jason2005 a écrit : 05 févr. 2025, 09:13
Pour ceux qui résistent chez Digi
Il y en a encore???
Oui Même si le portage à été long (une semaine) je n'ai rencontré aucun problème à l'exception du non-retour automatique sur le réseau belge une fois rentré au bercail après un petit tour en France ... Et je n'ai jamais eu de soucis de "qualité audio" comme beaucoup en témoignent.
Du reste ... je me suis connecté au forum joyeusement ce soir en me disant "ah ouiiii nous sommes le 5, le fameux jour de facturation"
Je ne sais pas pourquoi - je suis client depuis fin décembre - mais j'ai comme une vague impression qu'ils vont nous gracier des quelques jours de décembre pour démarrer une facturation au 1/1/25 (pour ceux qui ont été activité en décembre)... ce sera plus simple pour eux
Perso j'ai la même expérience. Pas de soucis que ce soit qualité audio ou du réseau internet.
Parfois mon téléphone passe en roaming en belgique mais je n'ai pas encore l'air d'avoir loupé d'appel (en même temps à part la pub j'en reçoit très peu )
Pour ce qui est de l'étranger je n'ai pas encore eu l'occasion de tester mais au vu des réactions des gens ici et de ce que j'ai entendu d'un collègue, ca risque d'être la galère
Finalement, je vais rester chez Digi encore un petit moment.
J'ai du annuler mon abonnement/portabilité chez Yoin (la date de portabilité étant trop proche) dû à une grève bPost qui s'éternise.
Signe du destin peut-être, je vais rester chez Digi jusqu'à fin de mois en espérant des améliorations (à première vue, ça a mieux été ces derniers jours)
Internet: Proximus Internet Maxi
Mobile :
iPhone 16
Numéro principal : Hey! 15GB
Numéro secondaire : Digi
Les factures devraient arriver car ils viennent de mettre les CGV à jour sur leur site, surtout pour les sections de facturation!
Et le point suivant va en faire rager plus d’un : 6.2. Facturation et Modalités de Paiement - La facturation des Services fournis par DIGI est établie comme suit : (…) pour le Service Mobile, la facturation débute à la date de la commande plus un jour
Donc en gros … ceux qui sont restés deux-trois semaines dans l’attente d’un portage les payent ?!?
Je viens de retester ma carte SIM Digi aujourd’hui et je suis heureux car tout marche ! Les appels vers tout les opérateurs (Telenet/Base, Proximus/MV/Scarlet, Orange/Hey) pareil pour les SMS ! Maintenant il ne leur reste qu’à activer l’IPv6 sur leur réseau et je passe mon numéro chez eux.
Kiwi9428 a écrit : 11 févr. 2025, 13:10
Je viens de retester ma carte SIM Digi aujourd’hui et je suis heureux car tout marche ! Les appels vers tout les opérateurs (Telenet/Base, Proximus/MV/Scarlet, Orange/Hey) pareil pour les SMS ! Maintenant il ne leur reste qu’à activer l’IPv6 sur leur réseau et je passe mon numéro chez eux.
Tu as testé le roaming ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
Kiwi9428 a écrit : 11 févr. 2025, 13:10
Tu as testé le roaming ?
Non, pas encore eu l'occasion, mais je fais ça ce weekend, j'ai un voyage prévu aux Pays-Bas, je vous dirai ça lundi.
n0zkl3r a écrit : 11 févr. 2025, 14:41
Quel opérateur a l’ipv6 sur leur réseau mobile?
Tout ceux qui utilise le réseau Telenet/Base (Telenet, Base, Fastfiber) et Proximus (Proximus, MV, Scarlet, Yoin, hormis Digi). Orange est le seul à avoir un réseau mobile en IPv4-only en Belgique en 2025.
Ils sont passés de 0,18% et 0,1% en décembre 2024 à 0,24% et 0,13% en février 2025. C'est une augmentation minimale et probablement dû aux personnes qui utilisent le modem Orange en bridge mode car sur le mobile il n'y a rien.
Toujours pas d'internet en Europe pour moi. Testé en France et au Portugal (Où ils ont aussi Digi d'ailleurs...)
J'ai contacté Digi depuis l'étranger, mais comme mon numéro apparait comme privé lors d'un appel, j'ai eu beaucoup de vérifications avant de les avoir en ligne.
Un ticket dans le vent pour pas changer et toujours pas d'internet en roaming.
Donc sur Iphone pas de soucis mais mon Poco Xiaomi ça passe pas du tout.
Rob a écrit : 11 févr. 2025, 15:26
M'enfin, qu'est-ce que le type de téléphone à avoir?
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+ Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up) Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Donc sur Iphone pas de soucis mais mon Poco Xiaomi ça passe pas du tout
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- PROXIMUS - Flex Fiber XS 500 DL/500 UP + GSM
- VOO - HFC - Duo Net Super Relax 200 DL/10 UP + TV - Box évasion
- Serveur Nas 2 Baies WD My Cloud Home 4+4 TB
Gestion des réseaux ?
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.
+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
Gestion des réseaux ?
Gestion des APN oui.
Impossible de modifier les APN en étant à l'étranger.
L'APN par défaut ne fonctionne pas, et c'est à eux de faire le nécessaire pour que ça fonctionne.
Ils n'ont même pas d'APN automatique en Belgique...
Les opérateurs ont drastiquement baissé les prix de leurs forfaits et ont dans le même temps fortement revu à la hausse les quotas de data.
Chez NOS, cela démarre à 14,99€ pour 100GB et cela grimpe à 19,99€ pour 500GB ou 24,99€ pour l'illimité.
Avant l'arrivée de Digi au Portugal, les tarifs pour l'illimité étaient à 45/50€ et les quotas dépassaient rarement les 100GB et encore c'était sur des flash sales temporaires. Nos offres ont encore du chemin à parcourir pour se remettre à niveau du reste de l'Europe mais cela nécessitera de lourds investissements dans le déploiement accéléré de la 5G et principalement en 3500 MHz pour augmenter sensiblement la capacité.
Twitter: @investbankinglg
iPhone 12 avec Orange Luxembourg BOOM
One Plus 8T avec Telenet Mobile Unlimited
n0zkl3r a écrit : 11 févr. 2025, 14:41
Quel opérateur a l’ipv6 sur leur réseau mobile?
Tout ceux qui utilise le réseau Telenet/Base (Telenet, Base, Fastfiber) et Proximus (Proximus, MV, Scarlet, Yoin, hormis Digi). Orange est le seul à avoir un réseau mobile en IPv4-only en Belgique en 2025.
Ils sont passés de 0,18% et 0,1% en décembre 2024 à 0,24% et 0,13% en février 2025. C'est une augmentation minimale et probablement dû aux personnes qui utilisent le modem Orange en bridge mode car sur le mobile il n'y a rien.
Oui je précisais le mobile, car sur la partie fixe, on peut avoir l’ipv6 en bridge en effet.
C’est quel site qui permet de comparer ces opérateurs vis-à-vis de l’ipv6 stp?
Hey! Internet à 29€/mois
Hey! Mobile M à 4€/mois (x2)
TV+ à 2€/mois et Prime Video (25€/an)
investbanking a écrit : 11 févr. 2025, 18:27
Petit HS après le lancement de Digi au Portugal.
Les opérateurs ont drastiquement baissé les prix de leurs forfaits et ont dans le même temps fortement revu à la hausse les quotas de data.
Chez NOS, cela démarre à 14,99€ pour 100GB et cela grimpe à 19,99€ pour 500GB ou 24,99€ pour l'illimité.
Avant l'arrivée de Digi au Portugal, les tarifs pour l'illimité étaient à 45/50€ et les quotas dépassaient rarement les 100GB et encore c'était sur des flash sales temporaires. Nos offres ont encore du chemin à parcourir pour se remettre à niveau du reste de l'Europe mais cela nécessitera de lourds investissements dans le déploiement accéléré de la 5G et principalement en 3500 MHz pour augmenter sensiblement la capacité.
Oué mais je pense pas qui aura le même effet ici en Belgique.
Ca va un peu améliorer le mobile mais bon on avait pas non plus des offres catastrophiques ! Au niveau du fixe internet qui n'a pas de concurrence et la DIGI en sera probablement jamais un a l'échelle du pays . Aller en 2030 il aura surement recouvert les plus grandes villes du pays et après ? Pour les villages/ ville plus modeste ? probablement rien ou peu vu qui non absolument pas donner vision d'avenir on peu facilement conclure qui n'aura RIEN avant bien des années et d'ici la les gens seront résignés a être sur la fibre de proximus .