solar10 a écrit : 18 nov. 2024, 11:01
Curieux de savoir si c'est le même flux pour les Intermarchés Wallons.
En écoutant la matinale de ce matin, j'en déduis que la matinale doit être commune à la France et à la Belgique car pour les dédicaces, l'animateur a donné une adresse email valable pour les Intermarché de France et de Belgique.
Donc, malgré des flux différents, certains contenus sont communs.
M'étant renseigné, pour un réseau cinéma, c'est également un flux général entrecoupé d'infos/de pub nationales/régionales/locales selon l'emplacement. Solution très facile.. comme les radios FM
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
(Liens que j'ai répertorié dans mon annuaire des radios internes.)
D'après ce que j'ai pu écouter, ça doit être Mediameeting qui gère aussi Radio Mousquetaires (BE) et Rádio Mosqueteiros (PT).
Sur le programme belge, dans les jingles, on entend souvent la voix de Estelle Hubert qu'on entend aussi sur le programme français.
Merci.
Bon, c'est dommage que ce soit protégé. D'une certaine manière, ça confirme ce que je redoutais : le signal français accessible est probablement une erreur qui ne durera pas éternellement.
pascal28 a écrit : 23 nov. 2024, 15:17
Merci.
Bon, c'est dommage que ce soit protégé. D'une certaine manière, ça confirme ce que je redoutais : le signal français accessible est probablement une erreur qui ne durera pas éternellement.
D'un autre côté, c'est un nombre de plus de connectés.. mediamétrie ou promo pour d'éventuels annonceurs !
CHANNEL MASTER 180 CM MOTORISEE EN COURS - ANTENNE SATELLITE CHANNEL MASTER 120 CM MOTORISEE : 60E/45W + OPS GIBERTINI 150 CM CWS C-BAND PCTV TBS5925/6983 OCTAGON SF4008 RESEAU ORANGE + INTERNET ASTRA2/SKYDSL
Mais c'est aussi le risque de voir la SACEM, SABAM, etc... venir réclamer sa gabelle. Même si l'écoute ne représente que quelques gugus comme nous (vu que le lien n'est pas public), je ne suis pas convaincu qu'il soit très intéressent de prendre le risque de se faire rappeler à l'ordre par la mafia des ayants droits pour 3 couillons qui écoutent ce programme chez eux et qui pourraient, éventuellement être soudainement pris d'une fièvre acheteuse après avoir entendu une promo pour le jambon Monique Ranou.
Aux Pays Bas, Jumbo met sa radio sur son site en accès libre et a souscrit aux mesures d'audience via un dispositif qui détecte les programmes audio que les personnes sondées entendent (donc ce n'est pas du déclaratif, mais réellement ce que la personne entend au cours de la journée). Au final, l'écoute sur leur site est marginale. Les audiences montrent que leur radio touche énormément de monde, mais pas longtemps. Traduction : les auditeurs se résument aux gens qui passent 15 minutes dans le magasin pour faire leurs courses.