Vous en avez marre des pubs répétitives sur le forum ? Enregistrez-vous pour les stopper !




Pour s'inscrire



[Internet] la RAI 3 est supprimée par Orange

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : carabao

Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7664
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 691 fois
A été remercié : 499 fois

Re: la RAI 3 est supprimée par Orange

Message par tntuner »

tompouce a écrit : 08 juin 2018, 09:52 Tu ne crois pas que ce serait le monde à l'envers? Qui a fait la modif sans prévenir, qui a diminué le "contrat"? Il me semble que la moindre des choses (ce sont des décisions qui ne sont jamais prises dans la précipitation) : avertir les abonnés qu'à partir d'une telle date, la chaîne sera supprimée à cause de... ce n'est pas au client de faire la démarche pour laquelle; lui n'a rien à voire.
On parle de Rai 3 ici, pas de RTL-TVi...
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2714
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 238 fois
A été remercié : 361 fois

Re: la RAI 3 est supprimée par Orange

Message par tompouce »

Peu importe, comme tu l'as dit plus haut, "ils ont le téléphone, forum, facebook,... tu as le choix".. et encore, tu oublies le gsm puisque c'est une offre liée !
ils font une modification (en bien ou en mal); par respect pour l'abonné, cela ne leur coûte rien de le signaler..
petite info si tu ne le savais pas : il y a une messagerie dédiée sur le récepteur Orange TV qui peut aussi être utilisée..
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
tntuner
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 7664
Enregistré le : 01 nov. 2017, 23:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil
A remercié : 691 fois
A été remercié : 499 fois

Re: la RAI 3 est supprimée par Orange

Message par tntuner »

Et donc en postant ta question sur ce forum, tu espères avoir une réponse plus précise que si tu la poses directement à Orange?
TV: Juste Android TV, avec abonnement Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar du membre
tompouce
⭐ Membre VIP donateur ⭐
⭐ Membre VIP donateur ⭐
Messages : 2714
Enregistré le : 11 déc. 2017, 22:20
Localisation : LIEGE
A remercié : 238 fois
A été remercié : 361 fois

Re: la RAI 3 est supprimée par Orange

Message par tompouce »

tompouce a écrit : 05 juin 2018, 19:49 Bonjour,

Alors que nous étions habitués à recevoir de nouvelles chaînes de TV.. voici une exception depuis aujourd'hui, la Rai 3 est purement et simplement rayée de la liste ! :oops:
Comme tu peux le lire lors de mon 1er post, j'ai relayé l'info qu'elle avait été supprimée.. je dirai même plus ;peu importe la raison donnée, je ne suis pas certain que cela soit la vraie raison (comme c'est souvent le cas !)

je n'ai donc pas posé de question :???:
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Avatar du membre
chris1202
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Messages : 212
Enregistré le : 31 oct. 2017, 18:51
A remercié : 0
A été remercié : 10 fois

Re: la RAI 3 est supprimée par Orange

Message par chris1202 »

tompouce a écrit : 07 juin 2018, 20:42 Bonsoir Chris1202,

Je voulais dire : entre vouloir techniquement retransmettre une chaîne ou bien avoir l'autorisation de la redistribuer, ce sont 2 choses différentes. Pour l'instant, d'autres membres utilisateurs de Voo ont toujours la Rai3 mais plus sur Orange donc il y a une autre raison pour laquelle Orange l'a supprimé!!

Cela fait 2 jours qu'elle a été enlevée mais aucun communiqué officiel/officieux, ni sur leur forum ou facebook bref, aucune communication (ce qui est un comble pour une société de télécommunications, non?). C'est pour cela que je disais qu'ils prennent leurs abonnés pour des sots.

Orange n'a peut être pas l'autorisation de la reprendre dans son offre ! mais pourquoi l'avoir supprimé alors du côté wallon uniquement et pas à Bruxelles.
OK, je parlais pour RAI 2. Pour RAI 3 qui ne serait plus diffusé sur Orange en Wallonie c'est en effet une question de volonté de la part d'Orange de continuer à la distribuer ou pas. C'est la cas pour tous les teledistributeurs : Proximus ne reprend pas TF1 Séries Films (ex HD1) VOO oui, Proximus reprend Eurosport 1 et 2 VOO pas, Proximus et Orange reprennent Eleven 3 Voo pas, ...
Ce sont des choix commerciaux et stratégiques qui nous dépassent.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter