sur le site web). J'ai jamais été débité de ce montant.
Internet: EDPNet VDSL XS [past: Scarlet Loco - Scarlet ADSL - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490
TV: LG 42LS575S-ZD + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 7°E + 13°E + 28.2°E)
Tel: VOIP OVH (abonnement découverte)
Mobile: abo Mobile Vikings - Xiaomi Mi4c 16GB, ROM: LineageOS 14.1 NoGApps (Android 7.1.2) + MicroG + Magisk

Avatar du membre

rodrigue7973
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 607
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:31
Âge : 36

Re: [Mobile Vikings] Hémorragie de clients ?

Message par rodrigue7973 » 05 janv. 2019, 16:02

si la mobile vickings sont réseaux un proximus ? :hein:
je suis malentendant qui la souffle du mal-français comme une dyslexie merci d'avance
roro-san

Répondre