Page 1 sur 2

[TV] La nouvelle appli Proximus TV, qu'en pensez-vous ?

Message posté… : 08 juin 2018, 22:25
par brebis
Que pensez-vous de la nouvelle appli Proximus TV ? Actuellement, elle est installée sur mon iPad Air (pas encore de MAJ faite sur mon smartphone android Huawei P10).

Moi, ce que j'en pense :

1) appli qui met plus de temps à se connecter,
2) appli qui se fige et demande même parfois un rallumage de mon iPad pour que ça refonctionne,
3) fonction "télécommande" qui n'existe plus,
4) je préférais l'ancien "aspect" (guide des programmes, etc... même "aspect" que sur le décodeur),
5) toujours pas possible de regarder ses enregistrements,

Conclusion : appli lancée "à la va-vite" il me semble :hein: ; par ailleurs, pourquoi avoir complètement changé son "aspect" ? D'autant plus que l'ancienne appli (qui est toujours présente sur mon smartphone car MAJ pas encore faite) fonctionnait bien... :roll:

Re: La nouvelle appli Proximus TV, qu'en pensez-vous ?

Message posté… : 09 juin 2018, 07:49
par solar10
Woah super ça, dit.
Une appli qui invente le concept du CTRL-ALT-SUP sur un iBrol.

Re: La nouvelle appli Proximus TV, qu'en pensez-vous ?

Message posté… : 09 juin 2018, 12:25
par pascal28
A titre personnel, j'utilise très peu l'application. Je n'avais donc pas encore eu l'occasion de voir à quoi ressemblait cette nouvelle version.
A lire les commentaires sur les différents forum, ma curiosité a été piquée pour voir à quel point ce n'était pas au point.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que je n'ai pas été déçu ! J'ai rarement vu un truc qui fonctionne aussi mal. Est-ce qu'il y a un service de test chez Proximus ? J'ai bien une petite idée de la réponse. :mdr:

Pour se connecter, il faut être motivé. En effet, ça prend beaucoup plus de temps... quand ça fonctionne ! Car bien souvent, ça reste bloqué sur l'écran "Maintenant à la TV" pour charger les éléments qui n'arrivent jamais. Ca sens le serveur complétement à genou qui n'arrive pas à traiter les requêtes.
Si le système est déjà mort un samedi matin en heure creuse, je n'ose pas imaginer le résultat lors de fortes demandes...

Une fois qu'on arrive à avoir ce menu, le simple fait de naviguer sur la liste des chaines arrive à faire planter l'appli.

Pour regarder une chaine, en wifi, ça fonctionne. Mais en 4G, on nous demande une "autorisation requise" pour vérifier si le téléphone se trouve bien dans l'EU (comme si Proximus ne pouvait pas avoir l'information via l'opérateur auquel on est connecté, mais admettons). Il nous demande d' "autoriser" pour activer le GPS. Et malgré toutes les configurations nécessaires dans le téléphone pour autoriser l'accès au GPS par l'appli et le fait de sélectionner "Autoriser", il ne se passe... rien !!!!

Je comprend mieux le principe de l'opération "Zéro Data avec les Diables"... Ce n'est pas que la data consommée par l'appli ne sera pas facturée, en fait, elle ne sera, surtout, pas consommée... Pas bête chez Proximus... :wink:
Au lieu de l'appli TV partout, je vous suggère de penser à un tuner TNT à brancher sur votre smartphone ou tablette, ce sera plus fiable :mdr: .

Re: La nouvelle appli Proximus TV, qu'en pensez-vous ?

Message posté… : 09 juin 2018, 18:56
par alloja
Et n'oublions pas le fait que la fonction Chromecast a été temporairement retirée. :mdr:

Re: La nouvelle appli Proximus TV, qu'en pensez-vous ?

Message posté… : 10 juin 2018, 19:52
par brebis
alloja a écrit : 09 juin 2018, 18:56 Et n'oublions pas le fait que la fonction Chromecast a été temporairement retirée. :mdr:
Concernant justement la "fonction chromecast"... il me semble que l'ancienne appli Proximust TV n'avait pas cette fonction.

Car la "fonction Chnromecast", en fait, elle est présente uniquement quand on voit le logo "Chromecast" dans le lecteur vidéo (donc, le logo ci-dessous dans le lecteur vidéo et sur lequel on "clique" du doigt)

Image

Icône qu'on voit sur Youtube par exemple, et qui permet "d'envoyer l'url de la vidéo" vers la chromecast, ce qui permet de voir la vidéo sur sa TV avec la chromecast tout en permettant de quitter Youtube sur son smartphone ou sa tablette ; or, il n'y a JAMAIS eu de logo "chromecast" sur l'appli Proximus TV - dans le lecteur vidéo - donc j'imagine qu'en fait vous utilisez par exemple Google Home sur votre smartphone/tablette android pour "caster" via la chromecast... mais si pendant le visionnage vous quittez l'appli Proximus TV sur votre smartphone/tablette, vous n'avez plus rien sur votre TV !

Donc, l'appli Proixmus TV n'a JAMAIS été véritablement "compatible chromecast"... et ne le sera jamais, apparemment.

Re: La nouvelle appli Proximus TV, qu'en pensez-vous ?

Message posté… : 11 juin 2018, 18:20
par alloja
brebis a écrit : 10 juin 2018, 19:52
alloja a écrit : 09 juin 2018, 18:56 Et n'oublions pas le fait que la fonction Chromecast a été temporairement retirée. :mdr:
Concernant justement la "fonction chromecast"... il me semble que l'ancienne appli Proximust TV n'avait pas cette fonction.

Car la "fonction Chnromecast", en fait, elle est présente uniquement quand on voit le logo "Chromecast" dans le lecteur vidéo (donc, le logo ci-dessous dans le lecteur vidéo et sur lequel on "clique" du doigt)

Image

Icône qu'on voit sur Youtube par exemple, et qui permet "d'envoyer l'url de la vidéo" vers la chromecast, ce qui permet de voir la vidéo sur sa TV avec la chromecast tout en permettant de quitter Youtube sur son smartphone ou sa tablette ; or, il n'y a JAMAIS eu de logo "chromecast" sur l'appli Proximus TV - dans le lecteur vidéo - donc j'imagine qu'en fait vous utilisez par exemple Google Home sur votre smartphone/tablette android pour "caster" via la chromecast... mais si pendant le visionnage vous quittez l'appli Proximus TV sur votre smartphone/tablette, vous n'avez plus rien sur votre TV !

Donc, l'appli Proixmus TV n'a JAMAIS été véritablement "compatible chromecast"... et ne le sera jamais, apparemment.
Faux : l'ancienne version était totalement compatible Chromecast. Je m'en suis servi plusieurs fois par ce biais. :wink:

Re: La nouvelle appli Proximus TV, qu'en pensez-vous ?

Message posté… : 11 juin 2018, 18:42
par brebis
alloja a écrit : 11 juin 2018, 18:20
brebis a écrit : 10 juin 2018, 19:52
alloja a écrit : 09 juin 2018, 18:56 Et n'oublions pas le fait que la fonction Chromecast a été temporairement retirée. :mdr:
Concernant justement la "fonction chromecast"... il me semble que l'ancienne appli Proximust TV n'avait pas cette fonction.

Car la "fonction Chnromecast", en fait, elle est présente uniquement quand on voit le logo "Chromecast" dans le lecteur vidéo (donc, le logo ci-dessous dans le lecteur vidéo et sur lequel on "clique" du doigt)

Image

Icône qu'on voit sur Youtube par exemple, et qui permet "d'envoyer l'url de la vidéo" vers la chromecast, ce qui permet de voir la vidéo sur sa TV avec la chromecast tout en permettant de quitter Youtube sur son smartphone ou sa tablette ; or, il n'y a JAMAIS eu de logo "chromecast" sur l'appli Proximus TV - dans le lecteur vidéo - donc j'imagine qu'en fait vous utilisez par exemple Google Home sur votre smartphone/tablette android pour "caster" via la chromecast... mais si pendant le visionnage vous quittez l'appli Proximus TV sur votre smartphone/tablette, vous n'avez plus rien sur votre TV !

Donc, l'appli Proixmus TV n'a JAMAIS été véritablement "compatible chromecast"... et ne le sera jamais, apparemment.
Faux : l'ancienne version était totalement compatible Chromecast. Je m'en suis servi plusieurs fois par ce biais. :wink:
L'ancienne version, donc celle que j'ai encore sur mon smartphone, avec les menus et le guide des programmes "comme sur le décodeur" ? Je ne vois aucun logo "Chromecast" dans le lecteur vidéo, pourtant (car le principe veut qu'avec la véritable fonction "Chromecast", donc avec le logo "Chromecast" dans le lecteur vidéo, il soit possible d'éteindre carrément sa tablette/son smartphone alors que la diffusion sur la TV via la chromecast se poursuit).

Pour preuve : si je veux caster Proximus TV avec cette "ancienne" appli (que moi j'ai encore sur mon smartphone), je dois utiliser Google Home... si la fonction Chromecast était vraiment implémentée dans l'appli PXS, je n'aurais pas à utiliser Google Home !

Re: La nouvelle appli Proximus TV, qu'en pensez-vous ?

Message posté… : 12 juin 2018, 09:56
par tntuner
Le logo n'apparait, je pense, que si on a une chromecast.

Re: La nouvelle appli Proximus TV, qu'en pensez-vous ?

Message posté… : 12 juin 2018, 18:12
par brebis
tntuner a écrit : 12 juin 2018, 09:56 Le logo n'apparait, je pense, que si on a une chromecast.
Ben moi, j'ai une chromecast mais je n'ai jamais vu le logo "chromecast" dans le lecteur vidéo de l'appli PXS TV "version précédente" (que j'ai encore sur mon smartphone, MAJ pas encore faite).

Par contre, sur mon smartphone, dans le lecteur vidéo de Youtube et de RTBF Auvio, là je vois le logo "chromecast" !

Re: La nouvelle appli Proximus TV, qu'en pensez-vous ?

Message posté… : 13 juin 2018, 09:16
par tntuner
J'ignorais que l'appli RTBF Auvio est à présent compatible Chromecast. Bon à savoir.

Re: La nouvelle appli Proximus TV, qu'en pensez-vous ?

Message posté… : 13 juin 2018, 11:22
par stéphane
Y a le logo qui apparait, mais ça marche assez rarement. Et via le web, c'est castable une fois toutes les lunes.

Ca marchait mieux avant Auvio, en fait.

Re: La nouvelle appli Proximus TV, qu'en pensez-vous ?

Message posté… : 13 juin 2018, 11:46
par tntuner
Ah d'accord...

Re: La nouvelle appli Proximus TV, qu'en pensez-vous ?

Message posté… : 13 juin 2018, 13:01
par solar10
Chromecast n'est pas dans la nouvelle appli, mais ça va reviendre selon le community manager sur Twitter:

Re: La nouvelle appli Proximus TV, qu'en pensez-vous ?

Message posté… : 13 juin 2018, 13:42
par brebis
stéphane a écrit : 13 juin 2018, 11:22 Y a le logo qui apparait, mais ça marche assez rarement. Et via le web, c'est castable une fois toutes les lunes.

Ca marchait mieux avant Auvio, en fait.
Avant-hier soir, j'ai voulu caster Auvio mais l'image était remplie de pixels sur la TV (comme si c'était crypté et que ma chromecast n'arrivait pas à décrypter le signal, alors que sur mon smartphone avant de caster, l'image était bien sur mon écran du smartphone).

Re: La nouvelle appli Proximus TV, qu'en pensez-vous ?

Message posté… : 13 juin 2018, 14:35
par alloja
brebis a écrit : 11 juin 2018, 18:42
alloja a écrit : 11 juin 2018, 18:20
brebis a écrit : 10 juin 2018, 19:52
Concernant justement la "fonction chromecast"... il me semble que l'ancienne appli Proximust TV n'avait pas cette fonction.

Car la "fonction Chnromecast", en fait, elle est présente uniquement quand on voit le logo "Chromecast" dans le lecteur vidéo (donc, le logo ci-dessous dans le lecteur vidéo et sur lequel on "clique" du doigt)

Image

Icône qu'on voit sur Youtube par exemple, et qui permet "d'envoyer l'url de la vidéo" vers la chromecast, ce qui permet de voir la vidéo sur sa TV avec la chromecast tout en permettant de quitter Youtube sur son smartphone ou sa tablette ; or, il n'y a JAMAIS eu de logo "chromecast" sur l'appli Proximus TV - dans le lecteur vidéo - donc j'imagine qu'en fait vous utilisez par exemple Google Home sur votre smartphone/tablette android pour "caster" via la chromecast... mais si pendant le visionnage vous quittez l'appli Proximus TV sur votre smartphone/tablette, vous n'avez plus rien sur votre TV !

Donc, l'appli Proixmus TV n'a JAMAIS été véritablement "compatible chromecast"... et ne le sera jamais, apparemment.
Faux : l'ancienne version était totalement compatible Chromecast. Je m'en suis servi plusieurs fois par ce biais. :wink:
L'ancienne version, donc celle que j'ai encore sur mon smartphone, avec les menus et le guide des programmes "comme sur le décodeur" ? Je ne vois aucun logo "Chromecast" dans le lecteur vidéo, pourtant (car le principe veut qu'avec la véritable fonction "Chromecast", donc avec le logo "Chromecast" dans le lecteur vidéo, il soit possible d'éteindre carrément sa tablette/son smartphone alors que la diffusion sur la TV via la chromecast se poursuit).

Pour preuve : si je veux caster Proximus TV avec cette "ancienne" appli (que moi j'ai encore sur mon smartphone), je dois utiliser Google Home... si la fonction Chromecast était vraiment implémentée dans l'appli PXS, je n'aurais pas à utiliser Google Home !
Activable via l'icône ressemblant à une télé en haut à droite de l'écran

Re: La nouvelle appli Proximus TV, qu'en pensez-vous ?

Message posté… : 13 juin 2018, 15:04
par brebis
alloja a écrit : 13 juin 2018, 14:35Activable via l'icône ressemblant à une télé en haut à droite de l'écran
Ce n'est pas l'icone puor "assignner" son smartphone ou sa tablette au décodeur, ça ? Pour pouvoir (ancienne version de l'appli) se servir de son smartphone ou tablette comme télécommande quand on tient son appareil mobile à la verticale ?

Re: La nouvelle appli Proximus TV, qu'en pensez-vous ?

Message posté… : 13 juin 2018, 15:57
par tntuner
Non, c'est le symbole de Chromecast.

Re: La nouvelle appli Proximus TV, qu'en pensez-vous ?

Message posté… : 13 juin 2018, 16:19
par brebis
tntuner a écrit : 13 juin 2018, 15:57 Non, c'est le symbole de Chromecast.
Ben moi j'ai jamais vu l'icone chromecast dans le lecteur vidéo de l'ancienne appli PXS.

Re: La nouvelle appli Proximus TV, qu'en pensez-vous ?

Message posté… : 13 juin 2018, 16:26
par Mackguil
brebis a écrit : 13 juin 2018, 13:42
stéphane a écrit : 13 juin 2018, 11:22 Y a le logo qui apparait, mais ça marche assez rarement. Et via le web, c'est castable une fois toutes les lunes.

Ca marchait mieux avant Auvio, en fait.
Avant-hier soir, j'ai voulu caster Auvio mais l'image était remplie de pixels sur la TV (comme si c'était crypté et que ma chromecast n'arrivait pas à décrypter le signal, alors que sur mon smartphone avant de caster, l'image était bien sur mon écran du smartphone).
Débit foireux du wi-fi ?

Re: La nouvelle appli Proximus TV, qu'en pensez-vous ?

Message posté… : 13 juin 2018, 16:56
par brebis
Mackguil a écrit : 13 juin 2018, 16:26
brebis a écrit : 13 juin 2018, 13:42
stéphane a écrit : 13 juin 2018, 11:22 Y a le logo qui apparait, mais ça marche assez rarement. Et via le web, c'est castable une fois toutes les lunes.

Ca marchait mieux avant Auvio, en fait.
Avant-hier soir, j'ai voulu caster Auvio mais l'image était remplie de pixels sur la TV (comme si c'était crypté et que ma chromecast n'arrivait pas à décrypter le signal, alors que sur mon smartphone avant de caster, l'image était bien sur mon écran du smartphone).
Débit foireux du wi-fi ?
Non, le wifi est toujours à au moins 60-70 Mbps (ma BBOX-3 se trouve dans la même pièce que la TV et le déco).