Page 2 sur 2

Re: Une voiture Uber sans chauffeur tue un piéton

Message posté… : 22 mars 2018, 14:14
par openaf
Pas vraiment. Quel que soit le type de conduite ou d'équipement de la voiture, les lois de la physique restent valides. On ne peut arrêter une voiture roulant à 50 km/h sur 3m.

Re: Une voiture Uber sans chauffeur tue un piéton

Message posté… : 22 mars 2018, 17:56
par Mackguil
marcs a écrit : 20 mars 2018, 19:42
Qui n'a jamais été surpris par quelqu'un qui longe un trottoir et bifurque brutalement pour traversé sans même jeter un coup d'œil ?
Pas plus tard que ce matin à moto, c'est un coup à manger le termac avec la pluie !

Re: Une voiture Uber sans chauffeur tue un piéton

Message posté… : 23 mars 2018, 09:42
par tntuner
Mackguil a écrit : 22 mars 2018, 17:56
marcs a écrit : 20 mars 2018, 19:42
Qui n'a jamais été surpris par quelqu'un qui longe un trottoir et bifurque brutalement pour traversé sans même jeter un coup d'œil ?
Pas plus tard que ce matin à moto, c'est un coup à manger le termac avec la pluie !
A moto avec ton chapeau?

Re: Une voiture Uber sans chauffeur tue un piéton

Message posté… : 23 mars 2018, 12:16
par Mackguil
Je n'ai rien inventé ...

Image

Image

Ou encore

Image



Source: http://www.lalibre.be/lifestyle/magazin ... 7a639252c8

Re: Une voiture Uber sans chauffeur tue un piéton

Message posté… : 23 mars 2018, 12:43
par tntuner
:lol:

Re: Une voiture Uber sans chauffeur tue un piéton

Message posté… : 23 mars 2018, 17:59
par Criscoco
:mdr: :ptr:

Re: Une voiture Uber sans chauffeur tue un piéton

Message posté… : 17 avr. 2018, 10:16
par solar10
Mais au fait, qui était la victime du robot Uber?
Une enquête à distance:
https://tcrouzet.com/2018/04/11/elaine- ... -distance/

Re: Une voiture Uber sans chauffeur tue un piéton

Message posté… : 17 avr. 2018, 13:00
par tntuner
La première loi de la robotique n'a pas été respectée.
Notre avenir est foutu!

Re: Une voiture Uber sans chauffeur tue un piéton

Message posté… : 13 mai 2018, 09:06
par Criscoco
Suite de l'histoire...
Crash Uber : la voiture autonome a détecté la passante mais a décidé de ne pas agir

Des employés d’Uber livrent une piste d’explication concernant l’accident qui a coûté la vie à une habitante de Tempe, dans la banlieue de Phoenix en mars dernier.

Encore en attente du rapport d’enquête du Conseil national de la sécurité des transports américain (NTSB), la mort de Elaine Herzberg, 49 ans, n’est pas encore expliquée, mais des pistes de réponses font petit à petit leurs apparitions, et ce n’est pas positif pour Uber.

Selon le journal digital The Information, la Volvo modifiée de Uber aurait bel et bien vu Elaine Herzberg traverser la rue, mais le logiciel était configuré d’une telle façon qu’il aurait « décidé » de ne pas prendre des mesures évasives et aurait identifié la femme comme un faux positif.

Pourquoi la voiture a-t-elle réagi comme ça ? Selon des responsables Uber, les voitures autonomes sont amenées à ignorer certains types d’objets sur la route, comme des sacs en plastique ou des morceaux de carton. Le système a alors la possibilité d’ignorer ces faux positifs. Dans le cas d’Elaine, le réglage du logiciel était beaucoup trop permissif, et la voiture n’a pas réagi assez vite.

Le conducteur présent dans l’habitacle n’avait pas les yeux sur la route au moment où la voiture renversa Elaine, à environ 65km/h.

Les entretiens avec des anciens employés Uber indiquent que le nombre de capteurs LIDAR a été diminué depuis le passage de la Ford Fusion à la Volvo XC90 SUV. Face à la concurrence du marché des voitures autonomes, Uber aurait déployé ces nouvelles voitures dans l’urgence, se limitant à un seul capteur LIDAR monté sur le toit de la Volvo, alors que l’ancien modèle Ford en embarquait six de plus.

Pour ne rien arranger, des mails récupérés par le journal britannique The Guardian indiquent que le gouverneur de l’État de l’Arizona aurait agi de connivence avec la société, probablement en détriment de la sécurité publique. L’échange de mail indique que les premières voitures autonomes Uber ont été autorisées par le gouverneur dans le plus grand secret. Les échanges de mails ont commencé en 2007, et le gouverneur n’a depuis cessé de vanter les mérites de la compagnie. Après l’incident de Phoenix, il a tout de suite mis un terme au permis d’Uber de faire fonctionner ses voitures autonomes dans l’État de l’Arizona.

http://geeko.lesoir.be/2018/05/08/crash ... -pas-agir/

Re: Une voiture Uber sans chauffeur tue un piéton

Message posté… : 13 mai 2018, 10:58
par Mackguil
Profit, profit et encore profit ...

Re: Une voiture Uber sans chauffeur tue un piéton

Message posté… : 14 mai 2018, 11:27
par tntuner
Tu oublies le profit! :grin:

Re: Une voiture Uber sans chauffeur tue un piéton

Message posté… : 14 mai 2018, 17:59
par Mackguil
tntuner a écrit : 14 mai 2018, 11:27 Tu oublies le profit! :grin:
Mais où, avais je la tête ?

Re: Une voiture Uber sans chauffeur tue un piéton

Message posté… : 14 mai 2018, 18:03
par cezame
Mackguil a écrit : 14 mai 2018, 17:59
Mais où, avais je la tête ?
Sous le chapeau :mrgreen: