Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[TV] Le décodeur V6 de Proximus

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

Répondre
Avatar du membre
Steadyson
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 58
Enregistré le : 07 nov. 2017, 13:07
Localisation : Entre le clavier et la chaise
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Décodeur v6

Message par Steadyson »

Criscoco a écrit : 25 janv. 2018, 14:38 Demain mon abonnement passe chez Scarlet :petard:
Han ok :/
Net : Proximus Flex Giga Fiber Ambassador (Unifi UDM PRO)
Mobile : Mobile Flex Ambassador
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9140
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 643 fois
Contact :

Re: Décodeur v6

Message par Criscoco »

J’ai reçu un papier de bpost pour un colis Proximus.
Je vais donc avoir le V6 sans avoir d’abonnement chez Proximus :pensif:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 868
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 12 fois
A été remercié : 107 fois

Re: Décodeur v6

Message par zepatko »

J'ai aussi reçu le décodeur ce matin. Je poste également ici le message que j'ai posté sur "l'autre forum" :
zepatko a écrit :J'ai également reçu mon décodeur V6 ce matin et je dois dire que je suis quand même assez déçu...
On nous parlait d'un décodeur qui tourne sous Android, avec accès à Youtube, avec des applications installables et tout ça... Eh ben moi je n'ai rien vu de tout ça... A part le design du décodeur et de la télécommande, je ne vois pas de changement par rapport à mon décodeur V5 mini.

Peut-être bien que le décodeur V6 tourne sous Android, mais cela n'a absolument rien à voir avec ce à quoi on peut s'attendre... L'interface est exactement la même que celle des décodeurs V5. Je n'ai pas non plus trouvé la possibilité d'installer des applications si ce n'est une application radio (qui cela dit en passant, n'est pas mal du tout, avec possibilité d'écouter des radios et podcasts du monde entier). Mais pas de Youtube, lecteur multimedia, ou autres...

A savoir que le décodeur propose maintenant un mode d'affichage 1080p et 2160p en plus par rapport aux anciens décodeurs. Mais honnêtement je n'ai pas remarqué de grande différence par rapport au mode 1080i du V5...

Quant à Netflix, La 4K est bien présente, mais pas le mode HDR. Les séries proposées en HDR via l'appli Netflix de ma télé Sony ne sont proposées "que" en Ultra-HD 4K via l'appli Netflix du décodeur.
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17894
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 748 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Décodeur v6

Message par Mackguil »

Criscoco a écrit : 05 févr. 2018, 15:21 J’ai reçu un papier de bpost pour un colis Proximus.
Je vais donc avoir le V6 sans avoir d’abonnement chez Proximus :pensif:
Preuve, qu'ils suivent bien leurs clients. :diable:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9140
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 643 fois
Contact :

Re: Décodeur v6

Message par Criscoco »

A qui le dis-tu :lol:
Je vais quand même le tester sur Scarlet pour voir ce que cela donne, je suis trop joueur que pour le laisser à la Poste :geek:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17894
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 748 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Décodeur v6

Message par Mackguil »

Criscoco a écrit : 05 févr. 2018, 20:42 A qui le dis-tu :lol:
Je vais quand même le tester sur Scarlet pour voir ce que cela donne, je suis trop joueur que pour le laisser à la Poste :geek:
Curieux de voir le résultat.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9140
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 643 fois
Contact :

Re: Décodeur v6

Message par Criscoco »

Résultat demain :mrgreen:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
openaf
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2806
Enregistré le : 16 janv. 2018, 15:27
A remercié : 236 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Décodeur v6

Message par openaf »

On peut remplacer la bbox3 par une Fritzbox et se connecter à Netflix ?
OVH VoIP, Proximus TV décodeur V5 mini, internet Essential 60/4 illimité ! Fritzbox 7490
Xiaomi 11T 128Gb, abo mobile EDPnet, Lenovo ThinkCenter M720q i5 -8500 Win 11 pro
Avatar du membre
TL7800
Expérimenté ⭐⭐⭐
Expérimenté ⭐⭐⭐
Messages : 571
Enregistré le : 01 nov. 2017, 21:38
A remercié : 5 fois
A été remercié : 68 fois

Re: Décodeur v6

Message par TL7800 »

Criscoco a écrit : 05 févr. 2018, 20:42 Je vais quand même le tester sur Scarlet pour voir ce que cela donne, je suis trop joueur que pour le laisser à la Poste :geek:
Le décodeur ne fonctionnera très certainement pas :wink:
Avatar du membre
Steadyson
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 58
Enregistré le : 07 nov. 2017, 13:07
Localisation : Entre le clavier et la chaise
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Décodeur v6

Message par Steadyson »

zepatko a écrit : 05 févr. 2018, 18:30 J'ai aussi reçu le décodeur ce matin. Je poste également ici le message que j'ai posté sur "l'autre forum" :
zepatko a écrit :J'ai également reçu mon décodeur V6 ce matin et je dois dire que je suis quand même assez déçu...
On nous parlait d'un décodeur qui tourne sous Android, avec accès à Youtube, avec des applications installables et tout ça... Eh ben moi je n'ai rien vu de tout ça... A part le design du décodeur et de la télécommande, je ne vois pas de changement par rapport à mon décodeur V5 mini.

Peut-être bien que le décodeur V6 tourne sous Android, mais cela n'a absolument rien à voir avec ce à quoi on peut s'attendre... L'interface est exactement la même que celle des décodeurs V5. Je n'ai pas non plus trouvé la possibilité d'installer des applications si ce n'est une application radio (qui cela dit en passant, n'est pas mal du tout, avec possibilité d'écouter des radios et podcasts du monde entier). Mais pas de Youtube, lecteur multimedia, ou autres...

A savoir que le décodeur propose maintenant un mode d'affichage 1080p et 2160p en plus par rapport aux anciens décodeurs. Mais honnêtement je n'ai pas remarqué de grande différence par rapport au mode 1080i du V5...

Quant à Netflix, La 4K est bien présente, mais pas le mode HDR. Les séries proposées en HDR via l'appli Netflix de ma télé Sony ne sont proposées "que" en Ultra-HD 4K via l'appli Netflix du décodeur.
Youtube y est bien pourtant avec le bouton + au milieu de la télécommande..
Net : Proximus Flex Giga Fiber Ambassador (Unifi UDM PRO)
Mobile : Mobile Flex Ambassador
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 868
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 12 fois
A été remercié : 107 fois

Re: Décodeur v6

Message par zepatko »

Steadyson a écrit : 06 févr. 2018, 10:29 Youtube y est bien pourtant avec le bouton + au milieu de la télécommande..
Pas chez moi :

Image

Et lorsque je vais dans le catalogue d'application, la seule qui m'est proposée est l'application radio :

Image
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9140
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 643 fois
Contact :

Re: Décodeur v6

Message par Criscoco »

J'ai été chercher mon V6 et tout se passait normalement et au moment de mettre mon numéro de ligne, le numéro était inconnu.
J'ai chipoté et j'ai forcé un hard reset et là paf erreur DNS et le décodeur ne me propose plus de mettre mon numéro de ligne.

Si je termine le hard reset chez un abonné Proximus, il y a moyen que cela fonctionne chez moi, je pense...

Concernant le soucis de numéro, j'insérais le numéro de ma ligne téléphonique et j'ignorais que le numéro (pour Scarlet TV) est différent de celui du fixe.
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
Mackguil
⭐Modérateur en chef ⭐
⭐Modérateur en chef ⭐
Messages : 17894
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:35
Localisation : Tx
A remercié : 748 fois
A été remercié : 801 fois

Re: Décodeur v6

Message par Mackguil »

Criscoco a écrit : 06 févr. 2018, 19:26 J'ai été chercher mon V6 et tout se passait normalement et au moment de mettre mon numéro de ligne, le numéro était inconnu.
J'ai chipoté et j'ai forcé un hard reset et là paf erreur DNS et le décodeur ne me propose plus de mettre mon numéro de ligne.

Si je termine le hard reset chez un abonné Proximus, il y a moyen que cela fonctionne chez moi, je pense...

Concernant le soucis de numéro, j'insérais le numéro de ma ligne téléphonique et j'ignorais que le numéro (pour Scarlet TV) est différent de celui du fixe.
Sur adslbc il parle d'activation de service...
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, TV Télésat + Fransat 16 euros, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, Molotov TV bouquet Extended 9.99.
Merci Edpnet de proposer des tarifs attractifs, pour le téléphone fixe et l'internet.

+-66 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 200 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 82 euros.il faut juste oser !
Avatar du membre
Steadyson
Novice ⭐
Novice ⭐
Messages : 58
Enregistré le : 07 nov. 2017, 13:07
Localisation : Entre le clavier et la chaise
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Décodeur v6

Message par Steadyson »

Mackguil a écrit :
Criscoco a écrit : 06 févr. 2018, 19:26 J'ai été chercher mon V6 et tout se passait normalement et au moment de mettre mon numéro de ligne, le numéro était inconnu.
J'ai chipoté et j'ai forcé un hard reset et là paf erreur DNS et le décodeur ne me propose plus de mettre mon numéro de ligne.

Si je termine le hard reset chez un abonné Proximus, il y a moyen que cela fonctionne chez moi, je pense...

Concernant le soucis de numéro, j'insérais le numéro de ma ligne téléphonique et j'ignorais que le numéro (pour Scarlet TV) est différent de celui du fixe.
Sur adslbc il parle d'activation de service...
Je ne pense pas qu'il passera sur une ligne scarlet..
Net : Proximus Flex Giga Fiber Ambassador (Unifi UDM PRO)
Mobile : Mobile Flex Ambassador
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Décodeur v6

Message par SAT »

Je ne sais pas si c'est parail,mais lors des changements d'operateur sur le reseau cablé de SFR en France,lors q'on passer chez Bouygues telecom,le net se desactiver,la voip aussi mais la tv continuer sans probleme,car elle etait fourni par SFR.
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9140
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 643 fois
Contact :

Re: Décodeur v6

Message par Criscoco »

Quand, j’ai basculé de Proximus à Scarlet, je n’ai pas eu la moindre seconde de coupure et tout a été comme sur des roulettes.

Récemment, il y a le fameux Easy switch dans notre pays qui améliore grandement la transition.

Info ici : https://www.rtbf.be/info/societe/onpdp/ ... id=9647278
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Avatar du membre
zepatko
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 868
Enregistré le : 31 déc. 2017, 14:25
A remercié : 12 fois
A été remercié : 107 fois

Re: Décodeur v6

Message par zepatko »

Je viens de recevoir un SMS de Proximus disant qu'une mise à jour du V6 était prévue pendant la nuit du 27 au 28.
Apparemment, la VOD aura droit à un menu relooké.
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9140
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 643 fois
Contact :

Re: Décodeur v6

Message par Criscoco »

zepatko a écrit : 26 févr. 2018, 15:56 Je viens de recevoir un SMS de Proximus disant qu'une mise à jour du V6 était prévue pendant la nuit du 27 au 28.
Apparemment, la VOD aura droit à un menu relooké.
Rien reçu moi mais bon n’étant plus client Proximus c’est peut-être normal :pensif:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
SAT
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Messages : 2497
Enregistré le : 02 janv. 2018, 16:01
Localisation : FRANCE,
A remercié : 227 fois
A été remercié : 115 fois

Re: Décodeur v6

Message par SAT »

Criscoco a écrit : 26 févr. 2018, 16:24
zepatko a écrit : 26 févr. 2018, 15:56 Je viens de recevoir un SMS de Proximus disant qu'une mise à jour du V6 était prévue pendant la nuit du 27 au 28.
Apparemment, la VOD aura droit à un menu relooké.
Rien reçu moi mais bon n’étant plus client Proximus c’est peut-être normal :pensif:
Et ouais,comme tu as dit tu as scarlet et pour te recité c'est 'le truc du pauvre" :ptr: :ptr:
Avatar du membre
Criscoco
⭐ Admin ⭐
⭐ Admin ⭐
Messages : 9140
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Localisation : Dison - Liège
A remercié : 935 fois
A été remercié : 643 fois
Contact :

Re: Décodeur v6

Message par Criscoco »

Pour la petite histoire, je suis testeur d'un décodeur V6 de chez Proximus en n'étant plus client, ce n'est pas évident de tester dans ce cas :grin:
X (Twitter) du forum: https://twitter.com/forumbelcom

iPhone 12 Pro Max - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo Easy
MacBook Air (2019) - Zuny 200/10 - Molotov TV, Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Paramount et d'autres app gratuites
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter