Sauf si la banque permettait déjà d'envoyer des virements instantanés avant cette date.
Dans ce cas, la gratuité est obligatoire à partir du 09/01.
Sauf si la banque permettait déjà d'envoyer des virements instantanés avant cette date.
Ils le sont depuis 1 an déjà chez BNP PARIBAS...Unix-Linux a écrit : ↑01 févr. 2025, 15:13 C'est également "Virement instantané (gratuit)" chez BNP! Où est l'arnaque ? ils vont forcément camoufler les frais supplémentaires dans "autre chose", non ?$$
Un an déjà chez BNP PARIBAS BE ? Même pas remarqué! Il faut dire qu'on a tellement l'habitude de la lenteur de cette locomotive à vapeur...CaféRose a écrit : ↑01 févr. 2025, 15:16Ils le sont depuis 1 an déjà chez BNP PARIBAS...Unix-Linux a écrit : ↑01 févr. 2025, 15:13 C'est également "Virement instantané (gratuit)" chez BNP! Où est l'arnaque ? ils vont forcément camoufler les frais supplémentaires dans "autre chose", non ?$$
Du reste, c'est une législation européenne, cela n'a aucune incidence sur les frais, du moins pour les opérations en ligne.
Oui, même plus.
Dans mon compte ils le sont depuis très longtemps... C'était le seul avantage sur la concurrence, d'autant qu'ils réduisent de plus en plus les services et les agences/dispo de machine, ca va faire bye bye bientôt!
Chez BNP ? activé par défaut ?
Oui.
Activé par défaut... Pas tout à fait, il faut le sélectionner manuellement à chaque virement.
J'avais cru comprendre que tu parlais d'ING, désolé, BNP je n'utilise pas/plus, c'est ING qui a les virements instants depuis déjà assez longtemps mnt :)
Oui enfin on peut avoir deux interprétations sur la question
Effectivement !! J'y apporte juste une nuance ;)
Oui, chez Fortis une case bien cachée à cocher.ben007 a écrit :Ah ok. il me semblait bien qu'il fallait faire une action supplémentaire pour que ça passe en instantané
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute