Quelle est votre voiture ?

La voiture de A à Z, la voiture connectée,...
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3284
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 213 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par stéphane »

Unix-Linux a écrit : 06 mars 2023, 21:32 Cependant, des 3 cylindres, il y en aura de plus en plus sur le marché car : plus économique et donc plus écologique.

Faut pas oublier qu'en Walbanie, on a les éco-taxes pondues par le P.S et les éwarés en 2008

Et en plus arrive(ra) l'Euro7 avec des restrictions pires que les précédentes.

Quand je vois la conso de ma Mazda 2 avec un 1.5 4 cylindres atmo, je suis pas totalement convaincu. Par contre, je suis à peu près certain de pas la voir partir en fumée.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14309
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 971 fois
A été remercié : 1325 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par solar10 »

La consommation et .. la longévité d'un moteur dépend aussi du comportement de l'utilisateur.
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8506
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 218 fois
A été remercié : 442 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par Unix-Linux »

Geo a écrit : 06 mars 2023, 21:46 Et puis techniquement, vu que plus petit, c'est plus facile d'adjoindre à un 3 cylindres un moteur électrique pour une hybridation légère.

Et ce type de moteur il va y en avoir de plus en plus.
Exactement ;-)

Beaucoup d'entre vous ont surement vu les BM i8, fameux véhicule sportif

En fait c'est une hybride avec moteur électrique de 105kW/143ch avec lequel se trouve un moteur thermique 3 cylindres 1499cc, ce qui lui donne au total 275kW/374ch et un couple de 570Nm

Image
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.4.2
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 18101
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 789 fois
A été remercié : 822 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par Mackguil »

solar10 a écrit : 07 mars 2023, 06:47 La consommation et .. la longévité d'un moteur dépend aussi du comportement de l'utilisateur.
:+1:

Ajouté après : 2 minutes 7 secondes:
Unix-Linux a écrit : 07 mars 2023, 08:01
Geo a écrit : 06 mars 2023, 21:46 Et puis techniquement, vu que plus petit, c'est plus facile d'adjoindre à un 3 cylindres un moteur électrique pour une hybridation légère.

Et ce type de moteur il va y en avoir de plus en plus.
Exactement ;-)

Beaucoup d'entre vous ont surement vu les BM i8, fameux véhicule sportif

En fait c'est une hybride avec moteur électrique de 105kW/143ch avec lequel se trouve un moteur thermique 3 cylindres 1499cc, ce qui lui donne au total 275kW/374ch et un couple de 570Nm

Image
Le pied au cul des 570Nm, miam.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3284
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 213 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par stéphane »

solar10 a écrit : 07 mars 2023, 06:47 La consommation et .. la longévité d'un moteur dépend aussi du comportement de l'utilisateur.
Thanks captain obvious.
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8506
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 218 fois
A été remercié : 442 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par Unix-Linux »

stéphane a écrit : 06 mars 2023, 23:12
Unix-Linux a écrit : 06 mars 2023, 21:32 Cependant, des 3 cylindres, il y en aura de plus en plus sur le marché car : plus économique et donc plus écologique.

Faut pas oublier qu'en Walbanie, on a les éco-taxes pondues par le P.S et les éwarés en 2008

Et en plus arrive(ra) l'Euro7 avec des restrictions pires que les précédentes.

Quand je vois la conso de ma Mazda 2 avec un 1.5 4 cylindres atmo, je suis pas totalement convaincu. Par contre, je suis à peu près certain de pas la voir partir en fumée.
Cfr ton commentaire dans un autre sujet :
Tiens sinon, ma mère a commandé une Qashquai e-Power, c'est le même genre que la MX-30, mais avec un moteur 4t à pistons plus traditionnel.
Nissan Qashqai e-Power

Moteur : moteur électrique + 3-cylindres, 1,5 litre
Tu lui demanderas ce qu'elle pense de sa fiabilité et sa consommation par la même occasion
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.4.2
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
marcs
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 511
Enregistré le : 01 nov. 2017, 15:17
A remercié : 6 fois
A été remercié : 65 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par marcs »

Hello,

5 ans et 90.000 km pour mon petit TSI 1.0 85ch 63kW 5 vitesses boite manuelle.

C'est vrai qu'en grosse accélération c'est assez audible mais en vitesse légale et stabilisée c'est plutôt silencieux.
Le seul vrai problème sur ce moteur est qu'il n'y a pratiquement pas de frein moteur, la moindre descente, et la voiture accelère, même en troisième je dois freiner pour respecter le 70 sur le pont de dinant (N97 de Ciney vers Philippeville).

Par contre en conduite calme (pépère dirait ma fille) c'est un plaisir, 5,2L de moyenne - record à 4,5L sur le trajet Quiberon-Mettet en été (1100km sur un plein de 50L)
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14309
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 971 fois
A été remercié : 1325 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par solar10 »

stéphane a écrit : 07 mars 2023, 08:51
solar10 a écrit : 07 mars 2023, 06:47 La consommation et .. la longévité d'un moteur dépend aussi du comportement de l'utilisateur.
Thanks captain obvious.
Bah vu l'aversion généralisée contre l'utilisation du cruise control, vérifiée tous les jours sur mon trajet Liège-Lux, je suis certain qu'avec mon vieux 2000cc Diesel de 2008, je consomme moins que la plupart de tous les petits cubes que je croise. Notamment ces petits cons qui te dépassent puis ralentissent que je redépasse pour qu'ils me re-redépassent frustrés et ralentissent encore... Y a rien qui m'énerve plus que ces idiots qui tiennent absolument à être devant et ralentissent t'obligeant à faire sauter le cruise control
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4287
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 168 fois
A été remercié : 286 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par cezame »

Et il y en a beaucoup de ces c**s. Sur autoroutes je suce 4,8l/100 gasoil environ.

______
Claude

___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3284
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 213 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par stéphane »

Unix-Linux a écrit : 07 mars 2023, 09:35
stéphane a écrit : 06 mars 2023, 23:12
Unix-Linux a écrit : 06 mars 2023, 21:32 Cependant, des 3 cylindres, il y en aura de plus en plus sur le marché car : plus économique et donc plus écologique.

Faut pas oublier qu'en Walbanie, on a les éco-taxes pondues par le P.S et les éwarés en 2008

Et en plus arrive(ra) l'Euro7 avec des restrictions pires que les précédentes.

Quand je vois la conso de ma Mazda 2 avec un 1.5 4 cylindres atmo, je suis pas totalement convaincu. Par contre, je suis à peu près certain de pas la voir partir en fumée.
Cfr ton commentaire dans un autre sujet :
Tiens sinon, ma mère a commandé une Qashquai e-Power, c'est le même genre que la MX-30, mais avec un moteur 4t à pistons plus traditionnel.
Nissan Qashqai e-Power

Moteur : moteur électrique + 3-cylindres, 1,5 litre
Tu lui demanderas ce qu'elle pense de sa fiabilité et sa consommation par la même occasion
C'est un moteur à cycle Atkinson, avec taux de compression variable, si j'ai bien compris.

Curieux de voir ça effectivement. Vers mi avril qu'ils lui ont dit.

J'espère qu'elle parlera pas de fiabilité trop vite, c'est censé être sa voiture de pensionnée, donc pas trop de trajets avec bouchons et compagnie.
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8506
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 218 fois
A été remercié : 442 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par Unix-Linux »

stéphane a écrit : 07 mars 2023, 11:48 ...
C'est un moteur à cycle Atkinson, avec taux de compression variable, si j'ai bien compris.

Il est beaucoup utilisé dans les voitures hybrides modernes.

Ce cycle, qui utilise une détente plus grande de la compression, améliore le rendement au prix d'une puissance plus faible.

Le moteur à cycle d'Atkinson original permettait l'admission, la compression, la combustion et l'échappement en un seul tour de vilebrequin.

Le cycle d'Atkinson peut être utilisé dans un moteur à piston rotatif. Dans cette configuration, on peut à la fois accroître la puissance et le rendement par rapport à un cycle de Beau de Rochas.

Il a déjà beaucoup été utilisé par les marques Honda, Toyota, Ford, Chevrolet, Hyundai, Mazda, Mitsubishi, Kia et renault.
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.4.2
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
cezame
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 4287
Enregistré le : 09 avr. 2018, 12:29
Localisation : Triangle BFL
A remercié : 168 fois
A été remercié : 286 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par cezame »

Petit rappel pour les poids lourds:
Poids lourds électriques
___
CS
Einstein aurait dit:
"Si un bureau désordonné est le reflet de la tête en désordre de son occupant, que dire de la tête de l'occupant d'un bureau vide"

Fernandel : « Le pastis, c'est comme les seins. Un c'est pas assez et trois c'est trop. »
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8506
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 218 fois
A été remercié : 442 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par Unix-Linux »

cezame a écrit : 07 mars 2023, 14:18 Petit rappel pour les poids lourds:
Poids lourds électriques
Oui, en Allemagne se trouvent déjà deux tronçons électrifiés sur la B462 entre les communes de Rastatt et Gaggenau dans le Bade-Wurtemberg et permettent de recharger les poids-lourds en train de rouler.

Enfin, bon, faut pas se mélanger les pinceaux, ce serait peut-être mieux dans "automobile/la voiture électrique ;-)

Expérimentation : une route capable de charger les camions électriques.

Bon, en Belgique, on verra plus clair pour voir ce qui restera de centrales nucléaires en fonctionnement (parce que ça fait un petit peu beaucoup "yoyo" finalement) après 2025 et voir ce que les encolos auront mis comme centrales à gaz en route finalement :grin: :lol2:
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.4.2
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14309
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 971 fois
A été remercié : 1325 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par solar10 »

En Belgique, vu l'état des routes, ils vont souvent se déconnecter des caténaires à force de zigzaguer entre les trous. :lol2:
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8506
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 218 fois
A été remercié : 442 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par Unix-Linux »

solar10 a écrit : 07 mars 2023, 14:43 En Belgique, vu l'état des routes, ils vont souvent se déconnecter des caténaires à force de zigzaguer entre les trous. :lol2:
Ou bien qu'un jour, plus de possibilité de recharger car les cables auront été sectionnés durant la nuit(Cfr sncb) :grin:

Style (c'est honteux tout de même) : Des voleurs avaient sectionné les tuyaux en cuivre reliés à une citerne de mazout.
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.4.2
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
solar10
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 14309
Enregistré le : 01 nov. 2017, 12:15
Localisation : https://www.liege.be/fr/evenements/agenda
A remercié : 971 fois
A été remercié : 1325 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par solar10 »

des crevures !
Internet: _ [passé: EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7490+4040 + rep.310
TV: TCL 50" UHD/HDR Android TV + Fransat + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
Raspberry Pi: 3B: [Debian Buster/Sid] NAS 12TB OMV4
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2915
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par brebis »

cezame a écrit : 04 mars 2023, 18:42 Mazzoni, c'est une bonne adresse, du moins lorsqu'il était à Arlon. Ils ont plusieurs garages mais celui d'Arlon est remplacé par LLorens qui sont des grippe sous.

______
Claude
Llorens, des grippe sous... tu veux dire que c'est cher chez eux (achats, locations, entretiens véhicules) ? Y a un garage Llorens à Neufchâteau, apparemment.

Cela étant, comme j'ai racheté cette VW Polo de 2021 d'occasion essence et à boite automatique chez Mazzoni (mais modèle non encore restylé, apparemment, la "restylée" serait apparue vers la fin 2021) et que j'irai donc faire les entretiens là-bas (tous les 30.000 km, au contraire de tous les 15.000 km avec mon Opel Corsa ; actuellement, cette Polo est à 17.200 km), j'aurai le temps de me faire une idée du service rendu (j'ai été bien reçu quand j'y suis allé samedi dernier pour aller la voir pour l'acheter, et j'ai même pu tester la voiture en roulant avec pendant plusieurs km, un peu de ville mais également sur la N4 aux alentours de Bastogne).

Et si tout va bien, je compte la garder 2 ans (justement, VW envisagerait de lancer sur le marché, peut-être en 2024 et plus probablement en 2025, la version électrique de la Polo baptisée "ID.1", et qui garderait apparemment les mêmes dimensions que la Polo).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
Unix-Linux
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 8506
Enregistré le : 10 nov. 2017, 21:50
Localisation : Ou la caravane sait se garer.
A remercié : 218 fois
A été remercié : 442 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par Unix-Linux »

ça fait déjà longtemps que les entretiens chez VAG sont à 30mille km / 2 ans me semble t'il.

Avec leur entretien "long life".

Puis tu as le "classique" ou 1 an / 15000km
Voo duo + CI, parabole Triax Multifeed 4 LNB + OVH VoIP + DAB+ RTL2832U R820T2
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.4.2
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 15 aarch64
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
Anciennement : EDPnet VDSL XL - Scarlet - Brutele - RealRoot
vî trigu : sacwè ki n' sieve pus.
Avatar du membre
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2915
Enregistré le : 24 févr. 2018, 18:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par brebis »

Toujours pas de nouvelle quand je pourrai prendre possession de cette VW Polo.

Je suppose quand même que ça ne doit pas prendre beaucoup de temps pour que le garage ait un rendez-vous pour la passer au contrôle technique (un de mes frères s'étonnait d'ailleurs qu'elle doive passer au contrôle technique seulement maintenant = seulement une fois vendue, car il pensait plutôt que comme elle était mise en vente elle aurait déjà dû être passée au contrôle technique et être en ordre AVANT que quelqu'un la rachète).

Quant à la nouvelle plaque à demander à la DIV (que ce soit le garage, ou plus probablement mon assureur qui s'en occupe), là non plus ça ne doit pas prendre des jours, il me semble (sa plaque "jumelle", c'est le garage qui la fabriquera en leurs ateliers).

Bref, j'espère quand même en prendre possession cette semaine (mais comme c'est pas évident de trouver un membre de la famille pour m'y conduire en semaine, le meilleur jour serait un samedi, donc samedi prochain si elle est "prête à partir avec moi au volant").
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex
Avatar du membre
stéphane
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 3284
Enregistré le : 30 nov. 2017, 21:27
A remercié : 1 fois
A été remercié : 213 fois

Re: Quelle est votre voiture ?

Message par stéphane »

La plaque ça prend pas plus de deux jours, oui. Et encore moins si t'as pu récupérer l'autre.