Page 1 sur 1

Le PDG de Telegram arrêté en France.

Message posté… : 25 août 2024, 01:10
par solar10
:malades:

Il a toujours refusé de mettre un backdoor sur sa messagerie. Il est accusé de blanchiment, terrorisme, ...

https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... QXROUE.php

Re: Le PDG de Telegram arrêté en France.

Message posté… : 25 août 2024, 07:19
par Entropy
Je pense que c’est un prétexte pour mettre la pression sur lui, 20ans c’est quand même fou pour un refus de modération.



Ce qui m’étonne c’est qu’il ait obtenu la nationalité française Image et qu’il se pointe en France en se sachant recherché.

J’espère que ça n’impactera pas la viabilité de telegram.

Re: Le PDG de Telegram arrêté en France.

Message posté… : 25 août 2024, 08:54
par solar10
C'est pas que Telegram le problème. C'est la censure en général et la main mise sur tous les moyens de communication, de partages de l'information.

Re: Le PDG de Telegram arrêté en France.

Message posté… : 25 août 2024, 12:26
par arlonbg
solar10 a écrit : 25 août 2024, 08:54 ... C'est la censure en général et la main mise sur tous les moyens de communication, de partages de l'information.
C'est juste la démocratie à la française (en 2024).

Re: Le PDG de Telegram arrêté en France.

Message posté… : 25 août 2024, 16:43
par rodrigue7973
la fin télégram ?

Re: Le PDG de Telegram arrêté en France.

Message posté… : 25 août 2024, 18:46
par CaféRose
J'utilise Telegram, j'espère que l'appli ne va pas subir les conséquences de tout cela.

Re: Le PDG de Telegram arrêté en France.

Message posté… : 25 août 2024, 18:59
par rodrigue7973
ils ont partagé des contenu pédo-pornographique sur télégram

Re: Le PDG de Telegram arrêté en France.

Message posté… : 25 août 2024, 19:09
par stéphane
Bah, sur FB aussi

Re: Le PDG de Telegram arrêté en France.

Message posté… : 25 août 2024, 19:58
par Unix-Linux
stéphane a écrit : 25 août 2024, 19:09 Bah, sur FB aussi
Sur l'IRC et les newsgroups aussi :grin:

Re: Le PDG de Telegram arrêté en France.

Message posté… : 25 août 2024, 20:06
par stéphane
Bref, sur internet

Re: Le PDG de Telegram arrêté en France.

Message posté… : 25 août 2024, 20:14
par Unix-Linux
stéphane a écrit : 25 août 2024, 20:06 Bref, sur internet
Pour l'anecdote, je disais IRC et Newsgroups pour dire que ça existait depuis plus de 25 ans déjà sur le net :wink:

Re: Le PDG de Telegram arrêté en France.

Message posté… : 25 août 2024, 20:19
par stéphane
Je sais, je mentionnais FB pour les mêmes raisons. :wink:

Re: Le PDG de Telegram arrêté en France.

Message posté… : 25 août 2024, 21:16
par solar10
merde, les mecs qui ont inventé l'arpanet ont du soucis à se faire.

Re: Le PDG de Telegram arrêté en France.

Message posté… : 26 août 2024, 16:16
par Unix-Linux
solar10 a écrit : 25 août 2024, 21:16 merde, les mecs qui ont inventé l'arpanet ont du soucis à se faire.
Je doute que le DARPA envoyait ce genre de données :wink:

Re: Le PDG de Telegram arrêté en France.

Message posté… : 27 août 2024, 09:31
par Kiwi9428
Franchement, je trouve que les accusations contre Pavel Durov sont méritées. Beaucoup de gens voient Telegram comme l'une des messageries les plus privées, mais c'est loin d'être vrai. Par défaut, les messages ne sont même pas chiffrés de bout en bout. Il faut activer les "chats secrets" pour ça, et encore, ça ne marche pas pour les groupes. Du coup, les messages standards sont juste stockés en clair sur leurs serveurs, ce qui laisse la porte ouverte à la modération ou à la surveillance.

Pavel aurait pu, depuis longtemps, mettre en place un chiffrement de bout en bout généralisé, avec des clés de déchiffrement gérées par les utilisateurs, pas par les serveurs comme c’est le cas aujourd'hui. Ça lui aurait d’ailleurs permis de se défendre, car sans accès au contenu sur sa plateforme, il n'aurait pas pu la modérer.

Ce qui est encore plus étrange, c'est que lorsque le gouvernement russe a exigé une backdoor et menacé d'interdire l'app en Russie, il n'y a eu aucune réaction, et l'application est toujours disponible là-bas. N'y aurait-il donc pas une backdoor qui permettrait au FSB d'accéder à tout le contenu de Telegram ? Si on veut vraiment une messagerie privée, mieux vaut se tourner vers Signal ou Matrix.

Re: Le PDG de Telegram arrêté en France.

Message posté… : 27 août 2024, 12:16
par tntuner
Méritées ou pas les accusations, mérite-t-il d'être carrément arrêté???

Re: Le PDG de Telegram arrêté en France.

Message posté… : 27 août 2024, 13:06
par pascal28
Pour l'instant, c'est seulement une garde à vue.
Donc, bon... A voir comment les choses vont évoluer et ce qui va en sortir.

Quoi qu'il en soit, il est évident que cette action est instrumentalisée à fond de tous les cotés (par exemple, les médias russes qui montrent des images manifestations de soutien à Durov devant l'ambassade de France à Moscou) et là où Telegam est populaire, l'image de la France ("phare de l’humanité, pays des lumières, de la liberté et de mon c*l sur la commode") en prend encore un coup.

Attendons déjà de voir ce qui va se passer à l'issue de la garde à vue pour en tirer des conclusions.