Pour en revenir au topic, reçu ce jour un mail d'ovh, il faut activer dans le manager la ligne pour le softphone puis on reçoit avec code de profil à coller dans l'app SoftCall (pc/mac/smartphones). N'a pas l'air de se déconnecter sur le Wifi comme je le craignais. Je vais tester dans des conditions de déplacement...
Si cela donne les mêmes résultats que zoiper, linphone et autres apps, je retournerai sur un pbx 3CX à licence gratuite pout enregistrer la ligne OVH (ça fonctionne super bien). Il y avait aussi le vpn continu avec la maison et l'app Fritz phone mais ça bouffe trop de batterie.
Ils sont toujours aussi radins, si je me suis inscrit à la beta c'est que j'avais déjà un accès à leur infra. Reprendre des lignes à 0,99euro pour avoir 20% pendant 4 mois sic.
Le message en question (OVH OVHcloud Softcall : Pré-inscription)
Chère cliente, cher client,
Excellente nouvelle, vos accès à la bêta softphone sont ouverts !
Dès à présent, vous pouvez vous rendre dans votre espace client, et activer chacune des lignes fixes sur lesquelles vous souhaitez utiliser l'application Softcall.
1. Si vous avez déjà des lignes en parc, rendez-vous sur la section « softphone » de votre ligne et cochez l'option Softphone : retrouvez notre guide ici :
https://help.ovhcloud.com/csm/fr-voip-i ... =KB0063044
2. Si vous n'avez pas encore de ligne fixe ou si vous souhaitez souscrire de nouvelles, utilisez votre voucher ci-dessous afin de bénéficier de -20% sur le montant du forfait, pendant la durée de la béta: BETA_24_VOIP_20
Voici les conditions d'utilisation :
* Uniquement pour les nouveaux forfaits utilisés sur la bêta Softcall
* Participer à la bêta pendant ses 4 mois
* La remise s'appliquera en 1 fois sur le 1er mois.
Vous aurez donc une remise équivalente à 4 x 20% du montant du forfait.
Pour rappel, en tant que participant(e) à la bêta, vous avez accès à des fonctionnalités exclusives et à des avantages spéciaux.
Voici ce que vous pouvez attendre de cette expérience :
1. Accès anticipé : Vous êtes parmi les premiers à découvrir notre produit et à l'utiliser.
2. Interaction directe avec l'équipe : Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions et recueillir vos retours.
sur
voip@ml.ovh.net
via la ligne directe au 1007
3. Possibilité d'influencer le développement : Vos suggestions et commentaires auront un impact direct sur les futures mises à jour.
4. Le voucher d'une remise de 20% durant 4 mois, est disponible pour toutes vos nouvelles lignes VOIP commandées durant cette bêta.
Nous vous remercions de votre intérêt et de votre participation. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.
Bien cordialement,
L'équipe OVHcloud Telecom