Page 1 sur 1

Paysage radio pacifié

Message posté… : 26 juil. 2018, 14:16
par Mike
Salut à Toutes et Tous,

Les communautés flamande, française et germanophone ont conclu des accords entre-elles et avec le fédéral : résultat, la mise aux enchères de la bande des 800 MHz rapportera près de 30 millions à la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Ce pactole sera notamment dédié à l'accélération de la transition numérique.

Voyez le communiqué du ministre Marcourt :

https://marcourt.cfwb.be/le-paysage-de- ... t-pacifie/

Remarque : le communiqué fait explicitement allusion à la pacification du paysage radiophonique belge mais rien n'indique que la "transition numérique" ne concerne que la radiodiffusion et le montant qui pourrait effectivement être consacré à la radio numérique n'est pas annoncé.
Je suppose qu'à la rentrée les réponses seront fournies en commission parlementaire...

ZAP+,
Mike.

Re: Paysage radio pacifié

Message posté… : 26 juil. 2018, 14:41
par Criscoco
Cette partie-ci de l'article est une bonne nouvelle:

D’autres problématiques ont également fait l’objet d’accords de coopération particuliers entre les Communautés. Ainsi, le Gouvernement flamand et le Gouvernement de la Communauté française ont conclu un accord de coopération sur l’utilisation de fréquences numériques pour le DAB+ sur le territoire de l’autre Communauté. Concrètement, cet accord donnerait la possibilité au régulateur flamand d’accorder une licence à des émissions flamandes à Ath ou Wavre en Wallonie afin de permettre une meilleure couverture en DAB+ en Flandre. A l’inverse, l’organe régulateur de la Communauté française pourra accorder des autorisations aux radios publiques et privées de diffuser en mode numérique sur le territoire de la Communauté française depuis la commune flamande de Sint-Pieters-Leeuw.

Re: Paysage radio pacifié

Message posté… : 26 juil. 2018, 18:23
par neno
Dans les deux Brabant; on sera privilégié pour tout capter en DAB ;-)