Question technique câblage

TV/Net/Tel/Mobile

cezame
Habitué
Habitué

Re: Question technique câblage

Message par cezame » 09 nov. 2018, 15:33

orkestrark a écrit :
09 nov. 2018, 15:03
Moi je mettrais un RJ45 que l'on connecte au câble téléphonique à la source. Il suffit de faire correspondre les fils et de ne pas brancher les autres. Au moins, il y a moins de pertes. J'ai fait cela chez moi et c'est très fiable, surtout avec le blindage que l'on peut avoir sur du RJ45 + gaine. Il suffit que le cable téléphonique passe près d'un câble colonne ou autre et il y aura des interférences.
C'est pour cela que j'ai mis du VVT blindé. Le RJ45 n'existe pas. Ce que tu utilises c'est du F/FTP, S/FTP, ou SF/FTP.
RJ45, comme RJ11 sont des types de connecteurs. ( https://en.wikipedia.org/wiki/Twisted_p ... isted_pair )

Ce n'est pas le câble le plus adéquat, je le répète. Chaque câble a sa destination.
___
CS

Linux, il y a moins bien mais c'est plus cher :grin:

solar10
Bel-Com Team
Bel-Com Team

Message par solar10 » 09 nov. 2018, 15:36

Comme dit plus haut. C'est une question d'impédance et de bande passante. Si les caractéristiques requisent pour un câble de téléphone ne sont pas respectées, il y aura des pertes et/ou altération du signal. Faudra pas venir se plaindre ensuite qu'on a une connexion de merde.
Internet: EDPNet VDSL XS [past: Scarlet Loco - Scarlet ADSL - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490
TV: LG 42LS575S-ZD + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 7°E + 13°E + 28.2°E)
Tel: VOIP OVH (abonnement découverte)
Mobile: abo Mobile Vikings - Xiaomi Mi4c 16GB, ROM: LineageOS 14.1 NoGApps (Android 7.1.2) + MicroG + Magisk

orkestrark
Novice
Novice

Message par orkestrark » 10 nov. 2018, 17:51

cezame a écrit :
09 nov. 2018, 15:33
orkestrark a écrit :
09 nov. 2018, 15:03
Moi je mettrais un RJ45 que l'on connecte au câble téléphonique à la source. Il suffit de faire correspondre les fils et de ne pas brancher les autres. Au moins, il y a moins de pertes. J'ai fait cela chez moi et c'est très fiable, surtout avec le blindage que l'on peut avoir sur du RJ45 + gaine. Il suffit que le cable téléphonique passe près d'un câble colonne ou autre et il y aura des interférences.
C'est pour cela que j'ai mis du VVT blindé. Le RJ45 n'existe pas. Ce que tu utilises c'est du F/FTP, S/FTP, ou SF/FTP.
RJ45, comme RJ11 sont des types de connecteurs. ( https://en.wikipedia.org/wiki/Twisted_p ... isted_pair )

Ce n'est pas le câble le plus adéquat, je le répète. Chaque câble a sa destination.
Oui oui oui oui c'est du S/FTP. Désolé de parler en langue vernaculaire pour répondre à la demande d'un néophyte. Cherche du VVT sur Amazon, pour voir le résultat.

Auteur du sujet
Naagrol
Novice
Novice

Message par Naagrol » 10 nov. 2018, 18:41

Merci à tous

Répondre