Re: [Topic] La voiture électrique
Message posté… : 06 nov. 2022, 11:06
Oui mais tu ne passeras plus à la pompe, donc financièrement tu dois mettre cet argent dans ton électricité.
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https://www.bel-com.be/
Ce doit être avec des prix au KwH en France ça, pas en Belgique.Avec une consommation moyenne de 51 kWh pour la recharge de son auto, la recharge à domicile coûte entre 30 et 40 € par mois, selon les tarifs pratiqués par le fournisseur d’électricité.
C'est ce qui reviendra le moins cher s'il en a la possibilité.mistertix a écrit : Est ce que tu fera toute tes recharges à la maison si tu fait bcp d´autoroute ?
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Hello,mistertix a écrit : 06 nov. 2022, 11:35 Ici un tableau avec des chiffres vérifiés et ecart a la recharge pour bcp de modèles:
https://www.lachaineev.fr/
Même pas sous nos latitudes. Il faudrait rester deux jours sous un soleil de plomb pour en profiter sans rouler.Unix-Linux a écrit :Simple question quelque peu hors-sujet mais quelles "marques automobile", actuellement, ont du "panneau solaire intégré" sur les V.E ?
Tesla ? quoi d'autre ?
Car même si cela ne recharge pas l'entièreté de la batterie, cela la "soulage" quelque peu, non ?
Me suis fait exactement la même réflexion ce matin au réveil en lisant le message, j'ai eu cette image d'un mec, traçant sur l'autoroute assis sur un boiler, les cheveux au vent.Unix-Linux a écrit : 06 nov. 2022, 11:11
A voir les chiffres de l'article, on dirait que la consommation du boiler électrique sont juste exhorbitants comparé à un V.E :eek:
Tu serais bien agréablement surpris de la production des panneaux sous nos latitudes.cezame a écrit : 06 nov. 2022, 12:17Même pas sous nos latitudes. Il faudrait rester deux jours sous un soleil de plomb pour en profiter sans rouler.Unix-Linux a écrit :Simple question quelque peu hors-sujet mais quelles "marques automobile", actuellement, ont du "panneau solaire intégré" sur les V.E ?
Tesla ? quoi d'autre ?
Car même si cela ne recharge pas l'entièreté de la batterie, cela la "soulage" quelque peu, non ?
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Ooh que oui, avec un été comme nous avons eu, surtout en juillet !Mackguil a écrit : 06 nov. 2022, 12:22Tu serais bien agréablement surpris de la production des panneaux sous nos latitudes.cezame a écrit : 06 nov. 2022, 12:17Même pas sous nos latitudes. Il faudrait rester deux jours sous un soleil de plomb pour en profiter sans rouler.Unix-Linux a écrit :Simple question quelque peu hors-sujet mais quelles "marques automobile", actuellement, ont du "panneau solaire intégré" sur les V.E ?
Tesla ? quoi d'autre ?
Car même si cela ne recharge pas l'entièreté de la batterie, cela la "soulage" quelque peu, non ?
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Nous sommes bien d'accord, C.Scezame a écrit : 06 nov. 2022, 12:27 Pas pour une caisse électrique. Pour une habitation oui et en bonne saison.
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Je parlais des journées avec un ciel chargé comme on en a depuis quelques jours, c'est étonnant ce qui rentre encore dans les batteries.Unix-Linux a écrit : 06 nov. 2022, 12:27Ooh que oui, avec un été comme nous avons eu, surtout en juillet !
La, on est tout à fait d’accord.cezame a écrit : 06 nov. 2022, 12:27 Pas pour une caisse électrique. Pour une habitation oui et en bonne saison.
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De ce que j'ai vu, le problème serait plus l'autonomie que le prix.solar10 a écrit : 06 nov. 2022, 12:36 Du coup, je serais plus intéressé par une conversion d'un oldtimer en électrique... Et c'est pas donné.
Rétrofit impossible ?
Mais ce n’est pas pour autant qu’électrifier un ancien véhicule est impossible chez nous ! La législation européenne permet en effet à un véhicule homologué dans un pays européen d’être immatriculé dans un autre. Nos voisins étant ouverts à ce procédé d’électrification, il « suffit » donc en théorie de faire homologuer la voiture disposant d’un nouveau moteur électrique en Allemagne ou aux Pays-Bas. La voiture repasse ensuite la frontière avant d’être passée au contrôle technique en Belgique. Et ainsi pouvoir être conduite en toute légalité chez nous.
" C'est assez simple, au niveau technique. On enlève le moteur, ses accessoires, le réservoir, la boîte de vitesses et on y place un moteur électrique, un convertisseur/contrôleur et des batteries."
Oui, mais là n'était pas la question. Ici on parlait d'augmentation de la consommation électrique, pas de coût de revient.cezame a écrit : 06 nov. 2022, 11:06 Oui mais tu ne passeras plus à la pompe, donc financièrement tu dois mettre cet argent dans ton électricité.
Oui, du moins une grande partie. Je fais en moyenne 250km par jour pour aller travailler, donc une seule recharge devrait permettre cette autonomie.mistertix a écrit : 06 nov. 2022, 11:35 Est ce que tu fera toute tes recharges à la maison si tu fait bcp d´autoroute ?
Sache que le réseau est capable d'absorber une grande partie de cette surcharge. Le réseau, actuellement, n'est pas fort utilisé la nuit. Donc avec les centrales actuelles, qui pourraient tourner plus la nuit comme elles le font en journée.zepatko a écrit : 06 nov. 2022, 17:46Oui, mais là n'était pas la question. Ici on parlait d'augmentation de la consommation électrique, pas de coût de revient.cezame a écrit : 06 nov. 2022, 11:06 Oui mais tu ne passeras plus à la pompe, donc financièrement tu dois mettre cet argent dans ton électricité.
Si du jour au lendemain, tout le monde augmentait sa consommation électrique de 175%, je me demande bien où on ira le chercher tout ce courant, alors qu'on nous parle déjà de risque de pénurie sans cette surconsommation.
Ajouté après : 3 minutes 37 secondes:Oui, du moins une grande partie. Je fais en moyenne 250km par jour pour aller travailler, donc une seule recharge devrait permettre cette autonomie.mistertix a écrit : 06 nov. 2022, 11:35 Est ce que tu fera toute tes recharges à la maison si tu fait bcp d´autoroute ?
Le plus avantageux dans mon cas sera de recharger à domicile pendant la nuit.