Page 1 sur 3

Keytrade

Message posté… : 18 févr. 2025, 11:33
par Geo
Bonjour,

Vu qu’on parle souvent de Keytrade, mais dans des discussions d’autres banques, je me suis que ça serait pas plus mal d’ouvrir un sujet dedié.

On en avait parler, cette fois ça y est, Apple Pay est disponible depuis aujourd’hui (via la dernière mise à jour de leur app) 😉

Re: Keytrade

Message posté… : 18 févr. 2025, 11:51
par Noann
Mon avis sur Keytrade est très négatif en ce qui concerne le compte-titres.
Passons sur le fait qu'il n'est pas pratique, frais élevés par transaction, moins efficace que ses concurrents, comme Bolero ou Saxo

Mais on a été confrontés à un service inexistant à propos de ce problème-ci

Nous avons acheté des ETF (fonds passif) pour un montant de 5 k€. Quelques mois plus tard, celui-ci a été supprimé, sans qu'on en soit avertis. On a juste vu un remboursement de 5.000 MOINS 30 pour cent.
On a donc perdu 1.500 euros.

On a contacté les service-clients, qui a commencé par nous dire : c'est normal, le fonds a été liquidé par le gestionnaire (Lyxor). Les 30 % perdus sont, sans doute, une taxe ou l'autre du pays d'origine...

Il a fallu beaucoup insister pour avoir une réponse du service juridique, qui ne prétend rien faire, sous prétexte que, selon leurs CG, le client est responsable de ses placements.

Pas moyen de demander un examen plus approfondi de ce problème. Du coup, on contacte Lyxor, on envoie des mails, des recommandés, on appelle mais n'obtenons aucune réponse claire.

Ce n'est que 2 mois plus tard que Lyxor répond enfin et nous annonce que la totalité des 5.000 a été remboursée suite à la liquidation de ce fonds parce qu'il n'était pas rentable.

C'est forts de ce mails et de quelques avis juridiques (entre autres une loi stipulant qu'une entreprise ne peut pas se soustraire d'avance à ses responsabilités par une condition de vente), qu'on a pu enfin convaincre KEYTRADE de lancer une investigation

En réalité, c'est l'intermédiaire (clear) qui a confondu ce remboursement avec un dividende, taxé en effet à 30 %

J'ai eu le même genre de souci avec une action elle aussi liquidée de sa place boursière.... C'était chez Degiro et j'ai eu un retour dans les 48 heures disant que la position allait être transférée ailleurs

En résumé : cela parait beau tant qu'on a pas de problème. En cas de soucis, il ne fait pas compter sur le service-clients

Re: Keytrade

Message posté… : 18 févr. 2025, 14:00
par Geo
Je n'utilisais Keytrade que pour l'épargne, qui est un peu moins intéressante aujourd'hui.

Aujourd'hui je ne l'utilise plus que pour le banking, car ça s'est amélioré de ce coté là (c'était franchement pas terrible avant). Et ça reste quand même une des rare banque "vraiment" gratuite, ou on est pas pollué sans arrêt de pub pour des services supplémentaires. C'est devenu un peu pénible chez CBC par exemple, depuis un certains temps, c'est tous les jours ce type de messages dans l'app.

Et la carte de crédit, la Visa Gold chez Keytrade est intéressante, au niveaux des frais et des assurances.

Re: Keytrade

Message posté… : 18 févr. 2025, 14:06
par tntuner
Noann a écrit : 18 févr. 2025, 11:51 Mon avis sur Keytrade est très négatif en ce qui concerne le compte-titres.
Passons sur le fait qu'il n'est pas pratique, frais élevés par transaction
Ils ont diminué les tarifs récemment.

Re: Keytrade

Message posté… : 19 févr. 2025, 12:16
par BelTNT
J’ai configuré ma carte de débit et de crédit via Apple Pay hier soir. Je la testerais ce soir en payant mon parking :)

Re: Keytrade

Message posté… : 19 févr. 2025, 17:35
par Jac2904
Oui, ça fait plaisir qu'ils aient enfin rajouté Apple Pay.
Reste un petit effort pour Google Pay et consorts.

Sur ce moi j'ai migré l'année dernière de Fortis vers Keytrade et je dois dire que sur les derniers mois ils ont enfin arrangé ce qui me manquait :
- Payconiq entre particulier
- Apple Pay
- réception virement instantanés ( encore un petit effort pour l'émission )

Je suis curieux de voir la suite si il y en a une.
Je suppose qu'avec toutes les néobanques qui sortent à gauche à droite, et offrent des services intéressants, ils se doivent de bouger.

Re: Keytrade

Message posté… : 19 févr. 2025, 18:29
par Ixel
Je vois pas mal de recrutements sur LinkedIn, en tout cas. Mais je n'ai commencé à suivre leur page qu'il y a 2-3 mois. C'est donc peut-être un processus normal ou alors, ils sont effectivement dans une phase de recrutement car nouvelle stratégie définie et objectifs à atteindre.

Wait & See.

Effectivement, vu l'engouement pour les néobanques et néocourtiers, et au vu du succès de TR en France avec le lancement du PEA, je pense qu'il y a clairement une part de marché à prendre supplémentaire en Belgique et à voler à la concurrence.

Re: Keytrade

Message posté… : 19 févr. 2025, 19:55
par Geo
Je ne sais pas comment fonctionnent les virements instantanés, mais on dirait que certaines banques n'identifient toujours pas Keytrade comme étant compatible avec les virements instantanés pour la réception.

Je ne sais toujours pas faire de virement instantané vers Keytrade depuis CBC ou Argenta. Alors qu'il semblerait que ça fonctionne depuis plus d'un mois depuis un compte Belfius.
Je en sais pas ce qu'il en est depuis d'autres banques, comme BNP Paribas Fortis ?

Re: Keytrade

Message posté… : 20 févr. 2025, 13:54
par Jac2904
Cela fonctionne depuis Fortis dès le lancement de la réception des virements instantanés chez Keytrade.

Re: Keytrade

Message posté… : 27 févr. 2025, 09:58
par Ixel
Logiquement, Keytrade adapte encore ses taux d'intérêts à la baisse pour ses comptes épargne:

Compte épargne Azur:
- Avant: 1,20% (0,90% intérêt de base + 0,30% prime de fidélité)
- Après (03/03): 1,00% (0,70% intérêt de base + 0,30% prime de fidélité)

Compte épargne HIgh Fidelity:
- Avant: 2,15% (0,75% intérêt de base + 1,40% prime de fidélité)
- Après (03/03): 2,00% (0,60% intérêt de base + 1,40% prime de fidélité qui reste la même)

Re: Keytrade

Message posté… : 27 févr. 2025, 11:25
par tntuner
Ixel a écrit : 27 févr. 2025, 09:58 Compte épargne Azur:
- Avant: 1,20% (0,90% intérêt de base + 0,30% prime de fidélité)
- Après (03/03): 1,00% (0,40% intérêt de base + 0,60% prime de fidélité)
Pour l'après (03/03), c'est 0,70% d'intérêts de base et 0,30% de prime de fidélité (lu dans le mail que j'ai reçu ce matin), ce qui fait bien 1% au total (une misère quoi).

Re: Keytrade

Message posté… : 27 févr. 2025, 13:54
par Ixel
tntuner a écrit : 27 févr. 2025, 11:25 Pour l'après (03/03), c'est 0,70% d'intérêts de base et 0,30% de prime de fidélité (lu dans le mail que j'ai reçu ce matin), ce qui fait bien 1% au total (une misère quoi).
Corrigé. Merci :ok:

En gros, les intérêts de base baissent mais pas la prime de fidélité.

Re: Keytrade

Message posté… : 06 juin 2025, 11:03
par Geo
Modification des taux d'intérêt de base et la prime de fidélité pour le compte d'épargne High Fidelity à partir du 10 juin 2025

Jusqu’au 09/06/2025 | À partir 10/06/2025
0,40% sur base annuelle | 0,30% sur base annuelle
1,40% sur base annuelle | 1,30% sur base annuelle

Modification des taux d'intérêt de base et la prime de fidélité pour le compte d'épargne Azur à partir du 10 juin 2025

Jusqu’au 09/06/2025 | À partir 10/06/2025
0,70% sur base annuelle | 0,60% sur base annuelle
0,30% sur base annuelle | 0,30% sur base annuelle

Re: Keytrade

Message posté… : 06 juin 2025, 11:41
par tntuner
Oui, j'ai vu leur mail. Toutes les banques diminuent leurs taux en ce moment.

Re: Keytrade

Message posté… : 06 juin 2025, 23:17
par Cris
MeDirect a aussi annoncé une baisse ce jour.

Re: Keytrade

Message posté… : 07 juin 2025, 10:34
par guymauve
Mon expérience avec Keytrade au niveau épargne et au niveau credit est désastreuse. Pas de suivi, pas de communication, pas d'explication. Tout est clôturé chez eux de mon côté.

Re: Keytrade

Message posté… : 07 juin 2025, 10:46
par solitaire
guymauve a écrit : 07 juin 2025, 10:34 Mon expérience avec Keytrade au niveau épargne et au niveau credit est désastreuse. Pas de suivi, pas de communication, pas d'explication. Tout est clôturé chez eux de mon côté.
T'exprimais-tu en Néerlandais avec eux ?

Re: Keytrade

Message posté… : 07 juin 2025, 11:03
par Geo
J’ai connu Keytrade il y a presque de 20 ans. Ils ont longtemps stagné, mais ces derniers mois il faut avouer qu’il y a eu du mieux.

Ils pourraient mieux faire, mais en gratuit, il y a de moins en moins de choix (Argenta par exemple est devenu beaucoup moins intéressant).

Et sans être parfait, aujourd’hui en gratuit, Keytrade reste une banque intéressante en terme d’offre. Rien que pour la Visa Gold gratuite par exemple (avec assurance et frais réduits). Pour avoir l’équivalent chez Argenta, c’est 5,95 € / mois…

Re: Keytrade

Message posté… : 07 juin 2025, 11:06
par guymauve
solitaire a écrit : 07 juin 2025, 10:46
guymauve a écrit : 07 juin 2025, 10:34 Mon expérience avec Keytrade au niveau épargne et au niveau credit est désastreuse. Pas de suivi, pas de communication, pas d'explication. Tout est clôturé chez eux de mon côté.
T'exprimais-tu en Néerlandais avec eux ?
Dans les 2 langues en fonction de mon interlocuteur.

Re: Keytrade

Message posté… : 07 juin 2025, 11:29
par solitaire
guymauve a écrit : 07 juin 2025, 11:06
solitaire a écrit : 07 juin 2025, 10:46
guymauve a écrit : 07 juin 2025, 10:34 Mon expérience avec Keytrade au niveau épargne et au niveau credit est désastreuse. Pas de suivi, pas de communication, pas d'explication. Tout est clôturé chez eux de mon côté.
T'exprimais-tu en Néerlandais avec eux ?
Dans les 2 langues en fonction de mon interlocuteur.
Je vis avec l'idée que KT est très flamand et donc que les francophones ne sont pas très appréciés...Mais si tu es un bon tweetalig alors mon argument ne tient pas!