Tiens, je me demandais s'il y avait des inconvénients à passer par Volte ?
Qu'en est-il des communications via Skype, Whatsapp,... ?
Merci !
Re: [Mobile] VOLTE Proximus
Message posté… : 19 déc. 2020, 08:24
par Mackguil
mike888 a écrit : ↑18 déc. 2020, 21:00
Tiens, je me demandais s'il y avait des inconvénients à passer par Volte ?
Qu'en est-il des communications via Skype, Whatsapp,... ?
Merci !
Aucun inconvénient, ni problème avec les applications de voip que tu cites.
Re: [Mobile] VOLTE Proximus
Message posté… : 19 déc. 2020, 09:08
par alloja
mike888 a écrit : ↑18 déc. 2020, 21:00
Tiens, je me demandais s'il y avait des inconvénients à passer par Volte ?
Qu'en est-il des communications via Skype, Whatsapp,... ?
Merci !
La VoLTE ce n’est que pour les appels téléphoniques classiques. Pas les apps de VoIP
Re: [Mobile] VOLTE Proximus
Message posté… : 19 déc. 2020, 11:12
par mike888
Merci pour vos réponses !
En fait, j'avais lu ceci :
L’activation de cette technologie par votre opérateur n’a absolument aucun impact sur votre facture. De fait, les appels passés via le réseau 4G ne grignotent en aucun cas le volume des données mobiles comprises dans votre abonnement. Tel un appel classique, il impactera juste le nombre de minutes d’appel disponibles dans votre forfait.
En revanche, vous consommerez des données mobiles si vous utilisez des applications (comme WhatsApp ou Messenger) pour effectuer des appels vocaux.
Pour ce qui est en rouge : la consommation des données mobiles a lieu, que Volte soit activé ou pas, non ?
Re: [Mobile] VOLTE Proximus
Message posté… : 19 déc. 2020, 11:31
par Mackguil
Volte s'active pour les appels via pxs et seuls les minutes sont décomptées, pour la voip volte n'a rien avoir avec ça, et seuls les données mobiles sont décomptées.