L'abonnement télé pirate IPTV a du succès auprès des Belges

Infos, matériel, applications,...
tntuner
Membre
Membre
Score de réactions : 131
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: L'abonnement télé pirate IPTV a du succès auprès des Belges

Message par tntuner »

solar10 a écrit : 21 mai 2025, 10:51 On a plus de 10% de ménages dans l'illégalité
Ca va encore... :grin:

Ajouté après : 53 secondes:
PS: j'ai pas encore le réflexe IA...
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
Internet: hey! (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Ixel
Membre
Membre
Score de réactions : 25

Message par Ixel »

Je trouve que 10% est énorme, perso. Je pensais que l'iptv illégale était quelque chose de niche. C'est dire à quel point l'offre sur le marché est à côté des besoins de la population ou de ses moyens.
Mais bon, le problème est le consommateur, on l'a bien compris, et non la mafia Proximus, Orange, Netflix, etc. qui saignent et volent les gens.

Edit: souci temps de conjugaison
Modifié en dernier par Ixel le 21 mai 2025, 11:33, modifié 1 fois.
EDPnet - Fiber XS - 35,95€
Yoin - 25 Gb - 8€
Nvidia Shield Pro
n0zkl3r
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 15

Message par n0zkl3r »

Oui ça ne m’étonne pas ces chiffres. Autour de moi, je connais bien + qu’une personne sur 10 qui utilise l’IPTV illégale. Donc j’aurais tendance à penser que c’est sous estimé.

Et je rajouterai même que leur motivation, c’est surtout l’accès aux catalogues Netflix, Disney, … Les RTBF, FR, TF1, … ça passe au second plan sauf pour les amateurs de foot où là tous les championnats sont dispos en direct.
Hey! Internet à 29€/mois
Hey! Mobile M à 4€/mois (x2)
TV+ à 2€/mois et Prime Video (25€/an)
solar10
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 204

Message par solar10 »

n0zkl3r a écrit : 21 mai 2025, 11:31 j’aurais tendance à penser que c’est sous estimé.
Je le pense aussi.
Si on compte en plus les familles Michu qui se sont procurés leur kit dans un magasin ayant pignon sur rue et pensent qu'ils ne font rien d'illégal.
Internet: Edpnet XL [passé: _ - EDPNet - Scarlet - dxADSL - Scarlet One (NL) - Cybernet - Compuserve] + Fritz!Box 7530AX+4040
TV: TCL 50P616 UHD/HDR Android TV + Fransat CAM+Carte + TNT belge + Parabole multi-LNB (5°W + 13°E +19.2E + 28.2°E)
Tel Fixe: VOIP OVH (abonnement découverte) + 4x Fritz!Fon C5 + Clone Betamax
Tel Mobile: abo Base15 - Poco M3 avec ROM Custom crDroid
NAS: Orange Pi 3 LTS avec boitier Fantec, 26TB, server OpenMediaVault
Antipub: Pi Zero with DietPi + PiHole + Unbound
Cris
Fondateur
Fondateur
Score de réactions : 110

Message par Cris »

Le topic n’est pas vraiment adéquat :fou2:
Si un modo passe par là :mrgreen:
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 122

Message par Mackguil »

Cris a écrit : 21 mai 2025, 12:46 Le topic n’est pas vraiment adéquat :fou2:
Si un modo passe par là :mrgreen:
Done, en plus il y avait déjà un topic traitant du sujet, mais visiblement bebert l'a loupé !
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.

+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
pascal28
Bel-Com
Bel-Com
Score de réactions : 55

Message par pascal28 »

Ixel a écrit : 21 mai 2025, 11:30 Je trouve que 10% est énorme, perso. Je pensais que l'iptv illégale était quelque chose de niche. C'est dire à quel point l'offre sur le marché est à côté des besoins de la population ou de ses moyens.
Mais bon, le problème est le consommateur, on l'a bien compris, et non la mafia Proximus, Orange, Netflix, etc. qui saignent et volent les gens.

Edit: souci temps de conjugaison
Je pense que ce chiffre est bien réel et peut-être même sous estimé. Au travail, quand j'ai abordé le sujet, beaucoup connaissent ou en ont.

Entre chez moi et le bureau, j'ai 30 minutes de marche. Quand je passe devant les fenêtres et que je vois des télés allumées, j'essaye d'identifier la chaîne regardée. Le nombre de télés allumées sur des chaînes qui ne sont pas distribuées officiellement en Belgique est énorme.

Avec ce constat, facile de comprendre pourquoi Voo et Proximus font ce qu'ils peuvent pour pousser les autorités à lutter contre ce phénomène. Ils ont dû voir leur rente s'effondrer.
La Cible Radio : les plus beaux souvenirs des années 70, 80 et 90
http://www.lacibleradio.net
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

Oui, ça peut se comprendre que c'est un fléau pour les opérateurs. Ça devrait les faire réfléchir et réagir surtout, en baissant leurs tarifs.
TV: Samsung TV de 2023 + box Android TV, avec Amazon Prime Video, Netflix et Disney+
rodrigue7973
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Message par rodrigue7973 »

bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Image
tntuner
Membre
Membre

Message par tntuner »

Après, une amende de 154€, c'est à peine plus cher que ce que des gens paient chaque mois pour un pack chez Proxibrol.
FrancoisP
Novice ⭐
Novice ⭐
Score de réactions : 0

Message par FrancoisP »

SVP atterrissons :
1) si un internaute visionne une publicité sur internet, trouve le produit intéressant ET souscrit un abonnement, il ne commet AUCUNE illégalité !
Rien n'indique si un abonnement "TV + films" proposé à la vue de tous est "légal" ou "illégal" .... une personne de bonne foi ne peut pas être sanctionnée !
C'est aux autorités compétentes de mieux faire la traque aux produits et sites illégaux sur internet, et aux médias comme les journaux, TV etc... qui font appel à des sociétés qui diffusent des publicités comme "Taboola" etc... de contrôler le contenu des publicités qu'ils cautionnent...
Au passage, ces publicités concernent souvent des arnaques (sites illégaux de placements - vente de détecteurs de radar - vente d'appreil "bidon" censés réduire de 60% la consommation électrique etc..) avec parfois des clones de journaux connus avec des fausses interview de journalistes pour vanter des bons placements qui sont des pyramides de Ponzi...
2) les fournisseurs Belges de télécoms devraient diminuer le prix de leurs abonnements : avec une plus forte densité de population en Belgique, plus rentable, leurs prix devraient être aussi bas qu'en France où la moins forte densité de population ne permet pas d'amortir aussi bien les infrastructures !
Si il y avait des prix raisonnables en Belgique, il y aurait moins de tentations pour les sites IPTV "pirates" .
Au passage, signalons que l'entente sur des prix élevés (cartel) entre fournisseurs est illégale : je suis persuadé qu'elle existe en Belgique !
La preuve : si vous prenez un fournisseur VOIP comme Betamax et ses revendeurs, il est possible d'avoir un tarif de 0,4 cent / minute vers les GSM des principaux pays européens, càd plus de 2h pour 1 euro! ...
Et à ce prix, Betamax "gagne" encore très bien sa vie... ce qui veut dire que le prix de revient de la minute est inférieur à 0,4 cent... et des fournisseurs ayant pignon sur rue "osent" vendre la minute GSM à 14 cent, voire parfois 30 cent/ minute, soit plus de 30 fois et plus le prix de revient !
Ce n'est plus un bénéfice honnête mais du racket organisé...
Mackguil
Modérateur en chef
Modérateur en chef
Score de réactions : 122

Message par Mackguil »

Ce qu'il faut retenir:
Une organisation de type mafieuse à la manœuvre

Pour rappel, la tête de pont d'un réseau d'IPTV illégale est généralement une organisation de type mafieuse. Les plantureux bénéfices de l'activité sont injectés dans l'achat de maisons et de voitures de luxe, dans des opérations de blanchiment d'argent sale, etc.

Les organisations les plus gourmandes poussent par exemple le vice jusqu'à simuler des pannes du service pour pousser les clients à souscrire de nouveaux abonnements.
Internet: Fiber XS Edpnet 35.95, Fransat, Tél fixe OVH + Betamax 2.5 euros, Mobile orange 1.5 euros, MolotovTV bouquet Extended à l'année 8.33€ par mois.

+-48 euros/mois pour du quadruple play fibré, les alternatives existent, si l'on ajoute l'abonnement mobile Français avec 300 Gigas, minutes et sms illimités, on arrive à 58 euros.il faut juste oser !
Kiwi9428
Membre
Membre
Score de réactions : 113

Message par Kiwi9428 »

Mackguil a écrit : 21 mai 2025, 14:44 Les organisations les plus gourmandes poussent par exemple le vice jusqu'à simuler des pannes du service pour pousser les clients à souscrire de nouveaux abonnements.
Proxibrol ? :lol2:
Internet: Telenet OneUp 1000/40 (81,22€)
Mobile: Base 20 (15€)
Routeur: Cudy WR3000S flashé avec OpenWRT 24.10
Access Point: Zyxel NBG7510
PC: Ryzen 9 5900x, 32Go DDR4, RTX 4060, Fedora
Serveur: Ryzen 7 5700u, 16Go DDR4, 16To HDD en Raid 5 (3x8To), Fedora Server
Image
Gilbert
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 7

Message par Gilbert »

@mackguil c'est vrai qu'entre la marque de votre voiture, les chaudières ou les voitures électriques 😁 j'avoue que je n'ai pas passé en revue tous les sujets, j'ai pris le premier sur l'Iptv. Promis la prochaine fois je chercherai
rodrigue7973
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐
Légendaire ⭐⭐⭐⭐⭐

Message par rodrigue7973 »

Mackguil a écrit : 21 mai 2025, 14:44
Ce qu'il faut retenir:
Une organisation de type mafieuse à la manœuvre

Pour rappel, la tête de pont d'un réseau d'IPTV illégale est généralement une organisation de type mafieuse. Les plantureux bénéfices de l'activité sont injectés dans l'achat de maisons et de voitures de luxe, dans des opérations de blanchiment d'argent sale, etc.

Les organisations les plus gourmandes poussent par exemple le vice jusqu'à simuler des pannes du service pour pousser les clients à souscrire de nouveaux abonnements.
mais oui j'ai tout lu mais hého !

je dirait que les mafieux sont fausse abonnement comme il voleur
bien à vous
Rodrigue
------------------------------------------[lis ma signature du règlement un handicap ! ]---------------------------------

je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Image
Fabrice
Membre
Membre
Score de réactions : 53

Message par Fabrice »

rodrigue7973 a écrit : 21 mai 2025, 17:30 mais oui j'ai tout lu mais hého !
:ptr:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- PROXIMUS - Flex Fiber XS 500 DL/500 UP + GSM
- VOO - HFC - Duo Net Super Relax 200 DL/10 UP + TV - Box évasion
- Serveur Nas 2 Baies WD My Cloud Home 4+4 TB

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
neno
Habitué ⭐⭐
Habitué ⭐⭐
Score de réactions : 0

Message par neno »

Si je comprends bien, quand je paie l'iptv je finance la Mercedes du mafieux... Mais il me semble que le gars de proxibrol roule aussi en Mercedes tout en me demandant plus pour moins.. Je me demande qui est le mafieux dans l'affaire, en fin de compte :)
Ceci dit, les fournisseurs sont bien contents de nous vendre les abos internet cheros maxi illimité pour notre iptv. Si tu supprimes l'iptv et compagnie, ils vont perdre du fric du côté d'internet... Donc, est ce vraiment la solution pour eux ?
CaféRose
Expert ⭐⭐⭐⭐
Expert ⭐⭐⭐⭐
Score de réactions : 74

Message par CaféRose »

neno a écrit : 21 mai 2025, 19:17 Si je comprends bien, quand je paie l'iptv je finance la Mercedes du mafieux... Mais il me semble que le gars de proxibrol roule aussi en Mercedes tout en me demandant plus pour moins.. Je me demande qui est le mafieux dans l'affaire, en fin de compte :)
Ceci dit, les fournisseurs sont bien contents de nous vendre les abos internet cheros maxi illimité pour notre iptv. Si tu supprimes l'iptv et compagnie, ils vont perdre du fric du côté d'internet... Donc, est ce vraiment la solution pour eux ?
Je me demande quelle part du prix de l'abonnement revient à Proximus... 😅
Fabrice
Membre
Membre
Score de réactions : 53

Message par Fabrice »

neno a écrit : 21 mai 2025, 19:17 Si je comprends bien, quand je paie l'iptv je finance la Mercedes du mafieux
heuuuuuu oui dans un sens

- PROXIMUS - Flex Fiber XS 500 DL/500 UP + GSM
- VOO - HFC - Duo Net Super Relax 200 DL/10 UP + TV - Box évasion
- Serveur Nas 2 Baies WD My Cloud Home 4+4 TB

Cris
Fondateur
Fondateur
Score de réactions : 110

Message par Cris »

neno a écrit : 21 mai 2025, 19:17 Mais il me semble que le gars de proxibrol roule aussi en Mercedes tout en me demandant plus pour moins.. J
Que dire ? :omg:

https://www.lavenir.net/actu/conso/mult ... NKGD3R2Y4/
https://datanews.levif.be/carriere/le-p ... on-deuros/
https://www.7sur7.be/economie/un-parach ... ~a4acfa17/
X (Twitter) du forum: https://x.com/forumbelcom

iPhone 16 Plus - Pro: Proximus Mobile L - Perso: Orange Tempo
MacBook Air (2019) - Internet Hey! 200/12 - Wifi : FritzBox 7530 + Repeater 1200
TV: Netflix, Disney+, Apple TV+ et d'autres apps gratuites