Page 1 sur 1

[Netflix] Netflix passe devant les cablos

Message posté… : 06 avr. 2018, 14:29
par solar10
Image

Re: Netflix passe devant les cablos

Message posté… : 06 avr. 2018, 14:39
par Mackguil
C'était à prévoir.

Re: Netflix passe devant les cablos

Message posté… : 06 avr. 2018, 14:43
par solar10
Quand tous les vieux de chez nous auront disparu, ce sera pareil. Pourtant, les opérateurs ne se bougent pas trop pour évoluer. Au contraire, ils freinent l'évolution Netflix/Amazon.

Re: Netflix passe devant les cablos

Message posté… : 06 avr. 2018, 14:54
par stéphane
Je pensais la chute des cablos plus importante, en fait.

Re: Netflix passe devant les cablos

Message posté… : 06 avr. 2018, 15:11
par tntuner
Je dois dire que je regarde plus souvent la TV linéaire que Netflix. A part des films et des séries, il n'y a rien d'autre sur Netflix. Et encore, coté film, je trouve l'offre assez pauvre.

Sur la TV linéaire, il y a le journal, les sports, les émissions, les documentaires, les débats, bref, c'est beaucoup plus riche que Netflix qui à mes yeux ne fait que remplacer le bon vieux video club.

Re: Netflix passe devant les cablos

Message posté… : 06 avr. 2018, 15:23
par solar10
Le catalogue US est bien plus intéressant que le nôtre

Re: Netflix passe devant les cablos

Message posté… : 06 avr. 2018, 15:43
par pascal28
solar10 a écrit : 06 avr. 2018, 15:23 Le catalpgue US est bien plis intéressant que le nôtre
Absolument, de plus, même pour les autres genres comme ceux cités par tntuner les plus jeunes n'ont pas le réflexe "TV linéaire". Même si c'est pour voir un contenu produit pour la télé, ils iront le voir en replay.

Et pour les infos, débats, émissions, etc... il y a pléthore de contenus bien plus pointus et complets rien que sur youtube avec des chaînes youtube très pointues.
Donc oui, Netflix est effectivement le remplaçant du vidéo club (mais d'un accès beaucoup plus souple), mais complété par youtube et les replays, il y a de quoi replacer presque intégralement la télé linéaire !

A titre perso, il n'y a plus que quand je mange (pendant l'émission de Calvi, principalement plus rarement quelques débats sur LCI et un JT ici ou là au hasard du zapping) que je regarde encore un peu de direct. Pour le reste, je ne regarde presque plus que des contenus du net : soit des séries Netflix ou des émissions conçues pour une diffusion sur youtube.
Pour moi, même pour l'info, le débat ou même l'humour, pour voir des choses intéressantes, ce n'est plus à la télé que ça se passe : c'est sur youtube (et pourtant, j'ai plus de 40 ans... alors j'imagine les moins de 25 ans... :lol: ) Mais c'est vrai qu'il faut savoir chercher un peu ;)

A titre d'exemple, hier soir j'ai regardé une émission de 2h avec 3 économistes (qui sont d'ailleurs très rarement invités à la télé) pour débattre sans langue de bois de la situation économique actuelle. Inutile de dire que c'est un programme qui serait inimaginable sur la télé d'aujourd'hui.

Re: Netflix passe devant les cablos

Message posté… : 06 avr. 2018, 16:04
par solar10
D'un autre côté, même quand tu crées ta propre TV en ligne, la pensée unique veut te la fermer. "Le Media" se fait flinguer de tout bord pour ses affinités à JLM... qui a sa propre chaîne YouTube.

Re: Netflix passe devant les cablos

Message posté… : 06 avr. 2018, 16:36
par pascal28
solar10 a écrit : 06 avr. 2018, 16:04 D'un autre côté, même quand tu crées ta propre TV en ligne, la pensée unique veut te la fermer. "Le Media" se fait flinguer de tout bord pour ses affinités à JLM... qui a sa propre chaîne YouTube.
Je suis assez d'accord sur le coté pensée unique. C'est d'ailleurs ce qui fait que même pour l'info ou le divertissement les gens se barrent sur internet.

Pour le cas précis de "Le Media", quand son lancement est relayé dans toute la presse avec une certaines bienveillance et est chapeauté par un Gérard Miller, qui a ses accès un peu partout dans le milieu médiatique, en guise de "caution morale", j'ai un peu de mal à voir en "Le Media" un véritable média alternatif. J'y vois plutôt une tentative du système de reprendre les codes des médias alternatifs en faisant de la fausse subversion. Dans le camp d'en face on nous a fait le même numéro avec "La France Libre" qui repose sur le même modèle mais avec un verni "réac". Mais le public ne s'y est pas trompé vu le fiasco de ces 2 expériences.

A coté, il y a de multiples expériences qui vivent leur vie depuis des années sans le moindre relais (si ce n'est parfois un peu de dénigrement) et dont l'audience ne fait que monter. C'est ce qui agace de plus en plus les médias traditionnels (et subventionnés) qui se mettent à soutenir la fausse subversion comme Le Média ou La France Libre pour trouver un moyen de faire passer leurs idées auprès d'un public qui a quitté les médias traditionnels.

Et la petite polémique autour de "Le Média" montre bien quelle était vocation première pour laquelle son lancement avait été aussi bien soutenu. Dès qu'un journaliste de Le Média (un des rare de la rédaction qui a réellement cru que c'était un média alternatif ?) a tout de même cherché a prendre quelques distances avec la version officielle de l'actualité en Syrie (en plus, le gars avait plutôt été prudent et plein de bon sens, il n'a pas défendu une thèse "complotiste", il a seulement dit que les images que tout le monde diffusait n'étaient pas assez sourcées pour être fiables), toutes les figures médiatiques qui ont apporté leur caution morale à "Le Media" se sont désolidarisées.

Re: Netflix passe devant les cablos

Message posté… : 06 avr. 2018, 17:01
par SAT
La tv, c'est pour les pros et les passionées de contenus et d'info qu'il savent ce qu'il veulent faire !

Pas pour des gauchos qui croivent encore a Hollande et qui pleure des qu'il y'a un lesard ecrasé !
Puis leur truc de dire "on est social, ecologiste, anti raciste et tout le tralalala des medias ca veut dire quoi ca ?

Que TF1, France télévisions, M6, Arte, LCI, BFMTV, CNEWS sont racistes, xénophobes, nazis pro poutine et trump doublée d'etre d'extrême droite ?

Faudrait leur rappeler que ilsont que 3 mois, qu'il font entre 10 et 60.000 vus, et que au bout d'un moment leurs "socios" vont les lacher parce que ils auront d'autre chat a fouetter.

Puis c'est quoi ca de traiter les présentateurs comme ca ? IL parte de place bien payée et bien placée a France television pour presenter leur jt et parconsequant de se faire etiquetter de melenchon girl par toute la presse francaise et encore ils osent la renvoiyer parce que elle voulait pas se faire releguer ?

Bref, deja que je ne suis pas de gauche, que je hais les socialiste quand ce sont des journaliste qui font leur these pendant les reportages , alors TV Mélenchon , non merci !

Re: Netflix passe devant les cablos

Message posté… : 06 avr. 2018, 17:56
par stéphane
Perso, je regarde quasi plus la télé "linéaire", juste le sport en fait.

Et il y a pas que films et séries sur Netflix, il y a des spectacles d'humoristes, des talk show, des docus (dirty money est à voir),....

Re: Netflix passe devant les cablos

Message posté… : 06 avr. 2018, 18:00
par Fritor
tntuner a écrit : 06 avr. 2018, 15:11 Je dois dire que je regarde plus souvent la TV linéaire que Netflix. A part des films et des séries, il n'y a rien d'autre sur Netflix. Et encore, coté film, je trouve l'offre assez pauvre.

Sur la TV linéaire, il y a le journal, les sports, les émissions, les documentaires, les débats, bref, c'est beaucoup plus riche que Netflix qui à mes yeux ne fait que remplacer le bon vieux video club.
Sur netflix, il y a aussi des documentaires, des émissions.

Ils ne manquent que le journal, le sport, la météo et les débats.

Re: Netflix passe devant les cablos

Message posté… : 06 avr. 2018, 18:23
par stéphane
La météo, c'est pas vraiment indispensable comme émission télé. :D

Re: Netflix passe devant les cablos

Message posté… : 06 avr. 2018, 18:33
par solar10
C'est l'icone juste avant netflix sur ta smarttv.

Re: Netflix passe devant les cablos

Message posté… : 06 avr. 2018, 19:53
par Mackguil
solar10 a écrit : 06 avr. 2018, 16:04 ... pour ses affinités à JLM... qui a sa propre chaîne YouTube.
Il déguste de tout coté lui pour l'instant

Re: Netflix passe devant les cablos

Message posté… : 06 avr. 2018, 21:59
par stéphane
solar10 a écrit : 06 avr. 2018, 18:33 C'est l'icone juste avant netflix sur ta smarttv.
Pas (encore?) de smart tv ici, seulement un chromecast.