[Général] Proximus: Le fameux Pack Flex, F.A.Q

TV/Net/Tel/Mobile

Modérateur : alloja

brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 6

Re: [Général] Proximus: Le fameux Pack Flex, F.A.Q

Message par brebis »

ben007 a écrit : 25 déc. 2024, 07:50 Si aucune trace sur ta facture actuelle , rien en te sera facturé
Mais surveille quand même la facture qui suivra ta résiliation de la TV
Apparemment, le wifi-booster est gratuit seulement quand on a le pack complet = avec la TV (donc, comme j'ai actuellement).

Car si je prends le pack "internet+mobile" appelé pack "Expérience standard" je crois, je devrai alors le louer.
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
ben007
Membre
Membre
Score de réactions : 11

Message par ben007 »

C'est fort possible aussi mais il devrait apparaitre à zéro sur la facture. tu verras bien ta facture un fois la TV supprimée
Flex+ Giga Fiber 2Gb/2Gb
Infomaniak kSuite Pro
Fritz!Box 7590 AX - Fritz!Repeater 600 & Fritz!box 7490 (mode repeater).
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 113
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

ben007 a écrit : 27 déc. 2024, 06:27 l'option TV light s'ajoute toute seule (un bug volontaire a mon avis et pas très honnête)
Typique de chez Proximus ce genre de pratiques.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Message par brebis »

Voilà... depuis hier, je suis passé d'un Flex "internet/mobile/TV" à un Flex XS "internet/mobile" (donc, supprimé la TV ainsi que la ligne fixe).

Et alors que je ne m'y attendais pas, je vois que je bénéficie d'une promo : je vais payer 57,99€ au lieu de 72,99€ pendant 3 mois (comme si j'étais nouveau client internet, alors que je suis un client internet déjà existant).
Abonné Proximus TV depuis décembre 2016 (via transformation ancien abo "téléphone fixe/internet maxi" en "Pack Familus") ; passé ensuite à un pack Flex ; passé en janvier 2025 à un pack Flex XS (suppression TV et ligne fixe)
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 96

Message par Mackguil »

brebis a écrit : 11 janv. 2025, 01:01

Et alors que je ne m'y attendais pas, je vois que je bénéficie d'une promo : je vais payer 57,99€ au lieu de 72,99€ pendant 3 mois (comme si j'étais nouveau client internet, alors que je suis un client internet déjà existant).
Ils n'ont pas envie que tu leur pètes les ouilles, connaissant le lascar. :ptr:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.

+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 173

Message par solar10 »

73€ :shock:
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 113
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Message par tntuner »

solar10 a écrit : 11 janv. 2025, 12:2973€ :shock:
:+1:
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Message par brebis »

:boxe: 8
brebis a écrit : 11 janv. 2025, 01:01 Voilà... depuis hier, je suis passé d'un Flex "internet/mobile/TV" à un Flex XS "internet/mobile" (donc, supprimé la TV ainsi que la ligne fixe).

D'après la facture de février déjà visible dans Myproximus, je n'ai finalement pas cette promo.
Ixel
Membre
Membre
Score de réactions : 25

Message par Ixel »

Je l'ai découvert récemment, mais apparemment il est possible de négocier le prix de ses abonnements (mobiles) dans un pack Flex.
Mes parents allaient switcher chez Yoin, mais ont contacté Proximus au préalable et ils ont accepté de s'aligner sur l'offre Yoin. C'est valable 1 an, mais renouvelable par téléphone. Ca leur fait un gain de 10€/mois.

Ca change de juste avoir le "réduction client de -5€/mois".
EDPnet - Fiber XS - 35,95€
Yoin - 25 Gb - 8€
Nvidia Shield Pro
Jac2904
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 1

Message par Jac2904 »

Perso je suis chez Proximus avec un pack Flex XS 2.5Gbit et 3 mobile + tv light à 9€ ( que je regarde sur ma tv avec un apple tv ).
Déjà ce pack m'a réduit ma facture, mais en plus en négociant, tu sais avoir 5€ de réduction pour chaque produit ( sauf tv light ), donc j'ai sur mon pack 20€ de réduction ( 5 pour la ligne internet et 5 par mobile ).
Le plus simple c'est d'aller en boutique pour négocier ça.

Et vivement que Digi active la fibre qui se trouve sur ma facade pour grandement réduire ma facture :-p
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par Mackguil »

Jac2904 a écrit : 17 févr. 2025, 11:54
Et vivement que Digi active la fibre qui se trouve sur ma facade pour grandement réduire ma facture :-p
:ok:
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.

+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
brebis
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Message par brebis »

Apparemment on peut garder sa boîte mail (contre paiement) à vie même si on quitte son FAI.

Changer d'opérateur mais garder à vie son ancien mail Proximus, VOO ou Orange : voici comment faire respecter ce droit
Certains n'osent pas quitter leur opérateur, de peur de perdre leur adresse email. C'est une erreur. La loi est dans leur camp en Belgique et celle du 13 juin 2015 leur permet de conserver à jamais leur ancienne boîte de courrier électronique, à condition de formuler expressément la demande.
C'est un droit essentiel mais méconnu. En Belgique, la loi du 13 juin 2005 relative aux communications électroniques autorise le client qui quitte un fournisseur d'accès à Internet (FAI) à conserver à vie l'adresse de courrier électronique associée à l'abonnement résilié. En ligne de mire : l'article 121/1 de cette loi régulièrement amendée via des arrêtés royaux.

Bref, contrairement aux idées reçues, il n'est pas nécessaire de rester fidèle à Proximus pour continuer à recevoir les mails envoyés sur votre bonne vieille adresse @skynet.be ou @belgacom.net. Tous les opérateurs télécoms sont logés à la même enseigne, même si leur connaissance de cet article de loi et de ses modifications est parfois prise en défaut.

Au minimum 18 mois d'accès gratuit à votre ancienne boîte aux lettres électronique
Pour rappel, au minimum une adresse de courrier électronique est associée à votre abonnement Internet à la maison. Elle est administrée par votre fournisseur d'accès à Internet (Proximus, VOO, Orange, Telenet…).

Si vous résiliez cette connexion, vous pouvez demander à votre opérateur de continuer à profiter gratuitement de votre ancienne boîte aux lettres électronique pendant 18 mois. Selon l'article 121/1 de la loi du 13 juin 2005, c'est votre responsabilité de formuler cette requête, qui ne peut pas être refusée.

Là où le FAI dispose d'une marge de manœuvre, c'est au niveau du mode opératoire. Il existe deux options :

Vous continuez d'envoyer et de recevoir des mails comme si de rien n'était, en faisant appel à votre identifiant et votre mot de passe.
L'opérateur télécoms se charge de transférer sur l'adresse de votre choix les courriers qui continuent de tomber sur votre ancienne adresse.
Un droit à durée indéterminée contre maximum 1,50 € par mois
Mieux, un arrêté royal entré en vigueur le 1er janvier 2024 permet au client de prolonger cette première période de 18 mois, de nouveau à condition d'en faire la demande auprès de l'opérateur.

La gratuité du service n'est plus une obligation légale, mais une option. L'arrêté royal précise que la facture mensuelle ne dépassera pas 1,50 € par mois.

Dans le camp de Proximus, comme le précise cette page, "vous pouvez continuer à utiliser votre adresse électronique gratuitement pendant 18 mois après la résiliation. Le login et le mot de passe existants restent valables. Vous souhaitez continuer à bénéficier de cette facilité au-delà des 18 mois ? Pas de souci, pour l'instant aucune action n'est requise et cela reste gratuit. À l'avenir, nous nous réservons le droit, conformément à la législation applicable, de : vous demander si vous souhaitez continuer à bénéficier de cette facilité et vous facturer des frais pour cette extension."
Unix-Linux
Membre
Membre
Score de réactions : 43

Message par Unix-Linux »

Oui, bon, faut vraiment être SM pour garder son adresse email chez son ancien opérateur. Si lui fait faillite ou change de nom ...
Ensuite, il y a une éventuelle vérification que l'utilisateur utilise encore le range d'ip du provider.
Finalement, s'il faut payer un "supplément"...
Parabole Triax Multifeed 4 LNB + DAB+ RTL2832U R820T2 + CI Module
Voo HFC (anciennement : EDPnet VDSL XL - Brutele - RealRoot - Scarlet)
Main O.S : Debian Bookworm / FreeBSD 14.2 aarch64
Raspberry Pi 4 + NAS / DietPi v9.11
Server : ubuntu Noble Numbat 24.04
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par Mackguil »

Unix-Linux a écrit : 17 févr. 2025, 20:52 Oui, bon, faut vraiment être SM pour garder son adresse email chez son ancien opérateur. Si lui fait faillite ou change de nom ...
Ensuite, il y a une éventuelle vérification que l'utilisateur utilise encore le range d'ip du provider.
Finalement, s'il faut payer un "supplément"...
:+1:

zepatko
Membre
Membre
Score de réactions : 10

Message par zepatko »

brebis a écrit : 17 févr. 2025, 20:36 Apparemment on peut garder sa boîte mail (contre paiement) à vie même si on quitte son FAI.
Apparemment c'est même gratuit maintenant.
J'ai justement lu un post qui en parle sur le forum Proximus ce matin :

https://fr.forum.proximus.be/internet-1 ... mois-72955

Et voilà une capture d'écran d'un des liens dans le post :

Image