Cris a écrit : 20 avr. 2024, 16:34 Geo a écrit : 20 avr. 2024, 15:31
Si c’est un 1.5 Hdi (enfin cdti chez Opel), attention à la chaîne
C’est la maladie sur ce moteur (version d’avant 2023), j’ai vendu le miens avant la casse (souvent entre 120 000 et 150 000 km)
Oui oui, je connais la faille, c'est bien le 1.5 CDTI 130 CV.
C'est la chaine de l'arbre à came qui est fragile pas la distribution même si ça peut faire aussi mal
Enfin bon, le 1.2 Puretech en benzine, c'est encore pire
Il restait l'alternative d'un plus gros moteur genre le 2.0 CDTI mais niveau mise en circulation c'est d'un violent
Bien vu Unix, ... au moins un qui suitCris a écrit : 20 nov. 2024, 12:42 Le start stop je le désactive en permanence.
Ca fragilise la courroie de l’arbre à came de ma Grandland.
C’est une pièce fragile sur ce moteur là.

Ajouté après : 1 minute 16 secondes:
Pour moi c'est une bonne nouvelle ce rappelMackguil a écrit : Hier, 12:36 Et ça continue:
Source: https://www.rtbf.be/article/citroen-peu ... i-11571081Citroën, Peugeot, Opel,... Stellantis rappelle 636.000 voitures équipées de moteur diesel 1.5 BlueHDi
