Stellantis reconnaît un problème de fiabilité sur son 1.2 PureTech

La voiture de A à Z, la voiture connectée,...
Avatar du membre
Cris
Fondateur
Fondateur
Messages : 10502
Enregistré le : 31 oct. 2017, 14:17
Score de réactions : 119
Localisation : Dison - Liège
Âge : 50

Re: Stellantis reconnaît un problème de fiabilité sur son 1.2 PureTech

Message par Cris »

Cris a écrit : 20 avr. 2024, 16:34 Geo a écrit : 20 avr. 2024, 15:31
Si c’est un 1.5 Hdi (enfin cdti chez Opel), attention à la chaîne

C’est la maladie sur ce moteur (version d’avant 2023), j’ai vendu le miens avant la casse (souvent entre 120 000 et 150 000 km)
Oui oui, je connais la faille, c'est bien le 1.5 CDTI 130 CV.
C'est la chaine de l'arbre à came qui est fragile pas la distribution même si ça peut faire aussi mal

Enfin bon, le 1.2 Puretech en benzine, c'est encore pire

Il restait l'alternative d'un plus gros moteur genre le 2.0 CDTI mais niveau mise en circulation c'est d'un violent
Cris a écrit : 20 nov. 2024, 12:42 Le start stop je le désactive en permanence.
Ca fragilise la courroie de l’arbre à came de ma Grandland.
C’est une pièce fragile sur ce moteur là.
Bien vu Unix, ... au moins un qui suit :grin:

Ajouté après : 1 minute 16 secondes:
Mackguil a écrit : Hier, 12:36 Et ça continue:
Citroën, Peugeot, Opel,... Stellantis rappelle 636.000 voitures équipées de moteur diesel 1.5 BlueHDi
Source: https://www.rtbf.be/article/citroen-peu ... i-11571081
Pour moi c'est une bonne nouvelle ce rappel :smile:
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites