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[Zuny] Modem Zuny restitué mais Zuny me dit l'inverse...
Message posté… : 24 oct. 2024, 09:28
par slash133
Bonjour,
Suite à un changement de fournisseur Internet, j'ai quitté Zuny et renvoyé mon modem, le problème est que Zuny me fait des rappels pour me dire que le modem n'a pas été envoyé.
J'ai envoyé des preuves via Whatsapp plusieurs fois(pas de tel chez Zuny, que les réseaux sociaux de dispo), photos à l'appuie lors de l'envoie ainsi que le reçu de la poste. (sur le site de DHL -> colis recu)
On me dit ok se sera ajouté au dossier blabla mais rien ne bouge puisque je viens encore de recevoir un courrier menacent me disant que c'est le "Dernier rappel" et qu'après le dossier sera transmit à une société de recouvrement de créances -> bref en gros faudra payer ... alors que je n'ai pas à le faire.
N'ayant pas l'habitude de cette situation je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous a déjà été dans cette situation et enfin savoir quelle action pourrai-je faire pour enfin régulariser ce problème.
En vous remerciant
Re: [Zuny] Modem Zuny restitué mais Zuny me dit l'inverse...
Message posté… : 24 oct. 2024, 09:50
par mistertix
non, dès que tu reçois le premier message de la société de recouvrement, tu leur envoie les preuves et ce sera clôturé.
Re: [Zuny] Modem Zuny restitué mais Zuny me dit l'inverse...
Message posté… : 24 oct. 2024, 10:01
par CaféRose
slash133 a écrit : 24 oct. 2024, 09:28
Bonjour,
Suite à un changement de fournisseur Internet, j'ai quitté Zuny et renvoyé mon modem, le problème est que Zuny me fait des rappels pour me dire que le modem n'a pas été envoyé.
J'ai envoyé des preuves via Whatsapp plusieurs fois(pas de tel chez Zuny, que les réseaux sociaux de dispo), photos à l'appuie lors de l'envoie ainsi que le reçu de la poste. (sur le site de DHL -> colis recu)
On me dit ok se sera ajouté au dossier blabla mais rien ne bouge puisque je viens encore de recevoir un courrier menacent me disant que c'est le "Dernier rappel" et qu'après le dossier sera transmit à une société de recouvrement de créances -> bref en gros faudra payer ... alors que je n'ai pas à le faire.
N'ayant pas l'habitude de cette situation je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous a déjà été dans cette situation et enfin savoir quelle action pourrai-je faire pour enfin régulariser ce problème.
En vous remerciant
Ne t'en fais pas...
Si tu as bien retourné le modem et que tu as la preuve du retour et des échanges avec Zuny, le recouvrement ne pourra pas aboutir.
Cela m'étonne d'eux... Comme quoi, il y a du mauvais partout.
Mets-les en demeure via mail en leur demandant de régulariser la situation en leur envoyant une nouvelle fois les preuves.
Sinon -> plainte au médiateur des télécoms
Re: [Zuny] Modem Zuny restitué mais Zuny me dit l'inverse...
Message posté… : 24 oct. 2024, 10:15
par slash133
Merci pour vos réponses !
CaféRose@ Par contre avec Zuny c'est compliqué pour leur envoyé un mail, il n'est pas communiqué.
Je ne connaissais pas le médiateur des télécoms, merci pour l'info :) !
En attendant je vais suivre le conseil de mistertix, je vais attendres le courier de la société de recouvrement, leur expliquer la situation et si cela ne fait en rien bouger les choses, je choisirais à ce moment de passer via le médiateur des télécoms
Re: [Zuny] Modem Zuny restitué mais Zuny me dit l'inverse...
Message posté… : 24 oct. 2024, 10:45
par Unix-Linux
Tu peux leur envoyer les preuves d'envoi du matériel par la poste via recommandé.
Re: [Zuny] Modem Zuny restitué mais Zuny me dit l'inverse...
Message posté… : 24 oct. 2024, 10:51
par tntuner
En fait il faut suivre la procédure. Une fois que tu résilies ton abonnement, ils te proposent de télécharger et d'imprimer un PDF et de le coller sur le colis à renvoyer.
Sur ce PDF se trouvent toutes les infos (nom de l'expéditeur, adresse de destination, des codes barres, etc). Et bien évidemment les frais sont à leur charge. Tu n'as qu'à déposer le colis chez bPost et prendre le reçu.
Re: [Zuny] Modem Zuny restitué mais Zuny me dit l'inverse...
Message posté… : 24 oct. 2024, 11:10
par Unix-Linux
Il n'est plus possible de souscrire à un nouvel abonnement Zuny. Les abonnées à Zuny seront progressivement transférés vers hey! Télécom.
...
Comment contacter le service client de Zuny ?
Re: [Zuny] Modem Zuny restitué mais Zuny me dit l'inverse...
Message posté… : 24 oct. 2024, 11:15
par solar10
mistertix a écrit : 24 oct. 2024, 09:50
non, dès que tu reçois le premier message de la société de recouvrement, tu leur envoie les preuves et ce sera clôturé.
Je n'ai signé aucun contrat avec aucune société de recouvrement... ils peuvent aller se faire cuire le cul. Seul l'huissier aura toute mon attention (et une baffe dans sa gueule la prochaine fois qu'il maltraite ma femme ou ma belle-mère)
Re: [Zuny] Modem Zuny restitué mais Zuny me dit l'inverse...
Message posté… : 24 oct. 2024, 11:18
par tntuner
solar10 a écrit : 24 oct. 2024, 11:15
et une baffe dans sa gueule la prochaine fois qu'il maltraite ma femme ou ma belle-mère

Re: [Zuny] Modem Zuny restitué mais Zuny me dit l'inverse...
Message posté… : 24 oct. 2024, 11:33
par solar10
tntuner a écrit : 24 oct. 2024, 11:18
solar10 a écrit : 24 oct. 2024, 11:15
et une baffe dans sa gueule la prochaine fois qu'il maltraite ma femme ou ma belle-mère
Un pitbull bien connu à Liège. Mais il est crevé. J'étais MDR à lire les comms sous son avis de décès publié dans La Meuse. Il n'y avait que quelques collègues-collaborateurs pour dire du bien du bonhomme. Tout ceux qui avaient eût affaire au personnage ont littérairement pissé sur son cercueil.
Re: [Zuny] Modem Zuny restitué mais Zuny me dit l'inverse...
Message posté… : 24 oct. 2024, 11:35
par slash133
tntuner a écrit : 24 oct. 2024, 10:51
En fait il faut suivre la procédure. Une fois que tu résilies ton abonnement, ils te proposent de télécharger et d'imprimer un PDF et de le coller sur le colis à renvoyer.
Sur ce PDF se trouvent toutes les infos (nom de l'expéditeur, adresse de destination, des codes barres, etc). Et bien évidemment les frais sont à leur charge. Tu n'as qu'à déposer le colis chez bPost et prendre le reçu.
La procédure a été suivi, tous à été fait dans les règles

Re: [Zuny] Modem Zuny restitué mais Zuny me dit l'inverse...
Message posté… : 24 oct. 2024, 11:37
par solar10
Hum... ce n'est pas de bon aloi d'afficher ses coordonnées sur un forum public (ou autre plateforme publique).
Re: [Zuny] Modem Zuny restitué mais Zuny me dit l'inverse...
Message posté… : 24 oct. 2024, 11:43
par tntuner
slash133 a écrit : 24 oct. 2024, 11:35
tntuner a écrit : 24 oct. 2024, 10:51
En fait il faut suivre la procédure. Une fois que tu résilies ton abonnement, ils te proposent de télécharger et d'imprimer un PDF et de le coller sur le colis à renvoyer.
Sur ce PDF se trouvent toutes les infos (nom de l'expéditeur, adresse de destination, des codes barres, etc). Et bien évidemment les frais sont à leur charge. Tu n'as qu'à déposer le colis chez bPost et prendre le reçu.
La procédure a été suivi, tous à été fait dans les règles
Oui, bien entendu.
Je répondais juste à Unix-Linux qui parlait d'envoi recommandé... avant qu'il ne modifie son message

Re: [Zuny] Modem Zuny restitué mais Zuny me dit l'inverse...
Message posté… : 24 oct. 2024, 12:06
par Noann
J'ai eu moi aussi quelques soucis
Modem renvoyé selon les règles, mais le suivi DHL indiquait "le colis ne peut être livré actuellement. La livraison sera retardée d'un jour ou deux"
.. et cela pendant plus d'un mois.
Je l'ai signalé à Zuny par chat, deux jours plus tard j'ai eu le confirmation que le solde restant (note de crédit) allait être remboursé.
Perso je ne me laisserais pas impressionner par les sociétés de recouvrement ni même huissier. Tant qu'il n'y a pas de jugement, aucun possibilité pour eux d'intervenir, ils peuvent juste menacer. Et si on me convoquait pour une audience en justice, j'irais avec mes preuves et j'expliquerais ma position. J'ai déjà eu le cas pour une société (city-parking) qui me réclamait à tort la somme de 30 euros. J'ai fait 120 kilomètres pour me défendre et j'ai obtenu gain de cause et condamnation de ladite société à me verser un dommage, certes symbolique
Re: [Zuny] Modem Zuny restitué mais Zuny me dit l'inverse...
Message posté… : 24 oct. 2024, 12:09
par CaféRose
Dans tous les cas, tu ne devras rien payer, la société de recouvrement ne pourra pas poursuivre la procédure au vu des preuves détenues.
Zuny n'aura pas d'autre choix que de te lâcher la grappe.
Re: [Zuny] Modem Zuny restitué mais Zuny me dit l'inverse...
Message posté… : 24 oct. 2024, 12:25
par stéphane
solar10 a écrit : 24 oct. 2024, 11:15
mistertix a écrit : 24 oct. 2024, 09:50
non, dès que tu reçois le premier message de la société de recouvrement, tu leur envoie les preuves et ce sera clôturé.
Je n'ai signé aucun contrat avec aucune société de recouvrement... ils peuvent aller se faire cuire le cul. Seul l'huissier aura toute mon attention (et une baffe dans sa gueule la prochaine fois qu'il maltraite ma femme ou ma belle-mère)
Tu ne contractes pas ?

Re: [Zuny] Modem Zuny restitué mais Zuny me dit l'inverse...
Message posté… : 24 oct. 2024, 17:15
par Mackguil
solar10 a écrit : 24 oct. 2024, 11:37
Hum... ce n'est pas de bon aloi d'afficher ses coordonnées sur un forum public (ou autre plateforme publique).
Pour une fois que l'on a une preuve que ce n'est pas une IA.

Re: [Zuny] Modem Zuny restitué mais Zuny me dit l'inverse...
Message posté… : 25 oct. 2024, 00:05
par wile
slash133 a écrit : 24 oct. 2024, 09:28
On me dit ok se sera ajouté au dossier blabla mais rien ne bouge puisque je viens encore de recevoir un courrier menacent me disant que c'est le "Dernier rappel" et qu'après le dossier sera transmit à une société de recouvrement de créances -> bref en gros faudra payer ... alors que je n'ai pas à le faire.
La communication de Zuny est tout simplement mauvaise. En effet, pour faire intervenir un bureau de recouvrement, il faut qu'il y ait une facture impayée, ce qui n'est pas le cas ici.
Dans la procédure normale, si le modem n'est pas renvoyé, Zuny prévoit de le facturer. Ensuite, si cette facture n'est pas payée, Zuny doit envoyer 3 rappels. Le premier, sans frais. Le deuxième, avec frais. Le troisième, avec frais et par recommandé. C'est seulement ensuite que Zuny peut confier l'affaire à un bureau de recouvrement ... qui enverra un courrier désagréable ... mais n'a aucun pouvoir. Car il s'agit de déléguer l'activité de recouvrement (donc récupérer les montants impayés) à un organisme externe qui peut faire cela avec méthode. Même si la plupart ils ne se contentent que d'envoyer des courriers.. Or, ici, aucune facture facture n'a été établie pour le soi-disant non-renvoi du modem.
Ici, Zuny semble débordé entre son système de rappels automatiques et un prestataire externe (Ingram La Louvière) qui tarde à traiter les retours. Perso, j'enverrai un petit message de ce type via leur Whatsapp :
"Bonjour. Voici mon numéro de client : xxx. Je reçois ce jour un nouveau rappel pour le renvoi du modem. Celui-ci a été renvoyé le xx-xx-2024 et je vous ai déjà transmis ces infos par message. Merci de faire le nécessaire. Je ne réagirai pas à d'autres rappels. Cordialement."